Re: Tâches bizzares... Maladie ?
bullsnake a écrit:
Elle a un terrarium de 25 gallons et vit sur le sable.
Le sable peut être un abrasif. Si elle avait déjà des écailles de blessées sur le ventre, ça n'a surement pas aidé à guérir. Si tu avais des galles dans le dos, dormirais tu dans un lit de sable? Non. Pour sa guérison, comme son ventre est en contact constant avec le sol, enlève le sable et met des essuie-tout tant et aussi longtemps qu'elle aura ce genre de blessure.
Citation:
la température de son terra est de 34 degrés au point chaud.
C'est trop chaud à mon avis. 29-30 partout en tout temps serait beaucoup mieux. D'ailleurs, son problème d'alimentation peut venir justement de ça.
J'ai déjà eu ce genre de problème d'écaille qui devient couleur rouille, mais c'était sur un serpent qui avait trainé une journée ou deux dans du jus de proie régurgitée sans que je l'aie vue. Je l'ai traité en la laissant sur des essuie-tout, je lui ai mit du polysporin sur le ventre et j'ai attendu la mue. Une fois muée, tout est parti. Les tâches sont peut-être le résultat d'un champignon ou fongus ou de l'abrasion tout simplement. Si c'est un fongus/champignon, une crème antifongique devrait être apliquée sur son ventre, ça pourrait aider.
Il est important que tu change de susbtrat pour des essuie-tout (propre et stérile) que tu va changer régulièrement et que tu traites avec du polysporin/crème antifongique possiblement pour aider à guérir la peau. Si ça ne part pas avec ça à la prochaine mue, va voir un vétérinaire.
Aussi, baisse tes températures et assure toi qu'elle recommence à manger. Ce n'est pas normal qu'un individu juvénile (donc pas affecté par la saison de reproduction) cesse de s'alimenter ainsi. Tu aurais dû réagir beaucoup plus vite que ça depuis le temps que tu l'as.
Si tu peux, poste des photos d'elle, de ton terrarium et des blessures, ça aidera encore mieux à savoir ce qu'elle a et comment la guérir.