|
 |
 |
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:17 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
superdragon
Inscription: Jeu AoĂ» 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
 Venezuela-->reptiles
Salut,
Bon j'ai reçu une possibilité de voyage au Venezuela, mais j'aimerais savoir les reptiles qu'on y retrouve et au à l'entour, comme dans les iles au Nord. Alors si vous connaissez un site qui pourrait m'aider ou livre, juste à me les dire.
Sinon si vous connaissez des familles(de reptile) dont on retrouves des espèces dans le Venezuela, juste à me dire la famille et je chercherai les espèces qu'on retrouve dans celui-ci.
Merci
Philippe
_________________ Philippe M.
|
Mar Jan 30, 2007 6:36 pm |
|
 |
Mat
Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm Messages: 262 Localisation: Montréal
|
Bonsoir,
Je te recommande le livre suivant:
Pritchard, P.C.H. et P. Trebbau. The turtles of Venezuela. Society for the study of amphibians and reptiles. 403 pages + annexes.
Mathieu
|
Mar Jan 30, 2007 7:51 pm |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Hey Phil, tu va ou au Vénézuela. Ces pas un tres grand pays, mais tu a beaucoup de zone differente !
Au nord tu a des petites montagnes, au centre des marecage a plus finir et au sud c'est l'amazonie ! Mais si tu va sur l'ile de Margarita tu va trouvé des petit lezard mais pas rien de gros ou de boa ! J'ai un livre sur la faune herpetologique du sud du pays.
Ben
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Mer Jan 31, 2007 7:35 am |
|
 |
superdragon
Inscription: Jeu AoĂ» 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
Salut Ben,
Je vais dans une maison sur justement l'isla de margarita, mais pas du coté des touriste(:D) , mais je vais toujours partir me promener contrairement aux autres. Je veux visiter le plus possible le pays. Au début je veux aller voir les iles au nord, car il y a quelques sortes de corallus qui sont rare. Ensuite je veux aller sur le "continent" et partir voir le plus possible de pays et ensuite revenir. Si je sais à l'avance ou je peux trouver de quoi, j'irais à ces places la surtout,
Merci pour les infos tout le monde
edit: Ben c'est quoi ton livre? Car c'est sur je vais pouvoir m'organiser pour y aller. Merci encore!
_________________ Philippe M.
|
Mer Jan 31, 2007 7:41 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Phil, j'ai deja rouler ma boss au vénézuela et fait gaffe a ton cul ! J'ai été braquer a la point d'un gun et ça pas si loin dans le bois. Les pires place au vénézuela sont sur la cote caraibe ! Si tu veux aller sur le continent, je te conseil de prendre un vol pour Porto Aychuco, c'est a la limite de l'amazonie et tu peux trouvé de beau coin pour faire du herping sans trop t'aventuré dans les zone grisse !
Si tu as des questions contacte moi par MP.
Ben
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Mer Jan 31, 2007 8:13 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|