Auteur |
Message |
salamandra
Inscription: Mar Fév 13, 2007 4:04 pm Messages: 9 Localisation: Granby
|
 grenouille asiatique
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une grenouille asiatique. Je n'ai pas de nom commun et encore moins de nom latin pour la nommer...
C'est vraiment une grenouille (pas une rainette) et celle que j'ai vu était verte rayé brune.
Merci pour les infos !
|
Mer Fév 21, 2007 10:17 am |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Ca serait pas la sorte qui a 4 pattes, par hasard?
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Mer Fév 21, 2007 11:19 am |
|
 |
salamandra
|
Bon alors je vais préciser le sens de ma question...
Soins à apporter, préférences, habitat ...
J'ai trouvé le nom latin : c'est Rana Erythrea
|
Mer Fév 21, 2007 11:53 am |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
C'est juste qu'avec la description originale, et sans photo, ca correspond a beaucoup d'amphibiens, alors c'est pas mal difficile de deviner...
Je ne connais pas cette espece-la, mais avec le nom latin, tu ne devrais pas avoir trop de difficulte a trouver de l'information.
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Mer Fév 21, 2007 12:03 pm |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 44
|
Allo,
moi j'ai trouver ceci...
Taille adulte 5 cm
Nourriture Insectes
Reproduction Ovipare
Niveau Terrestre
Témpérature 28-32°
Moeurs diurne
Rayonnement UVB Intensité faible 2 % d’UVB
Origine Milieu naturel
Venimeux Non
Substrat humide
Vivarium (minimum) Petit (40 cm environ )
hygrométrie de 60 à 95 % d'hygrométrie
vive google lol
Je sais qu'il y a kelkun de ton coin qui en possede, je pourrais peut-etre vous mettre en contact
ciao
CP
_________________ D.Azureus /U.Ebenaui/ Nephrurus Amye + Levis levis
|
Mer Fév 21, 2007 12:11 pm |
|
 |
salamandra
|
Merci pour les infos, je n'avais pas trouvé grand chose...
Je l'ai depuis vendredi dernier et je l'ai mis dans un gros terrarium vertical dont la base fait environ 60X60 cm et qui a environ 1 mètre de haut. Elle devrait être bien là -dedans. Je l'ai mise avec une petite rainette Golden qui se tient toujours dans les branches du haut. Je me suis dit qu'elles n'étaient pas pour se "marcher sur les pieds" !
L'affaire, c'est que je perds la grenouille pendant des jours ... pis c'est pas des farces ! j'ai beau fouiller le terrarium, je ne la trouve pas !
Au début, je pensais que la golden aurait pu la manger (ça ne disparaît pas comme ça une grenouille !) mais franchement, mon hypothèse ne se tenait pas vraiment puisque la Golden est assez petite.
En plus aucun signe de fouissage même si c'est l'hypothèse retenue concernant ses disparitions !
Alors est-ce que certains d'entre-vous possèdent des Rana Erythrea qui s'enfouissent dans le substrat ?
J'espère que oui, pcq sinon j'ai une grenouille magicienne ! 
|
Mer Fév 21, 2007 1:24 pm |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
tres mauvaise idee de melanger les especes surtout si tu viens de recevoir une des deux sans quarantaine.
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Mer Fév 21, 2007 1:31 pm |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 44
|
Allo,
j'ai eue la même expérience que toi. Ce n'étais pas la même espece par contre, mais demandais pas mal les même paametre que toi.
Elle a fait sa les deux premiere semaine que je l'ai eue. Apres, elle est ressortie et ne se cachait plus.
As-tu des cachette dans ton terra? Sa peut etre une raison.Si elle n'a pas de cachette elle s'en crée une dans le substrat.
Si tes température sont trop haute ou trop basse et l'humidité incorect, elle se place ou c'est humide et a la bonne température.
Quel substrat utilise tu? Elle a besoin d'une bonne partie d'eau.
Si tu la depuis vendredi, tu peut attendre 2-3 semaine qu'elle s'adapte. Elle devrait finir par sortir si ton setting est corect, elle vit de jour.
Ce que j'ai pas trop comprit c'est que tu a l'air de dire que tu ne la retrouve pas. Elle est dans le terra ou vraiment disparue??
Donne des nouvelle
ciao
CP
|
Mer Fév 21, 2007 1:36 pm |
|
 |
salamandra
|
Ben non, elle est forcément dans le terra, c'est juste que je ne la trouve pas et je n'ose pas trop creuser pour pas l'accrocher ou kekchose du genre. Elle a effectivement sa piscine quoique je pourrais lui installer une espèce de grotte pour se cacher sans s'enfouir. Il y a quand même plein de cachette puisque j'ai planté des plantes naturelles qui offrent de multiples cachettes.
J'ai environ 10 cm de substrat qui est une superposition de tourbe (les blocs qu'on immerge et qui gonflent) vendu en animalerie et de mousse.
Depuis hier à chaque fois que je l'ai vue c'était parce qu'elle était dans sa piscine, le reste du temps - pas de traces de ma grenouille...
|
Mer Fév 21, 2007 2:14 pm |
|
 |
AmphibieLove
Inscription: Lun Sep 05, 2005 3:04 pm Messages: 157 Localisation: Montréal
|
Est-tu sur que l'humidité est correcte? Par ce qu'elle a l'air de se tenir dans les endroit les moins secs... Mais bon c'est normal qu'elle se cache au début 
_________________ [color=#FF00FF]@ +
|
Mer Fév 21, 2007 5:38 pm |
|
 |
Brooklyn
|
Allo,
C'est se que je pense aussi.
Elle est encore timide dans son ouvel environnement et elle a de besoin de beaucoup d'humidité.
Ton hygro est a combien?
ciao
CP
|
Mer Fév 21, 2007 6:23 pm |
|
 |
salamandra
|
L'humidité varie entre 50 et 80 % (tout dépendant du moment où je vaporise évidemment.
Je songe à me procurer le brumisateur vendu en animalerie. Est-ce que ça fonctionne bien ? quelqu'un l'a testé ?
Je crois que vous avez raison puisqu'elle est toujours dans sa piscine !
|
Jeu Fév 22, 2007 10:48 am |
|
 |
Brooklyn
|
Allo,
si tu parle d'un fogger exo-terra, je leaisserais faire. C'est mon opinion, je ne les aime vraiment pas.
Pour garder ton humiditer, tu peut recouvrir une partie de ton top, tout en laisant de l'aération aussi. Ton eau va moin s'évaporer du terra.
Si tu utilise une lampe chauffante, sa asseche encore plus vite, c'est pas la meilleur idée pour chauffer un terra. Mais bon , je ne sais pas si tu en a mit une.
ciao
CP
|
Jeu Fév 22, 2007 11:09 am |
|
|