Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:36 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
L'annonce ridicule du jour,... 
Auteur Message

Message L'annonce ridicule du jour,...
Sa aucun sens...

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-aut ... IdZ9120347

Je vous dis qui a du monde stupide sur terre.....
Bonjour mon nom Stéphanie jai un serpent a vendre. Il mesure environ 8 pieds et il a environ 2 ans. Il adore le monde et les enfants, j'ai d'ailleur un petit garcon de 5 ans. Il aime ce faire prendre et prendre des bains

:lol: :lol: :lol:

Aucun SENS!

Sam Fév 24, 2007 11:22 am

C'est ptete son ptits gars qui aime se faire prendre et prendre des bains non?

Sam Fév 24, 2007 11:26 am
Profil Site Internet

Ben quoi, moi aussi mon koï aime bien se faire flatter, une fois par semaine je le sort pour le flatter doucement dans le sens des écailles. Il aime ça parce qu'on dirait qu'il veut me donner des bis.

En plus elle précise même pas la sorte. C'est comme dire, bonjour, j'ai un chien à vendre.

Sam Fév 24, 2007 11:44 am

Ont dirait qu'elle annonce un bichon a vendre...

Pour tout vos commentaires,
...

HEHE.

Moi j'imagine le couple pas trop intelligent qui achète sa, en ce disant yé doux avec les enfants, le jeune de 4-5ans le manipule et bang. L'accident arrive, quand les parents ont le dos tourner 3-4minutes.

:roll:

Sam Fév 24, 2007 11:51 am

Si un jour la détention de serpent devient interdit au Canada ça sera à cause d'un cas comme celui là!

Donc je me suis dit qu'il serait plus sage de lui en débarasser au plus tot mais je doute quelle répondra a mon courriel de manière positive (me santait un peu baveux aujourd'hui)

voici une copie ;

Bonjour j'aimerais savoir il est Ă  combien ?

Je voudrais aussi savoir dans quel condition il à été garder car sans ,vouloir être insultant, c'est à se demander si quelqu'un qui affirme que sont serpent adore le monde et les enfants à vraiment les connaisances générals pour la garde d'un telle animal (et d'un enfant)

Lun Fév 26, 2007 2:09 pm

Lun Fév 26, 2007 2:33 pm

:x :x Non mais ça se peut-tu... méchante folle..

Sur les photos, ça ressemble à un rétic ou un burm ( :oops: Dsl, chu pas un pro des serpents lol!!! Mais sans farce c'est vraiment une épaisse...

Lun Fév 26, 2007 2:41 pm

Dernière édition par Julp le Lun Fév 26, 2007 3:19 pm, édité 1 fois.

Lun Fév 26, 2007 3:16 pm

Maudit que vous avez du temps à perdre. C'est une folle ou une personne naïve qui a acheté d'une animalerie? Pourquoi le commun des mortels remetteraient en doute ce que dit un vendeur d'animalerie qui se veut un expert? Ceux qui ne connaissent rien à la mécanique, allez vous sur internet voir si ce que votre mécanicien vous dit est vrai? Les gens normaux non plus.

Celui qui lui a répondu lui a rien fait. Tant qu'à écoeurer les gens t'aurait pu l'informer et t'offrir de l'aider, là t'aurait fait avancer quelque chose au lieu de traiter quelqu'un d'épais.

Je serais curieux le nombre de gens ayant répondu à ce poste et qui sauraient mieux s'en occuper. Je serais curieux de savoir même le nombre de gens capable de dire sur les photos quelle espèce c'est. Un indice, il s'agit effectivement d'un burm ou d'un rétic.

Sur les photos il a l'aire bien en chaire, il a une taille honnête pour son âge, il ne semble pas avoir été négligé. Donc pour en faire un post constructif un peu, qui ici s'est demandé c,est qui le problème, ceux qui achètent en toute bonne foi ces animaux en écoutant les infos de gens qu'ils n'ont pas de raison de remettre en doute, ou ceux qui s'achètent des géants en couple au Québec, sachant qu'il n'y a pas de marché, et élèvent pour le fun en étant obligés de se débarrasser de portées completes de bébés burms à chaque année en les donnant à qui veut bien les garder?

Lun Fév 26, 2007 3:19 pm

Entièrement d'accord avec toi Julp. Oui l'annonce est ridicule mais de la à en faire un post aussi long! La pauvre fille la probablement pris d'une animalerie et s'est sans doute fait répondre tout croche. Je trouve un peu ridicule de faire un post pour aller la ''bitcher'' en donnant son adresse e-mail pour lui envoyer des bêtises. Je suis d'accord que l'annonce est vraiment ridicule, mais selon moi, ce post l'est tout autent.

Lun Fév 26, 2007 3:31 pm

ouin vu comme ça ! vous avez raison me su pt énerver pour pas grand chose mais en meme temps si il arrive un accident avec son flo ...... je vous laisse imaginer la suite...

Lun Fév 26, 2007 3:36 pm

Je suis tellement d'accord avec toi Julp... Je m'abstenais de parler, mais bon vu que tu as parti le débat :wink:

Vous savez les amis, vous pensez tous tout connaître, mais vous avez déjà été dans la même situation. Combien d'entre vous avez acheté un animal impulsivement, sans connaître son caractère, ses besoins...?

Pour 95% d'entre nous le premier reptile que nous avons eu a été acheté de manière impulsive, WC et il a été gardé dans des conditions inadéquates.

De plus, on dirait toujours que ceux qui ont fait l'erreur de dire certaines choses dans le passé (par ignorance ou mauvaise information) sont les premiers à bacher sur les gens qui font la même erreur qu'eux...

Vous voulez faire avancer le hobby? Arrêtez d'utiliser vos "supposées" connaissances pour taper sur les gens et commencez a les utiliser de manière CONSTRUCTIVE.

Des newbies, il y en aura toujours et des erreurs il va toujours y en avoir notre but c'est d'apprendre de nos erreurs et de celles des autres. Si la personne qui a mise ce Burmese à vendre se sentait aimée par ce serpent, bien tant mieux pour elle! En passant, si vous auriez pensé un peu, je ne crois pas que son enfant de 5 ans prenait le serpent car je sais pas si vous avez déjà pris un serpent de 8 pieds et assez en chair dans vos mains, mais un enfant de 5 ans ne peut le prendre seul...

Et Galli, tu manques un peu de diplomatie avec le message que tu lui a envoyé...

:evil:

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Fév 26, 2007 3:38 pm
Profil Site Internet

Je dois avouer que ça, c'était impulsif !

Le prochain cout je poserai des question avant d'ĂŞtre trop directe! dsl

Donc , c'est regrettable que du monde coupe les coins rond pour vendre!

Lun Fév 26, 2007 5:20 pm

S'ent les photo ses d'un chien qu'elle parle :lol:
piton lol :lol:

Mar Fév 27, 2007 6:31 am

Ven Mar 02, 2007 8:16 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante