Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:16 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Chauve-Souris dans un Condo Ă  MontrĂ©al 
Auteur Message

Message Chauve-Souris dans un Condo Ă  MontrĂ©al
J'ai besoin de vos connaissances,

Un de mes très bon ami vient de m'appeler en étant paniqué, figurez-vous donc qu'ils ont une chauve-souris dans leur condo lol :lol: Moi je serais super content, mais eux ils paniquaient tantôt, ils ont eux vraiment peur, donc ce que je voulais savoir c'est si vous savez quel organisme ils peuvent appeler pour la récupérer et en même temps allez voir s'il n'y en pas d'autre dans leur bloc.

Merci Ă  l'avance Ă  ceux qui pourront nous conseiller. :wink:

Mathieu

Mar Fév 13, 2007 11:33 pm

Il on raison de paniquer , les chauve-souris sont porteuse a haut risque de la rage .

si elle est juste rentrer par erreur , il on juste a la relacher en ouvrais fenĂŞtre.

ou ce tien telle :?:

Mer Fév 14, 2007 1:38 am

Bon bien finalement j'ai eu des nouvelles, y a quelqu'un de la gestion de leur condo qui est allé avec un filet et il l'a attrapé et relaché, ce que tout le monde trouve bizarre c'est qu'il n'y a pas de conduit d'aération dans le bloc donc on ignore comment elle est entrée.

Pour ce qui est de la rage, les cas reste extrêmement rares, pendant des années j'ai resté juste à côté d'un champs et je me tenais directement à l'endroit ou elle passait pour se nourrir avant de retourné plus profondement dans le champs, si tu savais le nombre de chauve-souris qu'y m'on contourné est souvent même frôlé la tête ou les bras en retournant et je n'ai jamais été mordu ou attaqué d'aucune manière, j'adore les chauves-souris, moi je l'aurais gardé pour l'hiver, quitte à lui acheter des criquets tout les jours et à lui lancé le soir pour qu'elle les attrapes au vol, je sais pas si ça aurait marché loll :lol:

J'ai toujours dit qu'un jours si j'avais une maison j'aimerais bien me faire une petit pièces fermé et faire comme au Biodome, je pourrait en avoir une petite colonnie, je tripperais vraiment. :D

Mathieu

Mer Fév 14, 2007 5:52 am
Modérateur

Pour ce qui est de la rage, les cas reste extrĂŞmement rares

Pour ça je suis d'accord avec toi. et nous sommes en hivers, donc il est évidemment que la chauves-souris est la par erreur, el;le est même probablement la depuis très longtemps, Ou encore les autres sont un hibernation dans les mures quelques part. Cher mon oncle, il habite en campagne, sur le bord de la cheminé il y a un petit trou pas plus gros qu'un sous noir ... mais il y a quand même entre 35 et 30 chauve souris qui vivent dans les mures de ça maison lol ! Vers 7h tous les soirs d'été ... on les voie sortir de la pour aller à la chasse, un beau spectacle. J'ai aussi installé une cabane à chauvre-souris dans ma cours sur le haut d'un poto, mais sans résultat, faut dire que je suis en à longueuil ... mais je suis très proche de la base de pleins air donc on sais jamais ...

Si jamais quelqu'un à des idées pour attirer des chauves-souris, dite les moi je suis intéressé à tenter l'expérience cette année, fait déjà 6-7 ans que j'ai cette cabane d'installer, qui est supposé pouvoir accueillir justement une trentaine chauve-souris, mais bon j'en est jamais vu une proche lol ... sauf à la base de pleins air, j'habite juste à côté.

On ma déjà conseillé des brochettes au fruit ou truc du genre, mais il dois avoir quelque chose qui va faire plus que d'attirer aussi tout le reste des animaux aux alentour.

Merci d'avance ^^

Mer Fév 14, 2007 6:54 am
Profil Site Internet

Eh bien selon moi, ils devraient quand même prendre des précautions. Quand j'ai eu mon vaccin pour la rage à cause du raton, j'ai su qu'un petit garçon était mort de la rage dans mon coin quelques temps avant, à cause d'une chauve-souris. Le problème, c'est qu'elle l'a mordu dans son sommeil et jamais il ne s'en est rendu compte, les trace de dents étaient trop petites pour qu'ils les voient et fassent le lien, il est décédé quelques mois plus tard. Une fois les symptome apparu, il n'y a plus rien à faire et ceux ci peuvent prendre jusqu'à 60 jours pour apparaître. C'est une maladie mortelle, je le rappelle. S'il expliquent leurs situation, le vaccin sera gratuit (j'avais passé par info santé qui m'a référé un organisme, lesquels ont pris contact avec mois les jours suivants). Si j'étais eux,je ne jouerais pas ma vie pour quelques piqûres, ils ont très bien pu être mordu pendant la nuit (si elle a passée une nuit en leur compagnie).

Amazonleader

Mer Fév 14, 2007 6:57 am

Beaucoup plus de chance de mourrir d'un accident d'auto que d'une morsure de chauve-souris, et pourtant on y embarque tout de mĂŞme......

Faudrait pas non plus effrayer le monde sans savoir de quoi vous parlez vraiment. C'est comme ca que le monde se sont mis a croire que ca s'accrochait dans les cheveux. Une chauve-souris c'est innofensif, croyez-moi, ca vous sautera pas dessus juste pour vous mordre.

Mer Fév 14, 2007 7:15 am

Eh bien je ne croyais pas qu'on parlait d'un accident d'auto, mais bien d'une chauve-souris. Ce n'est pas du tout pour effrayer ou pour les faire passer pour des monstres sanguinaires, j'adore les chauve-souris, personnellement, mais qu'un grand nombre de chauve-souris soient porteuses de rage n'est pas une supposition, c'est un fait. Et même si c'est peu problable, ce sont des choses qui peuvent arriver, s'il y a une seule chance de ne pas s'être rendu compte quon a été mordu, je ne vois pas pourquoi on se priverais d'un vaccin, mieux prévenir que guérir il paraît, faut pas minimiser non plus. Les parents de ce petit garçon de Chertsey qui en est mort ont du se dire la même chose que toi.

Amazonleader

Mer Fév 14, 2007 7:41 am

Pour plus d'informations, notamment en ce qui concerne la rage chez ces animaux, voir le site du Ministère des Ressrouces naturelles et de la Faune:

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/faune/de ... souris.htm

Mathieu

Mer Fév 14, 2007 8:26 am

Elle n'a pas passé la nuit chez eux rassurez vous et au pire il y a le vaccin.

Mathieu

Mer Fév 14, 2007 10:01 am

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez vous bâtir des cabanes à chauves-souris pour en avoir qui nichent chez vous, moi j'en ai une, elle est juste pas encore installée :). Ça fait changement des cabanes à oiseaux, hehe.

phil.

Mer Fév 14, 2007 12:24 pm

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez vous bâtir des cabanes à chauves-souris pour en avoir qui nichent chez vous, moi j'en ai une, elle est juste pas encore installée :). Ça fait changement des cabanes à oiseaux, hehe.

phil.

Et ca elimine drolement plus les insectes que du RAID! :D

Mer Fév 14, 2007 3:08 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Elle n'a pas passé la nuit chez eux rassurez vous et au pire il y a le vaccin.

Mathieu

Elle ce fesait peut-être discrète ^^
Je ne serai pas étonné qu'il y en ait d'autre dans les murs/plafonds et que seulement une ce soit réveiller pour divers raisons ... habituellement sa ce tiens en groupe ça non?

Bistrobob85 a écrit:

phil.

Noodles a écrit:
Bistrobob85 a écrit:

phil.

Et ca elimine drolement plus les insectes que du RAID! :D

Bah sur mon poste un peu plus au, c'est justement ce que j'ai mentionné, j'en est une cabane a chauve souris, depuis quelques années, mais je n'es jamais rien eu dedans ... il suffit pas simplement d'en installer une pour en avoir ...

et la je repose ma question ^^

Comment je pourrais faire au printemps pour essayer d'en attirer dans dans la cabane? Il doit bien y avoir un produit quelconque pour ce faire?

Mer Fév 14, 2007 3:30 pm
Profil Site Internet

Cest peut-etre juste lemplacement de ta cabane, ou peut-etre quil ny a pas de population dans ton coin...

Mer Fév 14, 2007 3:42 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Cest peut-etre juste lemplacement de ta cabane, ou peut-etre quil ny a pas de population dans ton coin...

Peut-être, sauf que j'en est quand même déjà vu quelque fois, et je suis très proche de la base de pleins air ... et la c'est bien rempli !

N'empĂŞche qu'il dois surment y avoir un truc pour en attirer

Mer Fév 14, 2007 4:17 pm
Profil Site Internet

Beaucoup plus de chance de mourrir d'un accident d'auto que d'une morsure de chauve-souris, et pourtant on y embarque tout de mĂŞme......

Faudrait pas non plus effrayer le monde sans savoir de quoi vous parlez vraiment. C'est comme ca que le monde se sont mis a croire que ca s'accrochait dans les cheveux. Une chauve-souris c'est innofensif, croyez-moi, ca vous sautera pas dessus juste pour vous mordre.

T'as parfaitement raison mon ami...S'il avait fallu que j'attrappe la rage chaque fois que je me suis fais mordre par une chauve souris, je serais mort au moins 20 fois. J'ai peut-être juste été chanceux après tout.

Mer Fév 14, 2007 5:48 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante