|
 |
 |
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 10:45 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
F1, F2, F3, F4....éclairez moi!
Auteur |
Message |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Oui 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mar Fév 06, 2007 8:06 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Un couple de départ donne des F1
Les F2 sont les bébés de deux F1 accouplés ensemble
Les F3.........de deux F2.
Même s'ils ne sont pas nés la même année, se sont les ancêtres qui sont importants. Suffit de bien identifier qui est le parent de départ.
On s'entend qu'un F1 (E mettons) est le bébé de C+D mettons qui sont nés du croisement de A+B. Dans le fond, si on part la lignée aux parents C+D, ce sotn des F1, mais si on décide de calculer les F à partir de A+B, le bébé F devient un F2 et non un F1.
Les F quant à moi ne sont qu'une indication pour le commerce (et encore là ....) et pour la recherche quand on implante quelque chose de particulier dans une lignée ou quand on surveille les conséquences du inbreeding, mais ça change pas grand chose comme info à savoir quand on achète un animal. Selon moi, F1 ou F12, ya pas grand différence puisqu'il faut connaître le couple de départ et ses particularités, ainsi que celles de toutes les générations suivantes pour y donner une réelle valeur.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Fév 06, 2007 2:26 pm |
|
 |
jenny809
Inscription: Dim Nov 27, 2005 10:53 am Messages: 368 Localisation: sept-îles
|
je croirais plus que si C+D sont les bb de A+B donc E est F2 meme si on par de C+D car c'est le couple C+D qui est F1 meme si on repar une nouevelle lign. avec les C+D E sera F2, Parcontre si on repart de A+B, ce sera des F1.
_________________ Jenny
1.1 Python royal
1.1 bci
|
Mar Fév 06, 2007 9:55 pm |
|
|