Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 11:50 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Les ĂŞtres-humains. Psychopathe par dĂ©faut? 
Auteur Message

Message Les ĂŞtres-humains. Psychopathe par dĂ©faut?
Bonjour,

J'avais besoin de l'avis des gens ici, sur un sujet que je ne comprends pas bien.

J'habite dans une très vielle batisse, dans un cartier très vieux de Québec. Pas de coquerelles, pas de fourmis ou autre! Tout va bien. Par contre, j'entendais souvent des bruits étranges dans mes murs. Vieille tuyauterie? Oui et non.

Ce matin, je me fais reveiller par mon chat. Il avait trouvé un ami avec qui jouer; un rat dans ma chambre. Je l'ai tout de suite capturé, pour ne pas qu'il blaisse mon chat, et vice-versa. Je l'ai mis dans un immense terra vide, en attendant que le printemps arrive pour le remmetre dehors.

Ce matin, en entendant la réaction de mes collègues de travail, j'étais vraiment embêté. Certain dise qu'ils auraient 'flushé' le rat dans les toilettes, d'autre disent qu'il l'aurait tué avec du cianure. Bref... voila. Je ne comprends pas cette envie de tuer un animal vivant pour le plaisir, sans remords.

La définition des psychopathes tand a dire que ce sont des gens qui tue sans remords, sans raison? N'est-ce pas le cas?? Même un animal? Tuer un rat, pour le plaisir sans raison? Il n'essayait que de vivre ce rat, pourquoi je lui en voudrait? Pourquoi lui enlever la vie parce qu'il ne cherche qu'a manger, dormir, comme tous???

Je me sens ridiculement seule et incomprise, parce que j'ai le respect de la vie, peu importe animal, végétale, ou autre. Je respecte aussi le fait de devoir tuer pour se nourrir, mais ca c'est autre chose.

Est-ce moi la psychopathe?

Lun Fév 19, 2007 1:25 pm
Modérateur

Personnellement j'aurais simplement laisser le rat dehors, ça vie autant l'hivers que l'été et ça bouffe pas mal n'importe quoi non ?

Lun Fév 19, 2007 1:43 pm
Profil Site Internet

Sur ce je pense la même chose que toi, j’ai un respect immense et immuable en tout ce qui est vivant, toute forme de vie pour moi est importante et mérite notre respect, on ne détruit pas la vie à mon avis à moins d’avoir une bonne raison. Les gens m’ont souvent traité de fou, mais j’aime tellement tout les animaux qu’avant de passé la tondeuse quand ont avait une maison et bien, je me mettais à quatre patte pour faire fuir la plus grande majorité des insectes que j’aurais pu écraser et ce n’est pas une blague. Faut croire qu’on fait partie d’une très petite minorité de gens…

Mathieu

Lun Fév 19, 2007 2:22 pm

Moi en fait par réflexe...je ne sais pas ce que j'aurais fait...probablement remis dehors...mais j'avoue que c'est vrai que beaucoup de gens ont le réflexe de tuer plus petit qu'eux sans remord....et si nous on avait plus grand que nous qui nous tuais sans remord...??? c'est a réfléchir

Par contre ya une chose qui m'inquiète ....D'OU VIENT CE RAT ???? Je suis demeurer a qc...dans les très vieux quartier...et ca reste pas normal d'en avoir chez nous ... :?

Lun Fév 19, 2007 2:30 pm

Ben là mes p’tits Saint Francois d'Assise, calmez-vous! C’est un rat..

Acheter un rat dans un petshop dans le but de le démembrer et lui faire manger sa propre queue en le regardant droit dans les yeux et en buvant son sang pour rentrer en communion avec Belzebuth, c'est une chose..

Mais la, je pense sérieusement qu'on ne peut pas qualifier de psychopathe un mec qui tuerait un rat qui se retrouve dans son salon.. Faut pas exagérer.. Au pire, c'est un tantinet cruel.. mais bordel.. c'est un rat! Moi, il sortirait gracieusement tout en sachant qu'il risque de revenir, ou d'aller se faire tuer chez mon voisin.

Bon d'accord, le tuer dans le micro-onde, c'est peut être légèrement désaxé.. mais il y a des méthodes plus rapides et moins sadiques.. Parles-en a ceux qui en donnent à leurs serpents.

ChameleonBreeders.ca

Dernière édition par AlexS le Lun Fév 19, 2007 3:16 pm, édité 1 fois.

Lun Fév 19, 2007 3:04 pm
Profil Site Internet

Alex si des êtres supérieurs à nous débarquais sur terre et nous exterminerais en se disant bordel c'est juste des êtres humains ?

Je pense que toute formes de vie doit être respecté et le rat ne pouvais probablement pas savoir ou il attèrirais, je ne vois pas pourquoi ont devrait le tuer pour ça. Le gardé jusqu'aux printemps ou le relâché je trouve ça génial, je ne vois pas de raison de le tuer.

C'est juste mon opinion.

Mathieu

Lun Fév 19, 2007 3:15 pm

Deoler traitez-moi de psychopathe mais j'ai pas trop de pitier pour la vermine. c'est a dire des animaux parasitaires qui ont un cycle de reproduction acrue par l'activitee humaine qui les entoure et qui sont porteurs de plusieurs pathogenes et qui ont des habitudes ravageuse.
moi dans ces cas la je prend les moyens necessaire pour eliminer le probleme.

example : rats , goelands , blattes , pigeons , termites , poux et puces , mithes et autres.

il est a preciser que si l'animal est elever en captivitee et non parasitaire a notre milieu de vie que c'est totalement diferent.

p.s. merci a tout les eleveurs de rongeurs qui se chargent d'elever la bouffe pour mes serpents.

Dernière édition par FreeQ le Lun Fév 19, 2007 3:23 pm, édité 1 fois.

Lun Fév 19, 2007 3:22 pm

FreeQ, ca fait 10 ans que je te connais et j'ai toujours su que tu étais psychopathe.

Leiopython, Tu ferais quoi avec tes martiens? tu leur demanderais gentiment de s'en aller? ou tu prendrais ton 12 pour régler ça à l'américaine? Je ne dis pas de partir en quête d'extermination de tous les rats, mais le débile dans mon salon, il risque d'en manger une..

ChameleonBreeders.ca

Lun Fév 19, 2007 3:22 pm
Profil Site Internet

Je ferais ce qu'il me demande et c'est tout, qu'est-ce que je pourrais faire de plus, tentez de leur enlever la vie serait tout aussi ridicule que ce qu'ils font ça serait donc s'abaissé à leur niveau et ça je ne le ferais jamais, j'aime mieux mourrir.

Pourquoi le rat dans ton salon serait plus débile que les autres loll :lol:

Mathieu

Lun Fév 19, 2007 3:26 pm

Leiopython, Parce qu'il n'a pas compris que ce n'était pas une bonne idee de se retrouver la! Les autres, oui. ;)

ChameleonBreeders.ca

Lun Fév 19, 2007 3:28 pm
Profil Site Internet

Lol c'est drĂ´le parce que l'on est sur un forum de reptiles et la plupart d'entres-nous sont psychopathes si l'on donne des rats Ă  nos serpents et varans... :?: :roll:

Labarre c'est un méchant malade au nombre de rats, souris, lapins qu'il doit tuer haha. :lol:

Lun Fév 19, 2007 3:49 pm

Lol c'est drĂ´le parce que l'on est sur un forum de reptiles et la plupart d'entres-nous sont psychopathes si l'on donne des rats Ă  nos serpents et varans... :?: :roll:

Labarre c'est un méchant malade au nombre de rats, souris, lapins qu'il doit tuer haha. :lol:

Tu m'enleves les mots de la bouche Forked Tongue! :wink:

Lun Fév 19, 2007 4:02 pm
Profil Site Internet

La mort du rat est utile pour nourrir un autre animal.. alors que dans le salon, le tuer avec un Uzi parce qu'il n'était pas au bon endroit au bon moment, c'est autre chose..

ChameleonBreeders.ca

Lun Fév 19, 2007 4:04 pm
Profil Site Internet

des animaux parasitaires qui ont un cycle de reproduction acrue par l'activitee humaine qui les entoure et qui sont porteurs de plusieurs pathogenes et qui ont des habitudes ravageuse.

Ca decrit aussi beaucoup d'humains, ca! :-P

Lun Fév 19, 2007 4:19 pm
Profil Site Internet

En passant, vous saviez que les pigeons sont une plaie ici pour la seule raison que des européens quand ils sont arrivés ici coloniser ont décidés de laisser leurs oiseaux domestiques dans la nature?

Lun Fév 19, 2007 4:26 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante