Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:03 pm

petit coup de pouce pour un voyage 
Auteur Message

Message petit coup de pouce pour un voyage
Cet été je vais au Nevada, en particulier dans le désert de Los Angeles (c'est là que je vais habiter), sûrement un petit tour en Californie, et tant qu'à y être, une turn en Utah pour le grand Canyon.

Je commence à faire quelques recherches sur les reptiles que je pourrais y trouver, mais les infos ne pleuvent pas. J'aimerais donc avoir votre aide, surtout sur les serpents vénémeux, si vous en connaissez que l'on retrouve dans ce coin et s'ils sont nocturnes ou diurnes. Juste pour ne pas avoir de mauvaises surprises pendant mes expéditions..

Merci :wink:

Dim Mar 04, 2007 7:07 pm

Dans la région du Grand Canyon, il y a 4 espèces de serpents venimeux:

--- Crotalus cerastes (Sidewinder)
--- Crotalus mitchelli (Speckled Rattlesnake)
--- Crotalus scutulatus (Mojave Rattlesnake)
--- Crotalus viridis (Western Rattlesnake)

Au Nevada tu y retrouve les mêmes espèces et dans l'extrême sud de l'état il y a aussi le Western Diamondback Rattlesnake (Crotalus atrox).

Dans l'état du Nevada, l'espèce la plus répendue est le Crotalus viridis et les autres se rencontrent surtout dans le sud de l'état dans les contés suivants: Clark, Lincoln, Nye et Esmeralda.

Bon voyage! :wink:

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Dim Mar 04, 2007 9:24 pm

Ah merci, ça m'aide vraiment beaucoup dans mes recherches. Ça ça veut dire que personne va me laisser me promener toute seule..

Dim Mar 04, 2007 10:31 pm

Ah merci, ça m'aide vraiment beaucoup dans mes recherches. Ça ça veut dire que personne va me laisser me promener toute seule..

Bienvenue :wink:

En passant, lorsque tu fait de la randonnée dans les endroits ou il y a des crotales, fait juste attention ou tu pose tes pieds ou tes mains (buissons, crevasses ou sous les troncs) et si jamais tu en vois un sur ton chemin, reste a une distance d'au moins 4 ou 5 pieds car les crotales généralement vont se placer en posture de défense ou bien il vont chercher a fuire.

Lun Mar 05, 2007 12:49 am

J'ai une question pour toi Diamondback :D Ça ma toujours chiquoté, mais quand on voie du monde dans les reportages qui se promène dans ces endroits, ils sont presque toujours en soulier de course ou autre soulier bas.

Ça ne serait pas mieux d'avoir des bottes hautes pour ce prommené dans ces régions? Les serpents ne mordent pas nécessairement les pieds, quelques fois c'est les mollets ou un peu plus haut non?

Des bottes en cuire ou autre matériel plus rigide pour évité que la morsure ne pénètre trop profondément ne serait pas mieux ? Ou bien rien ne peut empeché les crochets de passer au travers d'aucun tissus?

Lun Mar 05, 2007 8:24 am

J'ai une question pour toi Diamondback :D Ça ma toujours chiquoté, mais quand on voie du monde dans les reportages qui se promène dans ces endroits, ils sont presque toujours en soulier de course ou autre soulier bas.

Ça ne serait pas mieux d'avoir des bottes hautes pour ce prommené dans ces régions? Les serpents ne mordent pas nécessairement les pieds, quelques fois c'est les mollets ou un peu plus haut non?

Des bottes en cuire ou autre matériel plus rigide pour évité que la morsure ne pénètre trop profondément ne serait pas mieux ? Ou bien rien ne peut empeché les crochets de passer au travers d'aucun tissus?

Il existe des bottes qui sont fait pour la promenade en région ou il y a des serpents venimeux... mais la plupart des gens aiment mieux avoir des chaussures confortables pour la randonnée.

Moi personnellement, je porte des chaussure de randonnée mais je fais tres attention ou je met les pieds.

Par contre si j'allais marcher sur le sol de la foret tropicale (litiere tres épaisse), je porterais probablement des bottes.

Un fer-de-lance bien camouflé dans l'épais tapis de feuilles mortes... c'est tres dangereux...

Lun Mar 05, 2007 12:35 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par