Auteur |
Message |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
 Poster Vos Crested Ici .......... ;o)
je connais pas grand chose sur les différentes couleurs
mais il serait interessant de voir en photos
les phases de crested gecko (avec description si possible )
que les membres de reptilic possedent.
Sans etre un concour de photo, juste pour voir les differences ....
Male Creamsicle
ca ressemble a un popsicle a l'orange avec de la creme glacée a l'interieur

_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
Dernière édition par Simon Hamelin le Jeu Mar 01, 2007 7:16 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Mar 01, 2007 12:37 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Bien en fait il existe environ 7 (p-e +) phase de basse
qui sont les motifs comme
fire
arlequin
dalmatien
tiger
pinstripe
patternless
bicolore
ensuite avec la couleur de fond , une phase y est assosier , comme un crester tout rouge sans motif est un red patternless ect ect
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu Mar 01, 2007 12:49 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
Heuuuuuuu..............................................
merci precious mais .............
Citation: mais il serait interessant de voir en photos
que les membres de reptilic possedent.
Sans etre un concour de photo, juste pour voir les differences
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Jeu Mar 01, 2007 1:03 pm |
|
 |
hatecrew
|
www.acreptiles.com
avant il y avait de quoi qui expliquait tout morph mais si tu veut on en jasera avec photo a la prochaine ahm
|
Jeu Mar 01, 2007 1:18 pm |
|
 |
Simon Hamelin
|
Citation: mais il serait interessant de voir en photos les phases de crested gecko (avec description si possible ) que les membres de reptilic possedent .
Heuuu.............
je sais faire des recheches sur le net merci Hatecrew .....
le but de ce post etait de montrer les phases de crested des membres ................ c moi ou chu pas clair........ 
|
Jeu Mar 01, 2007 5:23 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
Voilà le mien ! Un petit dalmatien, il a beacoup changé depuis. La photo date du 6 janvier. Il est rendu avec encore plus de picots (plus d'une cinquantaine) et sa couleur a changé.

|
Jeu Mar 01, 2007 5:53 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Simon Hamelin a écrit: c moi ou chu pas clair........ 
Félicitation.. tu a tout compris .....
nous on nesseye juste de t'aider 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu Mar 01, 2007 6:14 pm |
|
 |
Garfield
Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm Messages: 709 Localisation: Rive-nord Age: 51
|
Simon Hamelin a écrit: il serait interessant de voir en photos
que les membres de reptilic possedent. Simon Hamelin a écrit: le but de ce post etait de montrer les phases de crested des membres ................ c moi ou chu pas clair........ Precious a écrit: Simon Hamelin a écrit: c moi ou chu pas clair........  Félicitation.. tu a tout compris ..... nous on nesseye juste de t'aider 
Pourtant, y m'semblait que c'était pas trop dure a comprendre !!! 
|
Jeu Mar 01, 2007 6:49 pm |
|
 |
Malgache
Inscription: Mar Oct 14, 2003 2:49 pm Messages: 111 Localisation: Québec
|
 Autres phases
Salut Simon et tous les trippeux de crested!!
Voici quelques autres phases.
Ce premier est un harlequin. La coloration orange flash quand même pas mal! Une bande colorée suit tout le dos et sur les flancs et les pattes, il y a beaucoup de dessins colorés aussi. C'est très variable d'un harlequin à l'autre mais celui-ci en est un bon exemple! Celui-là est un mâle. Il a engraissé depuis la photo donc il est encore plus beau! Et la coloration grise de ses flancs devient beaucoup plus foncée en soirée!
Comme second exemple de phase, voici une variation du harlequin. Plusieurs l'appelle SUPER harlequin puisque les dessins de couleur sur les pattes sont très abondants et sur les flancs, ils montent très haut vers le dos. Ce gecko montre aussi le caractère "pinstripe" mais partiellement seulement : ce sont les bouts de lignes pâles suivant l'axe du corps de chaque côté de la bande de couleur sur le dos. Ce gecko n'est plus chez moi mais comme j'ai pris la photo...!  Il est encore au Québec par contre chez quelqu'un qui en prendre grand soin! En passant, la photo montre deux fois le même gecko, de côté et dessus.
Finalement, voici ma mascotte! Son nom Kingstripe le décrit assez bien!  Un autre petit mâle qui grandit super bien! Il est pinstripe à 100%. Sa coloration crème sur le dos donne un super bel effet! J'ai hâte de le voir adulte! Il peut aussi être considéré comme harlequin mais comme le pinstripe est plus beau, j'en oublie le harley!  Sur ce gecko aussi, le brun chocolat devient encore plus foncé en fin de soirée ou à l'humidité.
Évidemment, il y a d'autres phases! Mais je laisse la place à d'autres de les montrer!
Bye! 
_________________ Rhacodactylus ciliatus, c'est tout maintenant!!
|
Jeu Mar 01, 2007 7:31 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Voici les miens. Les photos faites avec mon ancien appareil...seront refaites prochainement avec mon nouvel appareil.
Mâle harlequin
Femelle yellow dalmatien
Femelle olive dalmatien
2 autres femelles, tiger yellow, dont une a un peu de dalmatien
Mâle... phase? avec un peu de dalmatien
Juvénile, red large dalmatien spots, l'air femelle jusqu'à maintenant
Mâle juvénile red super dalmatien
Me reste mon couple de tiger dont le mâle a le cou rouge à photographier.
Tu as des superbes crested Malgache 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
Dernière édition par fripouille le Jeu Mar 01, 2007 9:26 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Mar 01, 2007 7:31 pm |
|
 |
Malgache
Inscription: Mar Oct 14, 2003 2:49 pm Messages: 111 Localisation: Québec
|
Merci fripouille!! 
_________________ Rhacodactylus ciliatus, c'est tout maintenant!!
|
Jeu Mar 01, 2007 7:35 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Lazyboy: Tiger (presque blanc la nuit!)
Bungee: Tiger
Slinky: Fire, Harlequin, Partial pinstripe
Pour le site des morphs, il a seulement été déplacé sur une autre adresse.
http://www.ciliatus.com/
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Mar 01, 2007 8:04 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Yes, j'aime ca des post de photos!!!
Dalmatien rouge
Harlequin extreme?
Tiger dalmatien
Fire
Heu... jaune?

_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Mar 01, 2007 8:30 pm |
|
 |