Auteur |
Message |
madmax16
Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm Messages: 245 Localisation: Region Parisienne
|
 fond de terra
bonjour a tous,
voila je voulais vous demandez si vous saviez s'il existe un type de peinture utilisable pour les paroie d'un terra fait maison,
je cherche un peinture étanche,facile a n'ettoyé (une fois sec bien sur),et surtout qui ne soit pas nocive pour mon PR,
j'ai entendu parlé d'une peinture acrylique mais très vaguement!!!
ho j'allait oublier c'est pour appliquer sur du bois.
voila j'attend vos conseil
merci
max
|
Mar Fév 27, 2007 2:42 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Moi j'ai utilisé une teinture à base d'eau bio Saman, je crois que tu as environ 15 choix de couleurs. Tu peux prendre de l'acrylique diluée, mais ça donne pas le même fini. En fait tu peux aussi prendre une peinture à l'huile, mais tu dois laisser aérer beaucoup plus longtemps pour ne plus qu'il n'ai d'odeur, tant qu'à le faire, aussi bien prendre une teinture à l'eau.
Après tu dois mettre quelques couches de vernis (toujours préférable à l'eau). Moi je prends la marque Varathane extérieur, tu as plusieurs fini. Un petit sablage fin entre chaque couche et les joints avec un silicone pour aquarium et t'as pas à t'inquièter.
Assure-toi que ton bois n'est pas un résineux.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Fév 27, 2007 4:03 pm |
|
 |
madmax16
Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm Messages: 245 Localisation: Region Parisienne
|
ok merci c sympas et pour le bois c'est de l'agglo qu'ess t'en pense ?
|
Mar Fév 27, 2007 4:46 pm |
|
 |
franckmoris76
Inscription: Mar Avr 03, 2007 6:14 pm Messages: 60 Localisation: montreal,québec
|
salut,j'ai entendue parler de : Nu-Lustre-55,il parait que c'est comme une couche de vitre liquide...il n'y a rien de mieux
|
Jeu Avr 05, 2007 4:46 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
franckmoris76 a écrit: salut,j'ai entendue parler de : Nu-Lustre-55,il parait que c'est comme une couche de vitre liquide...il n'y a rien de mieux
en effet si ce genre de fini interesse le Nu-Lustre-55 c'est ce qu'il te faut

_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu Avr 05, 2007 4:55 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Voila un option facile et peut couteuse.
Sico
Peintures pour planchers
Les specs sont les suivants.
Peintures interieurs - exterieurs
Compositions, Latex 100% acrilyque - Urethane - Alkyde - Epoxy
Plein de couleur pre-melange, ou choisit en une de ton choix.
Tu appplique deux bonne couches directement sur le bois, et sa dure : )
_________________ Cheers,
Denis
|
Jeu Avr 05, 2007 5:49 pm |
|
 |
franckmoris76
Inscription: Mar Avr 03, 2007 6:14 pm Messages: 60 Localisation: montreal,québec
|
Merci,je suis entrain de peinturer mon terra et je vais voir,,,mais ont ma dis que ce serait tres bon
_________________ 0.0.1 Physignathus Cocincinus
1.1.0 Trapelus Mutabilis
|
Mer Avr 11, 2007 6:08 pm |
|
|