|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:17 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Allez Voter SVP !!!!! C'est important !!!!
Auteur |
Message |
Morelia
Inscription: Dim Juin 13, 2004 8:31 am Messages: 25 Localisation: Lac St-Jean
|
 Allez Voter SVP !!!!! C'est important !!!!
Salut tout le monde,
je vous fait un copier-coller d'un message d'une copine d'un forum de chien !
Allez-y SVP, c'est important !
J'ai moi-même une pitt bull, pour ceux qui connaissent cette race seulement par les médias, je peux vous assurer que la mauvaise réputation dont ils sont victimes est causé d'abord et avant tout par les mauvais maître et non les mauvais chiens :cry)
Maggie, ma pitt, est une soie, elle est la meilleure chienne qu'on est eu, elle adopte même les petits animaux orphelins comme les chattons et même les oiseaux de basse-cour sont pour elle ses bébés !
Est-ce que c'est le comportement d'un chien agressif et méchant ???
Je vous le demande !
Elle n'est pas unique, il y en a des milliers comme elle, mais on ne voit que ceux qui ont malheureusement eu la malchance de tomber entre les mains des maîtres MÉCHANTS !!!!
Merci
Morelia
_________________ Pour voir notre petit sîte !!!
http://repti-plus.tripod.com
|
Lun Sep 06, 2004 7:26 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
franky... le pitt bull est une race douce à la base sauf que "certain mauvais éleveur" depuis une centaines d'années on gâché la race.... ils prennaient les chiots les plus agressif et tuaient les plus gentil pour en faire de génération en génération, une race de chien de garde "mauvais"... depuis quelques années, certain éleveur on décidé de changer la méthode pour les pitt bull mais il y a encore du chemin à faire...
Et je tiens aussi à dire que souvent les chiens sont "méchant" à cause d'un maître irresponsable... un chien est souvent gâché par le maître !!!!
|
Mar Sep 07, 2004 7:40 am |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Savier vous que le chien qui a le plus haut taux de morsures envers l'humain est le Golden retriever, mais on en entend jamais parler. Bon d'accord il n'a peut-être pas la même pression dans la machoire mais tout de même ne devrait on pas les banirs eux aussi question de ne pas prendre de chance. Ce sont ces raisonnement qui font que dans certaine ville on ne peut garder de reptiles surtout les serpents. Je suis d'avis que le proprio est a 95% responsable de ce qui arrive avec ses bêtes et que les accidents arrive par cause de négligence dans la plus part des cas.
Personnellement j'ai eu un Rottweiler super fin un gros toutou même un peu moumoune mais j'ai toujours gardé à l'esprit que c'est un chien, et qu'un chien ça a des dents, donc je n'ai jamais laissé mon chien seul avec des enfants. Être vigilant et responsable ça sauve beaucoup d'ennuis et ça évite de banir des animaux que nous aimons.
C'est mon opinion
Pat.
Mar Sep 07, 2004 9:46 am |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
le pitt bull porte le meme fardo que nous portons nous meme avec les serpents....
il y a du chemin a faire.......... beaucoup encore.........
Mar Sep 07, 2004 10:21 am |
|
 |
Morelia
Inscription: Dim Juin 13, 2004 8:31 am Messages: 25 Localisation: Lac St-Jean
|
Merci pour les bons commentaires
Comme l'a si bien dit Ninayoda, un chien est un chien que se soit un caniche miniature de 10 lbs ou un Mastif de 250 lbs, une morsure est vite arriver, la responsabilité des actes de nos animaux est la notre et non la leur.
Si je me souvien bien des chiffres pour les morsures
- 12% à 14% des morsures sérieuses sont causé par des labradors ou des goldens
- Les pitt représentent un maigre 0,4%
pourtant ces deux races sont aussi communes une que l'autre,
Y'aurait pas une petite question de MÉDIAS la-dedans ?
Le gros problèmes avec ce genre de loi c'est que je vous jures que la dernière chose que les amateurs de reptiles (serpents surtout) ont besoin c'est que le gouvernement retombe dans le questionement par rapport aux animaux de cie, en 92 ça a passer à 2 doigts de devenir totalement interdit de garder des serpents, c'était le plan du gouvernement, des gens se sont battus très forts dans le temps pour que nous tous pouvions avoir des animaux exotiques aujourd'hui !
La prochaine fois ça pourrait être plus difficile de les faire changer d'idée 
_________________ Pour voir notre petit sîte !!!
http://repti-plus.tripod.com
|
Mar Sep 07, 2004 11:30 am |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Franky je suis vraiment pas daccord avec tes propos.t u fais surement parti des gens qui n'ont jamais possedés de pitt-bull et qui se fient a ce que le mass média leurs raconte...
Je vais faire un petit historique de la race(sans les dates car je ne les ai pas).À la fin du 19 ieme siècle en Angleterre,le strattforshire bull terrier (le pit-bull anglais)fut creé pour la chasse à l'ours(qui étaient encore present en très petite quantité sur l'île,à cause des importations).Quelques années plus tard la chasse à l'ours disparue(tout comme les ours dailleurs)donc ils voulurent trouver une nouvelle utilitée pour ces chiens.Tu auras deviné les combats de chiens,qui étaient encore légaux a cette époque.En même temps ,quelque dizaines de straforshire ont fait leurs entrée au U.S.A pour remplir leurs fonctions primaire tuer des ours(qui causaient leurs part de problêmes au colons)sauf que leurs fonctions secondaire a vite pris le dessus (les combats de chiens)et une nouvelle fonction tuer des taureaux dans une arène(arène = pit ,taureaux=bull en anglais).
Pour ces 2 derniere fonction la race a été modifiée par croisement avec d'autre race de terrier disparue aujourd'hui par ce que supplantées par le pit-bull,pour le rendre encore plus redoutable encore dans l'arènne.
Les combats de chiens etant devenu illegaux(quoique encore present a nos jours dans l'illegalitée)les proprio des pit-bull ont voulu fixer la race et la presentée au kennel club(organisme legiférant les races de chiens),pour ce faire ils devaient prouver a ce dit organisme que le chien n'était pas dangereux pour l'homme car aucun chien jugé dangereux ne peut faire partie de cet organisation.
Après les quelques années a l'étude de cette race le pit-bull est devenue une race officielle tout comme le stratforshire bull terrier.Savais tu que le berger allemand a pris beaucoup plus de temps a y entrer???
La race est devenue la coqueluche de la haute societé au U.S.A et même l'outil de propagande par exellence de l'armée américaine pendant la premiere guerre mondiale.
dans les années soixante au quebec les chien à la mode étaient les dobberman,ya eu autant d'article de journaux sur ces chien soit disant dangereux,70 les chiens a la mode furent les malamuth et samoyede(chien de traineaux)ils firent la manchette tout autant et j'en passe des races soit disant dangereuses.
savais tu que les pit-bull ne sont pas choisi pour faire partie de l'équipe K9 de la police a cause qu'ils ne possedent pas une qualité essentiel...ils préfèrrent lècher plutot que mordre et ils ne sont pas porté a mordre les humain meme au commandement.
quand les standard de la race ont été établies les chien agressifs envers les humains ont été détruit ainsi que toute leurs portées.
Ils ne font peut-etre pas partie du K9 en tant que tel mais de plus en plus(a mesure que les préjugés tombent)ils font partie des equipe de sauvetage (après catastrophes naturelles et autres)et des equipe de chien chercheur de drogue a cause de leurs qualitées et de leurs intelligence remarquables.
Ayant possedé un pit-bull moi même,ainsi que plusieurs de mes amis et connaissance,je vais te parler de leurs caractère un ti-peu.
C'est un des chien les plus bébé,joueur,affectueux et fidèle qui puisse exister.
Le plus gros probleme des gros chien a mon avis reste les maitres qui la plupart du temps les elèvent a coup de pied et de bâton a defaut de savoir comment s'y prendre avec un chien.
autre gros probleme la mode:ya eu les rocker des année 80-90 qui voulais tous des pit pour le standing et pour faire peur et maintenant c'est les rappeux et autre grosse culottes pour les meme raison.
en terminant j'aurais beaucoup plus peur du collie qui soit dit en passant cause le plus de morsure qu'un pit et n'importe quel chien a un potentiel de tueur...
ciao!
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Mar Sep 07, 2004 11:53 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Les collies sont une des pires races de chiens fous qui existe. Contrairement à ce qu'on a pu voir dans Lassie, c'est la race la moins recomendable pour les enfants. Je me suis fait mordre une fois par un collie croisé avec un berger allemand (beau mix) et j'avais été pour le nourrir!!! Je full son plat de bouffe, lui me snap la main le tabar*****. Quelques mois après, le malade mord la fille de son maitre dans la figure. Elle a été chanceuse car elle a pas été défigurée. C'est ca que ça pris pour qui le fasse enfin tuer. Si vous avec des enfants, une race qui est très recommendable c'est un boxer! Super doux et protecteur.
|
Mar Sep 07, 2004 5:24 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: autre gros probleme la mode:ya eu les rocker des année 80-90 qui voulais tous des pit pour le standing et pour faire peur et maintenant c'est les rappeux et autre grosse culottes pour les meme raison.
C'est exactement ce que j'allais dire. Pitt-bull, Rott, Dob, ce sont des races qui malheureusement se retrouvent souvent dans les mains de personnes qui veulent un chien pour les mauvaises raisons. Et vous connaissez les résultats. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Sep 07, 2004 6:24 pm |
|
 |
markos
Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm Messages: 445 Localisation: France (Bretagne)
|
Chez nous en France cette loi existe depuis 1999 et concerne les:
1ere catégorie: acquisition, cession, importation interdite. Accès aux transports en commun, lieux publics, locaux ouverts au public interdit. Obligation de stérilisation, déclaration en mairie.
- Pitbull
- boer-bull
2ème catégorie: déclaration en mairie, circulation dans les lieux publics avec une muselière.
- Staffordshire-bull-terrier
- American-staffordshire-terrier
- Roweiller
- Tosa-inu
Etant maître-chien de sécurité, je pense savoir de quoi je parle. Je ne soulignerais que deux points.
- Il n'y a pas de mauvais chiens, mais de mauvais maîtres (ça on l'entends toujours) à part un ou deux qui auront des troubles de comportements (chez l'homme c'est pareil).
- De toujours avoir l'oeil et la maîtrise de son animal (vu la vitesse de réaction de certains chiens, c'est impréssionnant).
Il faut savoir que le chien n'a pas la notion du mordant au départ. S'il n'apprennent pas il ne me mordront peut être jamais.
Et c'est le cas avec certains chiens que j'ai entraîné pour les compétitions de Ring, impossible de les faire mordre ou tenir une manchette, le chiffon et bien tant mieux (le dernier en date une chienne rott) ce qui bien sur n'exclu pas l'accident.
Donc pour conclure, je dirais qu'une loi bien faite permettra peut être moins drame, pour que des personnes mal intentionées ne s'en servent comme armes.
_________________ Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli
Markos
|
Mer Sep 08, 2004 2:14 pm |
|
 |
juju
Inscription: Ven Mar 12, 2004 4:12 pm Messages: 205 Localisation: boucherville
|
J ai eu 4 chiens dans ma vie...
un bichon maltais
un berger allemand
un boxer
et un epagneul
J ai eu moins de difficulte et moins de tracas avec le berger et le boxer..!!!
le bichon a mordu deux fois mon fils et l epagneul une modite race batard qui ecoute jamais et qui pisse partout.....
le berger etait un chien fantastique et deux fois il a averti paske il y avait le feu dans la maison ... et le boxer.... un chien super doux ...un vrai bebe...il adorait mes deux garcons ...de meme qu il les surprotegeait a chaque fois qu un inconnu s approchait des gamins le chien se mettait entre eux et l inconnu....!!!!En aucun cas il y a eu d agressivite de l un deux...
N importe quel race de chien a ses defauts et ses qualites...les mythes que l on attribue aux races de certains... pas certaines que se soit vraiment de bonne statistique...
Il y a peu d interet a ecrire dans un journal qu un gamin c est fait defigurer par un chiwawa par contre ca fait effet a sensation quand on dit que c est par un pitt ou bien un doberman ou quelconque autres grosses races......
Je suis d accord a dire que le plus gros des problemes reste toujours l attitude des maitres d abord....ensuite on parlera du chien ....
juju 
_________________ 1-Python royal-SHIVA
0.0.1 Dragon barbu-Junior
0.1 Chat-Leeloo
Poissons
1 elevage-vers farine
|
Mer Sep 08, 2004 5:23 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Le trouble c'Est que malgré que les petits chiens ont en général plus de caractère, avant qu'un chihuahua défigure un enfant, par exemple, ça va prendre plusieures morsures bien placées, alors qu'une grosse race de chien va faire un malheur en un clignement d'oeil.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Sep 08, 2004 5:54 pm |
|
 |
langedelenfer
Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm Messages: 298 Localisation: montreal
|
voilà je viens d'aller voter et j'ai voter contre je ne crois pas réellement que se soit des chien mauvais j'ai un ami qui en a deux et qui a déjà fait un peu d'élevage bien sur il a été tres suivit ect et chacun des chiox on une puce en eux sa été oubligatoire je crois. Et sa chienne et le et le ptit qu'il a son vraiment doux et mem hyper en jouer.
_________________ †††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°††â€
|
Mer Sep 08, 2004 6:38 pm |
|
 |
Luthien
Inscription: Lun AoĂ» 16, 2004 3:12 pm Messages: 16 Localisation: Mons (Belgique)
|
Je suis absolument d'acord avec la majorité d'entre vous: il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maître.
Biensûr, il ne faut pas oublier qu'un animal peut agir par instinc et mordre pour se défendre ou parce qu'il a eu très peur. Et c'est valable pour tous les animaux, pas seulement pour les chiens!
Le problème, ce sont tous ces gens qui achètent des animaux dans le seul but d'épater la galerie. Ils finissent par ne plus prendre le temps d'élever leurs bêtes et préfèreront les frapper quand ils sont dans leurs jambes ou qu'ils n'obéissent pas à un ordre.
Je viens d'avoir un petit Yorkshire terrier de 3 mois. Elle mordait dans tout ce qu'elle trouvait. Biensûr, c'est encore un bébé, elle a besoin de se faire les dents! lol! Mais on lui a vite appris (en 2 semaines et sans jamais lever la main sur elle) a ne pas mordre les vêtements, les gens, les chaussures,...
Pour cela, nous avons dû être très présents . (heureusement, les cours n'ont pas encore repris pour nous) et être patient.
MĂŞme chose pour lui apprendre Ă faire ses besoins dehors, Ă se promener en laisse,...
Bref, "l'éducation" des chiens demande un minimum de temps et de patience, choses que n'ont pas ceux qui achètent des animaux pour faire joli ou pour paraître "cool".
Pittbull ou boxer,tout dépend du maître.
A bientĂ´t,
Luthien.
_________________ 0.0.1 pogona vitticeps (Smauggy)
-------------------------------------------
0.1 yorkshire (Caline)
0.0.1 gris du Gabon
|
Jeu Sep 09, 2004 5:49 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|