C'est certain que le terra est pas mal grand pour lui.
Si je peux me permettre...
Si tu ne veux pas le séparer en 2 (ce qui a mon avis serait mieux pour les prochains mois) Un petit morceau de plexi-glass pourrait faire l'Affaire.
Il faudrait au minimum que tu lui donne plus de branches, en hauteur et un peu partout et plus de feuillages pour lui servir de cachette.
(Bambou que tu peux acheter chez Rona et du feuillage du 1$ store peuvent tres bien faire l'Affaire.)
Les crested adorent sauter de branches en branches... mais la dans un setup comme ca c'est pas possible.
Le sortir a tout les soirs... c'est le stresser pour rien, Surtout la premiere semaine, il aurait fallu ne pas le sortir du tout pour lui laisser le temps de s'habituer a son nouvel habitat.
Pour la nourriture, donne lui directement dans le terrarium. Si tu commence a le nourrir a la mains.. c'est une mauvaise habitude qu'il va prendre.
Certain crested sont des mangeurs gênés. Je dirais que la moitié de ceux que j'ai ne toucherons pas a leur bol/grillons tant et aussi longtemps que je suis encore dans la piece.
Laisse la purée ou les grillons pour la nuit.. il y a de forte chance que le lendemain matin tu en trouve moins dans le terra pcq il les a mangé quand il le voulait.. et non quand toi tu voulais le voir manger
Par contre.. pour ce qui est des grillons, si tu sépares pas le terra... oui il risque d'Avoir de la difficulté a les chasser dans si grand. Ils risquent tous de se cacher avant meme qu'il les aient vu.
Inquiete toi pas, s'il est rendu a 6 mois... c'est quil a manger de par lui meme avant.