Auteur |
Message |
igbye
Inscription: Mer Nov 22, 2006 11:21 pm Messages: 37 Localisation: mcmasterville
|
 poid dune femelle avant reproduction
bonjours je voudrait faire accoupler ma femelle gecko leo de phase patternlessquand je l'ai recu elle veniat de terminer sa periode de repos..maintenant je suis a l'engraissage...j'Ai entendu dire qu'il y avait un poid minimum de 60 grammes c'est une dame qui me la dit mais je n'est vu cet info nul part...j'Aiemrais juste avoir une confirmation svp
merci
annie
|
Mer Fév 07, 2007 2:43 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Héhé , je vien de te lire a d'autre poste et je vien de réaliser, esce toi qui a acheter ma belle Citronelle
et oui 60gm c'est le poid idéal.
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Fév 07, 2007 4:54 pm |
|
 |
igbye
|
lol b en ouu!!!!le mopnde est petit!!!je l'ai peser tantot et elle pese 48.2
|
Mer Fév 07, 2007 5:47 pm |
|
 |
igbye
|
hey j'ai oublier de te demander....ou tu a vu ca!!!je chercher partout c'est uine experience personelle??
si oui merci de l'info!!
|
Mer Fév 07, 2007 5:48 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
je tenvoy un mp 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Fév 07, 2007 6:00 pm |
|
 |
igbye
|
ecrit moi un e-mail a laplace je ne peut recevoir de mo je suis en attente d'ĂŞtre menbre verifie
|
Mer Fév 07, 2007 6:21 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Écrivez le donc sur le forum au lieu de jacasser par email..... l'information peut être profitable à tous non ?
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Fév 07, 2007 11:12 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
Oli20 a écrit: Écrivez le donc sur le forum au lieu de jacasser par email..... l'information peut être profitable à tous non ?
J'ai deja dit ma réponce que oui 60 cétais bien si les autre veulle en rajouter pas de probleme , j'ai rien d'autre a rajouter et pour le reste c'est moi qui lui a vendu et il n'y a rien de profitable dans les choses personelle que je veux lui jasser sa te va olie 
|
Mer Fév 07, 2007 11:43 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
C'est une information qui circule entre éleveurs et reproducteurs, mais il faudrait que je trouve un document officieux ou c'est écrit.
Sauf pour les «éleveurs en vrac» qui commencent souvent à faire reproduire leurs femelles à 9 mois, il est très recommandé de ne pas le faire avant 18 mois et minimum 60 g. Il est donc possible d'avoir à attendre plus longtemps.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Fév 07, 2007 11:46 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Bah, il faut plus se fier à l'accumulation de gras dans la queue, s'assurer que la femelle a de bonnes réserves pour passer à travers une saison de ponte.
J'ai reproduit avec beaucoup de succès des femelles de 50 grammes en moyenne. C'est également le poids minimal que je recommande pour l'élevage. Il sera toujours mieux d'attendre plus longtemps, mais une femelle de 50 grammes passe aisément à travers une saison de reproduction.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Fév 08, 2007 12:00 am |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
il est recommander ... mais moi j ai deja breedrer pas mal en bas de 60 gr et j ai eu pas mal de ptit et ma jolie high yellow produit encore cette annee!! j crois pas que ca soit couler dans le bétons qu il faut qu elle soit obese pour pondre (facon de parler !! !  ) , mais si elle est petite et bien nourrit j croit pas qu il y est de probleme!!!
Cette anneé je l ai pas peser mais elle doit toucher les 55 gr et elle est repartie pour une couple de clutchs!!
|
Jeu Fév 08, 2007 12:04 am |
|
 |
igbye
|
et voila c'est parti!!!ils ont copule!!!!2 fois plutot qu'une!!!!et j'Ai pris plien de pahoto!!!lol je suis certaine quew je vais etre plus gaga qu'a mon propre accouchement...mais je veux aussi savoir a'il faut les separer et si oui quand.
meci pour tout les renseignement...je ne m'y connait pas super gros mais comme on dit il faut partir a quelque part!!!!
annie
|
Jeu Fév 08, 2007 5:40 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
C'est mon opinion, mais elle fait même pas 50g, elle a quoi 8, 9 mois? Faut pas exagérer non plus! Elle n'a même pas fini sa croissance!
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Fév 08, 2007 7:30 pm |
|
 |
igbye
|
elle a deux ans et etait prete a accoupler!!!!!
|
Jeu Fév 08, 2007 7:46 pm |
|
 |
arnaque
|
Tu dis qu'elle vient de finir son hivernation et qu'elle ne fait que 48,2 g. Tu aurais pu au moins lui laisser le temps de reprendre un peu de poids, elle a besoin d'être bien nourris et supplémenté pour pouvoir fournir pour les oeufs mais aussi pour elle, en plus qu'elle va cesser de s'alimenter avant de pondre.
Toute façon c'est trop tard..
|
Jeu Fév 08, 2007 8:54 pm |
|
|