Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 bosse en triangle
ma femelle gecko léo a une petite bosse en forme de triangle, elle ne mange plus,commence à perdre du poids et ses couleur pour tourner au violet. Auriez vous une idée de ce qui cloche? le plus bizzard c'est que malgré la transparance de son ventre, je n'ai rien remarquer.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Fév 26, 2007 6:46 pm |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 45
|
Allo,
ou se situe sa bosse sur son corps? TĂŞte, corps pres de la queu?
Si elle maigrit et ne semble plus vouloir manger, je te conseillerais plutot un test de selle. Ce n'est peu etre pas la bosse la cause de tout sa, mais plustot d'un parasite ou maladie qui a entrainer une bosse. J'irais consulter.
ciao
CP
_________________ D.Azureus /U.Ebenaui/ Nephrurus Amye + Levis levis
|
Lun Fév 26, 2007 7:10 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Ça serait utile de savoir où est la bosse. Si c'est dans le haut au 1/3 de son ventre au centre et que c'est dur, c'est normal c'est le bout de son sternum. On le voit bien quand ils sont dans certaines positions. Sinon faudrait avoir plus d'info..
Tu l'as depuis combien de temps? T'es paramètres, ton terra, les manipulations, le substrat, les selles, les tests de selles....
Si elle tourne au violet, c'est qu'elle est sûrement paternless. Il change de couleur selon certains facteurs (stress, température..)
Sa queue est comment? Elle perd du poids de oĂą?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Fév 26, 2007 7:16 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
la bosse se situ la ou on retrouve les oeufs donc dans le bas du ventre proche de la queue. une rétention d'oeuf ca se peut tu puisqu,elle a été accouplé ya qq temps et elle s'est mi a grossir mais rien n'est arriver. meme que le jaume d'oeuf lui sortait par le derriere
Xav
|
Mar Fév 27, 2007 6:55 am |
|
 |
reptilX
|
malheureusement elle a succombé je l'ai retrouvé morte ce matin
perdre son premier reptile ca fait toujours quelque chose
Xav
|
Mer Fév 28, 2007 8:02 am |
|
 |
patcelkim
Inscription: Mer Jan 17, 2007 9:05 am Messages: 154 Localisation: Granby,qc Age: 41
|
toute mes sympathie sa doit pas etre vraiment lfun de perdre son reptile 
_________________ allez voir mon site perso www.xoxopatcelkimxoxo.piczo.com
Médé:gecko léo 2 ans
Elvis:chat domestique 4 ans
Gizmo:chat dom. 7 ans
Max:bouvier bernois 5 mois
|
Mer Fév 28, 2007 9:04 am |
|
 |
myrtille
Inscription: Jeu Jan 18, 2007 11:16 pm Messages: 3 Localisation: saguenay
|
Toutes mes condoléances.... Qu'elle repose en paix... 
_________________ 1 gecko c'est bien... mais 10 milles c'est mieux!!!!!
|
Jeu Mar 01, 2007 11:52 am |
|
 |
Zeuse
Inscription: Sam Déc 02, 2006 10:41 pm Messages: 122 Localisation: Quebec, Charlesbourg
|
Ayoye..cest jamais le fun ca....
Mes sympathie!! R.I.P.
_________________ Impossible is nothing!T'entend! 9 Crested Gecko Leopard (2 Normal, 1 SHCT)
|
Jeu Mar 01, 2007 12:19 pm |
|
 |
reptilX
|
merci a gang 
Xav
|
Jeu Mar 01, 2007 7:11 pm |
|
|