Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 7:11 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Chauve-Souris dans un Condo Ă  MontrĂ©al 
Auteur Message

J'ai pas de source et j'aimerais que quelqun me corrige, mais un vaccin c'est une prévention, une fois tu las, ca sert absolument a rien......

Si on veux le vaccin, ca coute a peu pres 400$ si ma mémoire est bonne, je sais quil existe plusieurs cas ou c'est gratuit, mais si c'est seulement par prévention, faut le débourser.

Ce qui est plate avec la rage, c'est qu'il n'y a pas de teste de dépistage, on peut le voir seulement au niveau du cerveau, donc quand l'animal est mort.

Mais y'a autant de ratons laveurs ou de renards avec la rage en proportion égale.

Citation:
Eh bien je ne croyais pas qu'on parlait d'un accident d'auto, mais bien d'une chauve-souris

Mesemble que le lien est assez facile a voir :roll:

Mer Fév 14, 2007 6:08 pm

Ils devraient avoir une chatte comme la mienne qui pogne les chauve souris..lol

Image

Dim Fév 18, 2007 8:25 pm
Modérateur

Dim Fév 18, 2007 8:31 pm
Profil Site Internet

Mais y'a autant de ratons laveurs ou de renards avec la rage en proportion égale.

Tu oublis nos chers ''rat de ville''... les écureuils sont aussi porteur de la rage et j'en vois au moins une vingtaine sur mon terrain en une journée :roll: .

Dim Fév 18, 2007 9:40 pm

Ça pas trop rapport avec le fait des chauves-souris et la rage.

Mais est-ce que vous savez c'est quoi les chauves-souris vampire ?

Celle qui s'alimente de sang, et parfois elles vont mĂŞme sur les humains.

D'ailleurs pour aller ''s'abrevoir'' sur l'humain, elle doit lui faire une ouverte avec ces dents, mais dans la salive de ce animal on y trouve quelque chose me rappel pu trop du nom, qui ''gèle'' ta peau donc tu ne sens pas de douleur, et de plus dans leurs salives, il y a quelque chose d'autre qui empêche la coagulation du sang. :o

Des vrais monstres !! hahah

Désoler pour cette petite parenthèse sur ces chauve-souris. :lol:

Pablo

Dim Fév 18, 2007 10:08 pm

J'ai oublié de dire que j'ai été dans une vollière de chauve-souris au biodôme avec ma fille... c'était vraiment trippant :shock: ! C'était lors d'une présentation sur les chauves-souris, je la conseille à tout le monde pour justement démystifier cette animal très peu connu avec beaucoup de préjugé encore :( ...

Pablo... il n'y en a pas au Québec de cette chauve-souris. De plus, elles s'attaquent très rarement aux humains :roll: ... elles s'alimentent principalement du sang des animaux de ferme.

La substance dans la salive de cette chauve souris s'appel la draculine. Il y a beaucoup de recherche sur la draculine qui va servir dans certain médicament et traîtement.
http://www.infoscience.fr/expo/draculine.html

Dim Fév 18, 2007 10:23 pm

J'ai pas de source et j'aimerais que quelqun me corrige, mais un vaccin c'est une prévention, une fois tu las, ca sert absolument a rien......

Si on veux le vaccin, ca coute a peu pres 400$ si ma mémoire est bonne, je sais quil existe plusieurs cas ou c'est gratuit, mais si c'est seulement par prévention, faut le débourser.

Ce qui est plate avec la rage, c'est qu'il n'y a pas de teste de dépistage, on peut le voir seulement au niveau du cerveau, donc quand l'animal est mort.

Citation:
Eh bien je ne croyais pas qu'on parlait d'un accident d'auto, mais bien d'une chauve-souris

Mesemble que le lien est assez facile a voir :roll:

ca depend du vaccin. ya des vaccin passif et des vaccin actif.
le quelle fait quoi je me rapelle pu. mais un est un injection d'anticorps contre un virus bacterie ( ou autres) et lautre est un injection du virus bactereie ( ou autres) mais attenué qui donne un creation( par le systeme ayant recue ce dernire) d'anticorps.
dailleur quand on se coupe on donne une injection de vaccin contre le tetanos. donc oui injection de vaccin peut donnée quelque chose. pour les couts. ben cest nos taxe qui va les payé.... pour tout le restes tu a raison.

si tu arrive a lurgence en disant : me suis fait mordre par une chauffe souris. tu va avoir un vaccin contre la rage gratos. si tu dit. men va a la chasse pis ma me surement me faire mordre par une chauffe souris. paye mon grand.

Dim Fév 18, 2007 10:43 pm

au chalet de mon ami, dans sa grange yavais des chauve-souris etp our le fun on a dormi dans le grenieret cest trippant en maudit de voir ca voler au dessus de nous. personnelement jles trouve cool les chauve-souris :wink:

Dim Fév 18, 2007 11:11 pm
Profil YIM

héhé un perpétuel recommencement que cette discution

je suis un maniaque de chauve-souris ma passion pour ces petite bĂŞtes est au mĂŞme point pour moi que celle sur les reptiles

JE LES ADORES :oops:

hé jen reviens pas a quel point le monde en général reste entièrement inculque sur le sujet

Au fait tout ceux qui sont venu au camping cette été vous avez été mis en contact avec des chauve-souris héhé yen na toujours au moins une 20 taine si ces pas une 30 taine qui vole au dessu du lac a l'aurore pour capturer des moustique

la majorité du monde ne remarquerons jamais la présence des chauve -souris a moins qu'on leur mette en pleine face

pour moi ces un des animales les plus utiles

ga on règle tu le problème aujourd'hui si vous avez peur de pogner la rage le jour ou vous aurez a manipuler une chauve -souris une bonne paire de gant et le tour est jouer a par sa la même si elle a la rage ben elle viendras pas vous attaquer ok ... merci bon soir et a la prochaine

Lun Fév 19, 2007 5:46 pm

Petit update sur la chauve-souris incident loll

Bon et bien mon couple d’ami se sont renseigné pour savoir comment recevoir le vaccin pour ne pas prendre aucun risque, finalement, ils ont reçus le vendredi suivant mon post, 5 vaccins, un qui est actif et qui sert à tuer la rage si on l’a et quatre autres pour la prévenir, ils leur en reste encore quatre à recevoir, un par semaine encore pour la prévention de la rage. Le traitement coûte 1000 $ par personne et ça va être déboursé par le gouvernement.

Bien sûr les autorités auraient grandement préféré qu’ils leur amènent la chauve-souris, ils leurs ont dit qu’en la capturant et en la mettant au congélateur elle serait morte sans souffrance et qu’ils auraient pu ensuite faire le test pour voir si elle avait la rage, ce qui est probablement moins cher que le 2000 $ de traitement.

En tout cas moi je suis bien content qu’il n’est pas tuer cette pauvre petite bête et comme toi Nicholas j’adore les chauves-souris. :D :wink:

Mathieu

Mar Fév 20, 2007 9:19 am

Ok mais il y a seulement un point que je comprend pas. La mettre dehors c'est pas comme la tuer?!?!? Elle est sensé hiverner, pas chasser les insectes en plein hivers............

Mar Fév 20, 2007 10:39 am

Je sais, mais j'ai réellement l'impression que leur nid est dans le bloc appartement ou vraiment pas loin, je pense qu'elle a peut-être eu la chance de retrouvé leur nid, c'est la deuxième chauve-souris qu'il trouvais dans un condo cette hiver.

Mathieu

Mar Fév 20, 2007 10:44 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2