Auteur |
Message |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
Sexe: Femme
|
 Une femelle uro !!! Wow!!!
Vous savez les femelles sont malheureusement moins colorées que les mâles. Mais, elles peuvent nous réserver au fils des ans des surprises.
J'ai acheté mes femelles il y a maintenant 2 ans jour pour jour. Lors de mon achat, elle était juvéniles. Salsa a eu des bébés en 2006 et Fajitas, heuuuuuJe crois qu'elle vient de tomber adultes, car elle intéresse beaucoup mes mâles...
Lors que j'ai acheté mes femelles, j'ai été étonné de voir qu'elles n'avaient aucune couleur. Je les ai même trouvé pas très belle. Mais, je devais offrir a mes 2 mâles une ou deux femelles pour qu'il cesse de ce battre.
2 ans après Salsa possède de plus en plus de couleur. Un mix des deux orange et jaune. Ce qui me laisse croire que le père et la mère étaient de couleurs différente. Je suis étonné de voir comment elle change de mois en mois.... Elle s'en vient belle en bibite. Voici quelques photos que j'ai prise d'elle....Ha oui....vous allez surement constater une certaine rondeur au niveau du ventre....Je crois qu'elle est enceinte. Elle ne bouge plus et son comportement a changé depuis une semaine....La semaine derniere son chum était très emballé et ne la laissait pas tranquille une seconde...Elle était active a comparé de cette semaine. Je l'ai donc isolé pour mieux l'observer. En tout cas, elle semble plus a l'aise toute seule et semble un peu moins stressée.
Voici la bédaine:
bye bye
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Jeu Fév 08, 2007 1:56 pm |
|
 |
samag
Inscription: Dim Jan 07, 2007 1:00 am Messages: 52 Localisation: montréal
Sexe: Femme
|
wow elle est super genial
annie
|
Jeu Fév 08, 2007 4:11 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
|
Super belle...Effectivement ça m'as bien l'air qu'elle est enceinte...EnTK je te le souhaite...t'est rendu une habitué...  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Fév 08, 2007 9:40 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
Sexe: Femme
|
Une belle grosse doudoune  !
|
Jeu Fév 08, 2007 9:55 pm |
|
 |
vale
Inscription: Lun Sep 26, 2005 12:03 pm Messages: 283
|
très jolie et félicitation pour la maman  ,qu'est ce que c'est comme uromastyx??
|
Ven Fév 09, 2007 12:25 pm |
|
 |
Insterdia
Inscription: Jeu AoĂ» 24, 2006 1:00 pm Messages: 130 Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Sexe: Homme
|
Super belle, je capote sur les Uromastyx et les tiens son Super. Je vais justement poster le mien, je vais avoir besoin d'aide pour m'assurer de son sexe
Combien tu en as ?? et quel espèce(genre) tu as??
_________________ 1 Gecko Leopard Régulier (Femelle)
1 Uromastyx du Mali (Femelle)
2 Butterfly Agama (Incertain)
|
Ven Fév 09, 2007 2:01 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
Sexe: Femme
|
J'ai 2 mâles et 2 femelles. Ce sont des uros geyri ou niger. J'ai un mâle jaune l'autre est orange. Mes femelles sont plus jaune, mais ont du orangé ici et là . Les uros geyri sont plus facile a différencier le mâle de la femelle, car les mâles sont très coloré. Les femelles ont des couleurs beaucoup plus terne. Mais pour les autres il faut regarder les pores fémoraux et la forme de la tête. Mais une photo des pores fémoraux nous pourons t'aider. Il a quel age ton uro?

_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Ven Fév 09, 2007 11:47 pm |
|
 |
vale
Inscription: Lun Sep 26, 2005 12:03 pm Messages: 283
|
moi j'ai un acanthinura nigriventris qui a 8 mois maintenant et mesure un dizaine de cm 
|
Sam Fév 10, 2007 3:16 am |
|
 |
Insterdia
Inscription: Jeu AoĂ» 24, 2006 1:00 pm Messages: 130 Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Sexe: Homme
|
Mon Uro a environ 2 ans, il commence tout juste à prendre ces couleurs. Je l'ai acheté en tant que Uromastyx du Mali. Le jaune commence à ressortir beaucoup. Je vais probablement mettre les photos demain. Il me manque les pores fémoraux à prendre en photo.
_________________ 1 Gecko Leopard Régulier (Femelle)
1 Uromastyx du Mali (Femelle)
2 Butterfly Agama (Incertain)
|
Sam Fév 10, 2007 10:25 am |
|
|