Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 1:25 am

Cherche un 5 1/2 
Auteur Message

Message Cherche un 5 1/2
Ca pas vraiment rapport sur le forum .... Mais mieux vaut faire appels a tous quand même. Voici une situation un peu spéciale.

Je dois quitter mon logement car notre propriétaire a fait la requête pour reprendre le logement. Apres certaines discussions, nous avons accepté. Maintenant nous sommes à la recherche d'un logement. Nous avons certaines restrictions qui font que nous avons beaucoup de misère à trouver un toit. Du a notre garçon étant atteint d'une quadraplégie spastique et devant se promener avec une chaise roulante et ayant besoin d'accessoires adaptés et assez imposant, nous devons choisir un logis avec un certain accès. Donc nous devons avoir ses conditions ... 5½ avec un accès le plus direct possible au trottoir ... alors un riez de chaussé s'impose .... Une cours clôturer serais vraiment très apprécier. Nous cherchons sur la rive nord .... Nous quittons Montréal car le prix d'un tel loyer s'élevé a plus que nous pouvons payer. Ma femme qui s'occupe a temps plein de nos 2 enfants dont mon garçon avec son handicap ne peut aller pour l'instant sur le marché du travail. Nous n'avons pas d'emplacement spécifique en vue .... Nous pouvons déménager à n'importe quel temps d'ici le 1er juillet. Nous avons un certains budget a respecter et sommes déjà engager financièrement comme plusieurs. Si jamais vous avez, connaissez ou tout simplement vue une annonce qui semblerais intéressante..... Ça serait très apprécier de bien vouloir nous donner un coup de main afin de trouver un toit respectable sous peu !! Un gros merci de toute la famille !!!!

Lun Fév 05, 2007 11:21 am

Oups, j'ai oublié de vous dire ceci....Je ne suis pas membre vérifié sur ce forum...Pkoi, je ne sais pas...J'ai pourtant envoyé toute les infos nécessaires!!! Mais bon..... :(

Vous pouvez m'envoyer de l'info sur mon hotmail: [email protected]

Merci!!!

Lun Fév 05, 2007 12:41 pm

je n'ai pas de logement a vous suggerer, mais je voulais juste souligner votre courage et vous souhaiter bonne chance!

bonne journée!

francis

Lun Fév 05, 2007 3:40 pm

je connais pas de logement.. mais il y a peut-etre des organismes qui peuvent vous aider pour trouver une bonne place avec vos criteres ;)

Lun Fév 05, 2007 5:18 pm

Tu as cet organisme duquel tu peux avoir des infos utiles:

http://www.frapru.qc.ca/Pres/Avec.html

Et j'ai trouvé ça:

http://www.habitation.gouv.qc.ca/formul ... u#resultat

Vraiment intéressant, des organismes sans but lucratif qui aide pour le logement!

Bonne chance!

Lun Fév 05, 2007 11:18 pm

Merci! J'ai déjà une plogue pour un logement dans une coopérative a Laval...Un logement ce libère et celui-ci est adapté, car les occupants ont un garçon atteint de la paralysie cérébrale. Nous allons allez voir ça en début d'apres-midi....J'étais contre pour aller vivre dans des logements a prix modique ou une coopérative....Mon égo...Je pensais plutot loué un 51/2 normal a un prix raisonnable....Mais bon....Une coopérative peut toujours nous aider a économiser pour s'acheter une maison.

Merci pour l'aide c'est très apprécié....Je vous tiendrai au courant!!!!
Bye Bye

Mar Fév 06, 2007 9:33 am

Je ne veux surtout pas jouer aux trouble fête et je suis super content pour vous, mais informez vous sur le droit de gardé vos animaux, j'ai un ami qui restait dans une Coop à Laval et quand les gens ont su qu'il avaient des reptiles ils l'ont obligé à s'en défaire, c'était ça ou la porte.

Mathieu

Mar Fév 06, 2007 9:37 am

La garde de mes animaux est importante bien sure. J'en ai pas beaucoup 4 uros. Je ne veux pas grossir ma collection. Cela me suffit ainsi, mais je ne veux pas non plus m'en débarasser. Ils font parti de ma famille. J'ai également une chatte de 6 ans et 2 bétas... Je pose toujours la question avant de visiter... Cette après-midi je vais juste voir l'emplacement avant de téléphoner. Je ne veux pas vivre dans un bloc de 65 logements comme certaines coop a Montréal/verdun. C'est beaucoup gros pour moi...

Merci du conseil...S'il me dise que les animaux sont accepté, je vais leur demander lequelles le sont....Au pire si jamais je le visite, j'apporterai une photos pour leur montrer ce que c'est un uromastyx....

Image

ciao!!!

Mar Fév 06, 2007 10:13 am

Au pire, dis-leur que c'est végétariens, ça change souvent bien des choses..

Bonne chance :wink:

Mar Fév 06, 2007 10:44 am

hum. Moi je ne poserais pas la question.. je demanderais juste à voir le document de la coop et le règlement de l'immeuble et j'essayerais de voir par moi-même les restrictions.

C'est pas pour imposer quoi que ce soit à personne, mais honnêtement, bien des gens ont juste peur de ce qu'ils ne connaissent pas.. Ainsi, même s'il n'y avait pas de règlements spécifiques sur la question, ils pourraient préférer louer à quelqu'un d'autre juste pour ça.. Vos besoins sont particulièrement spécifiques et donc, difficiles à combler, alors je ne prendrais pas le chance de mettre des bâtons dans le roue si jamais vous trouvez la perle rare.

Techniquement, si une telle règle n'existe pas dans les règlements de l'immeuble/coop (lié souvent aux assurances), rien ne peut vous empêcher de les garder.

Il n'y a rien sur la question dans les règlements usuels de la Corpiq en tout cas.

ChameleonBreeders.ca

Dernière édition par AlexS le Mar Fév 06, 2007 9:12 pm, édité 1 fois.

Mar Fév 06, 2007 2:20 pm
Profil Site Internet

Je vérifirais les règlements sur le bail , des fois c'est bien indiqué des animaux spécifiques qui ne sont pas tolérés comme chiens ou chats et ne parlent aucunement de reptiles. Encuite si y a problème à un moment donné en cours de route , voir à ce moment là et essayer "d'éduqué" le proprio sur les bestioles... Mon avis.

Bonne chance

Stav

Mar Fév 06, 2007 9:06 pm

Jimagine aussi que ca depend des proprios...Mon ancien proprio avant bien marquer sur son bail pas d'animaux...et quand je lui est parler que javais justement un Uro et que je lui ai expliquer ce que ca mangeait et tout...Il l'a rajouter sur le bail et c'était Ok. Il avait meme l'air a l'apprecier que je lui ai montrer ...

Mais comme Alex et Stav l'ont dit aussi bien ne pas prendre de chance et verifier a l'avance :wink:

Tout ca pour dire qu'on ne sait jamais des exceptions ca existe...et surtout je te souhaite que ca fonctionne pour que tu puisses eviter d'avoir a trop de casser la tete :wink:

Myriam :twisted:

P.S. Il est bien beau ton Uro :wink:

Mar Fév 06, 2007 9:40 pm

ouaip. De personne à personne, c'est cool.. sauf que bon, je connais des proprio qui diraient non juste à cause des emmerdes éventuelles au niveau des assurances.. Enfin bon, tu as raison, il y a des exceptions à tout.. Je crois que c'est plus facile quand tu deal avec une personne propriétaire plutôt qu'avec un représentant d'une coop ou d'une copropriété, genre bloc de condo .. là, tout est signé sur des belles grandes feuilles 81/2 x 14 avec un gros sceau de fausse cire qui a coûté 1500$.. Ils en sont fiers et à ce prix-là, il faut qu'il s'en serve!

hehe en tout cas! :)

ChameleonBreeders.ca

Mar Fév 06, 2007 9:48 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par