Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 1:54 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Mauvaise nouvelle, le gtp est mort 
Auteur Message

ca a malgré tout mit une fin a mon long probleme :wink:

edit : pour info ... ques-ce que veut dire deet..:?:

re-edit:

j'ai effectuer quelque recherche la dessus

deet :

Citation:
DEET
From Wikipedia, the free encyclopedia
Jump to: navigation, search
DEET

Systematic name N,N-diethyl-3-methylbenzamide
Chemical formula C12H17NO
Molecular mass 191.27 g/mol
Density 0.996 g/cm3
Melting point -45 °C
Boiling point 288-292 °C
CAS number [134-62-3]
SMILES CCN(CC)C(=O)C1=CC(=CC=C1)C
Disclaimer and references
Meta-N,N-diethyl toluamide, abbreviated DEET, is an insect-repellent chemical. It is intended to be applied to the skin or to clothing, and is primarily used to protect against insect bites. In particular, DEET protects against tick bites (which transmit Lyme disease) and mosquito bites (which transmit dengue fever, West Nile virus, Eastern Equine Encephalitis (EEE), and malaria).

DEET is believed to work by blocking insect receptors (notably those which detect carbon dioxide and lactic acid) which are used to locate hosts. DEET effectively "blinds" the insect's senses so the biting/feeding instinct is not triggered by humans or animals which produce these chemicals.

sur mes lecture, donc deet est un agent utiliser dans les lotion contre les insecte , present dans plusieur spay et lotion, shampooing anti-poux disponible sur le marché, ou vendu/proposer a l'étranger

Image

compostion de provent-a-mite ( sur ce qui est ecrit sur l'etiquette)

Image
(ingredient de RID, mais [url]exactement[/url] les meme que sur la canne de provent-a-mites que je detient)

donc on ne parle plus de N,N-diethyl-3-methylbenzamide (deet) car , provent-a-mites n'en contient pas, on est en presence de permethrin

voici une recherche sur le permethrin:
http://www.safe2use.com/poisons-pesticides/pesticides/permethrin/cox-report/cox.htm

quelque discussion interressante sur le sujet
http://www.reptileforums.com/forums/showthread.php?p=244415
http://www.ball-pythons.net/forums/archive/index.php?t-37276.html

http://www.arav.org/Journals/JA021743.htm

c'est un sujet complexe et vaste, hors je ne suis ni vet, ni neurologue, ni bref tout ce qui s'occupe de c'est chose la

mais provent-a-mite, a pour ma part été extrement efficace, puisqu'il a regler en un seul traitement plusieur (mais plusieur) mois d'infestation de mites sur plusieur cage/et serpent , tres difficile a endurer, qu'avec seulement les plaquette de vapona pour m'aider

c'est sur que permethrin est un insecticide puissant, et comme tout produit toxique il possede sont lot de repercussion sur l'ogarnisme, mais utiliser a tres faible dose, adéquatement et rarement , il en fait selon mon avis un execellent produit "relativement sur" pour combattre cette plaie qu'est les mites

sans vouloir partir un debat sur les pour et contres et tout les opinions diverse, j'avais juste envi de partager ma petite recherche de ce soir et ainsi me coucher moins niaiseux sur le sujet

si quelqu'un d'autre a experience et/ou information completementaire de toutes nature, ca serais interressant de la partager ici

au plaiz..

francis

Sam Jan 27, 2007 12:54 am
Profil Site Internet

De mémoire... ce produit n'a pas été accepté par le Canada (test). Il est interdit de vente...

Bon pour les serpents américains, mauvais pour les serpents canadiens :!:

Je connais des gens qui s'en servent de facon préventive. Je ne le ferais pas. Mais c'est miraculeux quand tu as une bonne infestation. Et normalement, ca ne devrait pas arriver trop souvent.

Sam Jan 27, 2007 10:05 am
Profil Site Internet

Bon pour les serpents américains, mauvais pour les serpents canadiens :!:

Malheureusement... les normes des USA sont moins strict que le Canada pour les produits. Certains produits ménager sont acceptés aux USA et interdit au Canada...

Sam Jan 27, 2007 10:35 am

La perméthrine, y'en a dans le NIX aussi et dans a peut pres tout les stuff anti-puce a chien ou a chat. Moi je voit aucun probleme a utiliser du Proven-a-mite.

NIX, Proven-a-mite, RID font tous partie de la meme classe thérapeutique, les anti-parasitaires pyréthrinoïde. Il n'y a pas de DEET dans le Proven-a-mite, pas plus que dans le NIX. C'est un produit facile d'utilisation qui n'est pas plus dangeureux que le NIX ou le collier anti-puce que votre chat a dans le cou.

JP

Mer Jan 31, 2007 10:23 am
Profil Site Internet

jai fait pas de recherche la dessus. pourquoi... parce que ce nest pas approuvé par santé canada.

je suis daccord avec ben du monde pour ce qui est des normes. mais ya des technique d'utilisation qui devrait etre suivi pour tout les traitement.

mais bon ca ete jasé plus qu'une fois pis moi je lache le morceaux.

continuer a jouer a ce que vous voulez que ce soit vet, doc ou gynecologue.
dans un laps de temps ( moyen ou long terme) avec toute les ti-clin qui font nimporte quoi avec des medicament ( autant sur eux que sur les reptiles) on va se rammassé avec es probleme semblable a ceux que les hopitaux on presentement avec la Clostribidum difficile.
jai hate de vous voir chier des tack en forme de bananes pcq vos serpents seront de plus en plus dure a traité.

dailleur personne cest demandé pourquoi certaine personne commence a avoir de plus en plus de misere a se debarrasé des mites? peut etre serait le temps que certain allume avec leur traitement preventif au nix dillué. ( la pire chose que jai pu entendre).

Mer Jan 31, 2007 10:43 am

Hatecrew, je respecte ton opinion, mais personellement, le Nix dilué a fonctionné à merveille et AUCUNE mite n'est revenue après le premier traitement.

Le produit a tué les oeufs et les mites. Le problème de résistence est créé lorsque le produit ne tue pas les oeufs, c'est la le problème non? :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Jan 31, 2007 10:51 am
Profil Site Internet

tout est une question de concentration.

jai fait pas de recherche la dessus. pourquoi... parce que ce nest pas approuvé par santé canada.

je suis daccord avec ben du monde pour ce qui est des normes. mais ya des technique d'utilisation qui devrait etre suivi pour tout les traitement.

mais bon ca ete jasé plus qu'une fois pis moi je lache le morceaux.

continuer a jouer a ce que vous voulez que ce soit vet, doc ou gynecologue.
dans un laps de temps ( moyen ou long terme) avec toute les ti-clin qui font nimporte quoi avec des medicament ( autant sur eux que sur les reptiles) on va se rammassé avec es probleme semblable a ceux que les hopitaux on presentement avec la Clostribidum difficile.
jai hate de vous voir chier des tack en forme de bananes pcq vos serpents seront de plus en plus dure a traité.

dailleur personne cest demandé pourquoi certaine personne commence a avoir de plus en plus de misere a se debarrasé des mites? peut etre serait le temps que certain allume avec leur traitement preventif au nix dillué. ( la pire chose que jai pu entendre).

Comment on les traite les mites alors??

Mer Jan 31, 2007 12:16 pm

En passant, les colliers à puces sont loins d'être sécuritaires... Je n'ai pas le temps de retrouver mes recherches là-dessus, et de toute façon, ça se met mal sur un serpent, mais bon, je tenais à le préciser! :wink:

Mer Jan 31, 2007 12:33 pm
Profil Site Internet

je comprend pas ta phrase..

Code:
jai fait pas de recherche la dessus

voulais tu dire...jai fait pas mal de recherche la dessus..?

ca serais intterressant de nous les montrer

ou

tu as inverser 2 mot...jai pas fait de recherche la dessus...

si on te dit que c'est pas approuver, tu ne t'interresse pas au sujet? c'est beau de fermé les yeux et de ne pas chercher a comprendre

libre a chaqu'un d'utiliser la methode de son choix!

pour ma part, je ne fait pas de traitement preventif sur mon groupe puisqu'en 4-5 mois j'en ai vu aucun besoin ,sauf a l'arriver de tout nouveau locataire durant la quarantaine qui sera dorenavant obligatoire chez moi..hey oui on apprend de c'est erreur

....

forked..

je pourrait t'ecrire un tres long paragraphe , mais ca m'eviterais plusieur fautes d'orthographes :wink:

alors voici 2 lien:

sur la mites en general et sont cycle

http://www.vpi.com/publications/the_lif ... nake_mites

et un sur les methode pour c'en defaire

http://www.anapsid.org/mites.html

d'apres moi la meilleur solution est de jamais en avoir et de bien suivre les regler de quarantaine/manipulation , mais ya jamais rien d'infaible

mais pense que dans cette lutte il faut atteindre et reussir a brisé 1 des 2 extremité de la chaine, soit l'oeuf et/ou l'adulte qui va pondre

lit, informe toi et fait ton propre opinion, ca prévaut mieux que tout, l'internet est bourré d'information de tout genre sur ce sujet

au plaiz..

francis

Mer Jan 31, 2007 7:02 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2