Auteur |
Message |
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 42
|
a mon avis ton site tres complet et tres bien structurer
mais un petit peu de css serais le bienvenu parcontre..ca aide beaucoup a donner la mise en page, couleur texte/box, emplacement, etc,etc..
voici un ptit lien qui peut t'informer la dessus si tu te donne la peine de lire un peu
http://www.siteduzero.com
ya un super tuto etape par etape avec des exercice facile, c'est ce site que j'ai utiliser pour creer le mien...ok pas parfait et bourrer d'erreur, mais c'est en correction
c'est pour y mettre un peu de dimension, mais ton site a de tres bonne base
au plaiz..
francis
_________________ Francis
|
Lun Fév 05, 2007 3:44 am |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
hatecrew a écrit: pour les geckos cest a moi quil faut que tu demande de me boté le cul. 
Bon bien si tu vient a l'ahm watch tes fesses 
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Lun Fév 05, 2007 3:35 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Encore une fois, merci pour les commentaires.
Je prends tout ça en note et je vais apporter des changements c'est certains. Les fautes seront corrigées. Gekko, tu as raison, c'est une erreur, elle sera corrigée. Merci Noodles aussi pour la faute dans la section lien. Ce sera corrigé en fin de semaine probablement. En fait, je vais travailler beaucoup dessus en fin de semaine, même si ça demande des heures de travail produire ça lolllll. Juste enlever la section disponibilité de mon menu en haut et diviser en deux les fiches de soins et la docu générale sur chaque page (finalement, changer les lien hypertexte sur toutes les pages) m'a prit 2h30!!!! Changer le reste va être aussi très long, mais je veux faire de quoi de bien.
Pour les couleurs et les caractères, plusieurs m'en ont parlé et je vais probablement opter pour quelque chose de plus conventionnel et moins flashy et possiblement changer ma bannière pour une plus belle. J'ai fait celle-ci moi-même, mais je vais peut-être la faire refaire par un membre de ma famille qui fait de l'infographie.
Elchef, je vais aller visiter ton site. Tout ça est fait avec Front Page et des fonctions faciles, des ptites boites et du texte, du collage d'image dans des cellules, mais aucun langage HTML ou du genre, chu nulle là -dedans, il faut que je m'y mette et ça presse si je veux de quoi de vraiment beau un moment donné (ça va venir!).
En passant, pour ceux qui se demandent combien ça coute rouler un site comme ça et qui voudraient s'en partir un, j'ai pas magasiné beaucoup, mais moi ça me coute un peu plus de 100$ par année. Je trouve pas ça super cher et cé ben le fun à monter!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Fév 06, 2007 2:47 pm |
|
 |
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 42
|
le hic avec c'est programe , c'est que tout les etapes reste dans ton codage et ca devient tres difficile de s'y reperer par apres si toi ou quelqu'un autre veut faire des modification
si tu veux voir de ce que je parle , ouvre ta page, va dans affichage en haut et clic sur source, ca va ouvrir ton html
regarde ensuite un autre site de la meme facon, tu pourras voir la difference..
et c'est jamais perdu de lire sur le html
au plaiz..
francis
_________________ Francis
|
Mar Fév 06, 2007 5:19 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
En passant Cléo, tu ferais bien de copyrighté tes photos meme avec ton anti-click droit...
JP
|
Mar Fév 06, 2007 5:21 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Oops! le message d'en haut vien de moi...désolé
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mar Fév 06, 2007 5:22 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: Pour les couleurs et les caractères, plusieurs m'en ont parlé et je vais probablement opter pour quelque chose de plus conventionnel et moins flashy et possiblement changer ma bannière pour une plus belle. J'ai fait celle-ci moi-même, mais je vais peut-être la faire refaire par un membre de ma famille qui fait de l'infographie.
J'ai fait faire mon logo par une infographiste, et je n'ai jamais regretté. Je me débrouillait quand même, mais absolument rien à voir avec ce que j'ai maintenant!
J'avais construit mon premier site avec webcreator 2, très facile, et tu peux faire de beaux sites professionels. Si tu veux un look unique, tu peux bâtir ton fond avec un programme pour dessiner.
Parce que je suis comme toi, moi et le html, je comprends rien, et j'e n'ai aucune envie d'y comprendre de quoi!
|
Mar Fév 06, 2007 7:57 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Beau site Steph ; )
si je peux me permettre, j'apporterais peut-ĂŞtre juste quelques petits correctifs.....
- au petit texte introductif (erreur de frappe "Ce site n'a pas POUR but...") en utilisant peut-être des mots un peu plus recherchés (sous toute réserve, c'est peut-être le but d'inviter tes interlocuteurs à un site tout à fait familial
- je mettrais les options "Contact" et "Services" dans ton menu principal dans le haut avec les autres options de menu
- "Vous entrez ici dans le monde de la terrariophilie avec les serpents"  Pourquoi rajouter "avec les serpents" ? N'est-ce pas le monde de la terrariophilie tout court ?
- section À propos début 3ieme paragraphe "Ma passion pour les reptiles A vraiment commencéE" et à la fin du paragraphe "je m'en occupaiS du mieux que je pouvais", 4ième paragraphe "mon père m’a emmenéE", 5ième "J'ai donc suivi" pas de T et "les nombreux conseils que j'ai euS" et "acheté des cornsnakes" pas de S à acheté. 6ième "Ensuite, le 15 février 2005, j'ai changé" juste une question de structure de phrase. 2ieme Avant dernier paragraphe "Dans le futur, je prévois" pas de e à prévois. Avant dernier paragraphe "Ce site a été conçu par moi-même afin d'aider de vous aider à choisir votre animal" t'as les mots "d'aider" de trop je crois.
J'ai pas regardé pour le reste, ya trop de texte
très jolies photos comme toujours et ca te fait une belle banque d'informations pertinentes !
good job
-
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Fév 06, 2007 9:07 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Citation: Ma passion pour les reptiles A vraiment commencéE
Je me dois de te reprendre Oli, c'est bel et bien "commencé" et pas "commencée".
Joli site Steph! 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mar Fév 06, 2007 9:43 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Hum.... jsuis pas certain que tu aies raison sur celle-lĂ , mais ca m'importe peu 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Fév 06, 2007 9:53 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Pour les images Noodles, je dois enlever l'anti click droit, je sais qu'il est facilement contournable si on s'y connais le moindrement lollll. Le but n'était pas de bloquer toute tentative, seulement de sensibiliser à pas copier, mais bon, cé vrai que cé gossant, donc je vais l'elever probablement. Sauf que malgré tou, même si tu peux l'enregistrer, tu peux pas la linker ici....ça dépend dans quel dossier je met mes images, sinon, on peut pas linker.....tk, cé fucké, même moi jmet mes photos sur photobucket parce qu'un host sur mon site fonctionne pas en lien sur les forums....
Pour le copyright des photos, je vais me faire faire un logo et le mettre sur les photos.
Merci Oli pour les fautes, je vais modifier ça en même temps que le reste en fin de semaine. Sauf pour la faute que Élo a dit, cé elle qui a raison je crois bien, tk, selon ma mémoire des accords de participes passés.
Elchef, merci encore pour les infos.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Fév 07, 2007 10:36 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Oli20 a écrit: Hum.... jsuis pas certain que tu aies raison sur celle-là , mais ca m'importe peu 
Avec l'auxilliare avoir le verbe reste toujours invariable.
Donc il a mangé.
Elle a mangé.
Ils ont mangé.
Elles ont mangé.
etc...
Avec l'auxilliaire être le verbe se conjugue en conséquence. 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Fév 07, 2007 10:48 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Forked Tongue a écrit: Oli20 a écrit: Hum.... jsuis pas certain que tu aies raison sur celle-là , mais ca m'importe peu  Avec l'auxilliare avoir le verbe reste toujours invariable. Donc il a mangé. Elle a mangé. Ils ont mangé. Elles ont mangé. etc... Avec l'auxilliaire être le verbe se conjugue en conséquence. 
FAUX! Si le COD (complément d'objet direct) est placé devant le verbe, celui-ci s'accorde...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer Fév 07, 2007 11:45 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Sly a écrit: Forked Tongue a écrit: Oli20 a écrit: Hum.... jsuis pas certain que tu aies raison sur celle-là , mais ca m'importe peu  Avec l'auxilliare avoir le verbe reste toujours invariable. Donc il a mangé. Elle a mangé. Ils ont mangé. Elles ont mangé. etc... Avec l'auxilliaire être le verbe se conjugue en conséquence.  FAUX! Si le COD (complément d'objet direct) est placé devant le verbe, celui-ci s'accorde...
What??!
Tu ressors des vieux trucs lol...
Je ne me souvenais plus du tout de ca... 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Fév 07, 2007 11:54 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Hehe, je me suis surpris moi-mĂŞme de m'en souvenir! 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer Fév 07, 2007 11:55 am |
|
|