|
|
Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 1:36 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Generat0r
|
oh oh ok loll connaisseur alors lol
|
Sam Sep 04, 2004 3:37 pm |
|
 |
Generat0r
|
je trippe pas serpent, genX plus..mais sait pas comment s en oqp loll moi jai eu une base sur les serpent..mais les couleuvres je connais rien loll
|
Sam Sep 04, 2004 3:39 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Generat0r a écrit: moi jai eu une base sur les serpent..mais les couleuvres je connais rien loll
Une couleuvre est un serpent, alors tu as une base sur les couleuvres. C'est comme si on disais "j'ai une base dans les Grammostolas (en parlant de mygales), mais pas dans les Brachypelmas, les 2 c'est des familles de mygales. Mais les couleuvres font parti des colubridés et sont aussi "serpent" que les Python regius dans la famille Boidés! 
|
Sam Sep 04, 2004 3:42 pm |
|
 |
Generat0r
|
j sais ca mec... mais ils mangent pas les mĂŞme chose
les araignées p-e..mais pas les serpents 
|
Sam Sep 04, 2004 3:46 pm |
|
 |
Generat0r
|
j étais déconnecter batard !
|
Sam Sep 04, 2004 4:32 pm |
|
 |
Generat0r
|
bon on a couper le ver et il a voulu le manger c cool
|
Sam Sep 04, 2004 4:34 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Generat0r a écrit: il a voulu le manger c cool
Elle a voulu ou elle l'a mangé?
|
Sam Sep 04, 2004 4:37 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ça revient au même Dom-dom... Elle a voulu le manger ou elle l'a mangé, c'est du pareil au même
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Sep 04, 2004 5:15 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
Il vas faloir que tu parte a la chasse auxpetit crapaud ou des petites rainettes.  Des gros crapaud tu peut l'essyer mais vas y avec jugement pareil  Le best c'est que tu attend le soir quand y pleut, tu allume les lumiere pis tu regarde le gazon, si tu es moidrement hors de la ville il devrais y en avoir qui saute un peu partout.
Quand elle sera un peu plus grosse, elle pourra même manger des pinky de sourie l'hivers (étant donné que les crapaud se font plus rare). Quoi que tu pourrais essayer quand meme si tu trouve pas de crapaud, elle pourrais être capable de le manger.
Petit conseil, fait la hiberner environ 2 mois pendant l'hivers dans une place un peu plus frais que normal. Ca vas lui permettre de suivre un cycle plus naturel. Tu as pas vraimant besoin de plaque. C'est un reptile qui est adapté aux condition climatique d'ici. La temperature normale de la piece est suffisante. Et pour l'hibernation tu peut la mettre dans la cave par exemple.
Si tu as d'autre question je vais faire de mon mieux avec ce que je sais 
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Sam Sep 04, 2004 5:19 pm |
|
 |
thamnolis
Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm Messages: 93 Localisation: St Élie de Caxton Age: 48
|
Salut, j'en ai garder deux pendant 2 ans de temps et j'en ai sauvé deux autres d'une mort certaine alors voici ce que j'aurais à te dire....
Pour l'habitat, du papier journal sur le plancher, une grand bol d'eau assez grand pour qu'elle nage aisément, une cachette et bonne bonne source de lumière qui crache assez de chaleur pour qu'il aie 24 a 26 degré d'un seul côté de ton vivarium. Prend soin qu'il n'y aie aucune place pour qu'elle sorte. C'est un bébé mais un jours elle trouvera certainement le plus petit trou pour sortir. Le toit sécuritaire est très important à ce point de vue.
moi j'ai jamais fait hiberné les miens. Bonne ou mauvaise idée je le sais pas mais j'ai jamais eu de problème à cause de ça alors j'en sais pas plus.
Pour la bouffe c'est un peu plus compliqué du au fait qu'elle soit un bébé. Pour l'instant des vers de terre siffiront mais varie sont menu pendant que c'est toujours l'été. Le truc? Pense a visqueux!! Limace, grenouille etc. L'hiver les poissons rouge d'animalerie font mais ils doivent etre tres petits et c'est très rare qu'il y en est dans les animalerie alors bonne chance pour en trouvé. Personnelement j'ai essayé les pinkies et rien n'a fonctionné alors fait des tests avant d'en acheter.
fred
|
Lun Sep 06, 2004 12:01 am |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
pour les petits poissons.. dans les + grosses animaleries ya des feeders guppy ou platti.. si les poissons rouges sont trop gros.. 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Lun Sep 06, 2004 6:38 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Salut, les feeders ça devrait fonctionner très bien, d'ailleurs si t'as l'intention de la garder longtemps ce serait bon de l'habituer à de la nourriture commerciale.
Offre de la nourriture au 3 jours environs, ça l'habituera de ne pas rester le ventre vide. De temps à autres, tente ta chance avec un petit morceau de pinky décongelé, la tête par exemple. Si elle accepte, t'as qu'à grossir la taille des morceau à tous les 2 repas jusqu'à une pinky naissante complète.
Plus facile de faire la transition si tu nourris dans un petit contenant ( genre deli) offre un guppy plutĂ´t que 2 et place un morceau de pinky en plus, pendant qu'elle est sur le mode feeding.
SUBSTRAT:
Le journal ça va bien, mais tu le change souvent avec les Thamnophis. Je préfère la rippe de tremble, ou le paillis de cyprès, et je fais du "spot cleaning", et change au complet une fois par semaine environs. Je dépose un morceau d'écorce sur le sol, elles se cachent en dessous. Aussi, elle ferait des petit tunels dans un substrat comme la rippe de tremble.
De façon générale, tu peux la garder à 24-27, tu PEUX mettre un petit basking de temps en temps et monter un petit coin à 30ºC. Tu peux aussi la garder à 27-28 tout le temps.
L'hibernation est bénéfique de façon générale pour les serpents, Thamnophis inclus, mais pas obligatoire. J'ai fais les deux méthodes, ça a eu des effets néfastes juste sur le breeding quand y'avait pas d'hibernation.
Bol d'eau propre en tout temps, idéalement.
Les vers de terre de taille approprié aussi c'est bon, mais je préfère donner des pinkies.
V'la mon expérience avec les Thamnophis de façon générale, et j'ai gardé plusieurs espèces de cette façon.
ciao JFD
_________________ Jean François Déry
|
Mer Sep 08, 2004 4:39 pm |
|
 |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
Jai moi-meme gardé au moin 7 couleuvres che mois pendant plus de 2 ans. On avait eu une immense rayée , la plus grosse que j'aie jamais vue! Elle dépassait les 1m! Et c'etait aussi la plus gentille et la plus tranquille . Mon pere s'etait deja endormi avec elle, elle s'etait couchée sur son torse dans son chandail. et elle est restee la!
J'en ai une vraiment sauvage, une extremement gentille, toutes les 2 de la meme grandeur.
Jen ai eu une a peu pres de la grandeur de la tienne, on lui donnait des petit vers de terre nous aussi. Mais on l'a relaché avant l'automne, alors.. J'sais pas pour lhibernation.
Mais en touka elle est tres jolie! 
|
Sam Sep 11, 2004 9:05 am |
|
 |
ronny
Inscription: Mer AoĂ» 04, 2004 1:24 pm Messages: 122 Localisation: Rimouski
|
 hum
J 'aurais quelques petites questions... Ou on peut trouver cette couleuvre?? Étant donné que j'habite mi-ville mi-campagne, je ne sait pas trop ou chercher et pour la nourriture non plus.
Les vers de terre c'est pas trop compliqué mais un peu plus pour les crapeaux et puis payer 5$ pour un petit guppy, ça revient cher non? Alors je me demandais si je pourrais acheter des escargots en canne à l'épicerie et lui en donner autant qu'il le souhaite. ( petite question à côté, es-ce que ça se garde au frigo des escargots et si oui combien de temps??)
Dernière petite question en 2 parties... Un aquarium de 3 pieds de largeur, 1 de profondeur et 1.5 pieds de haut (je crois que ça donne un 33 gallons)ce serait suffisant... et jusqu'a quelle grandeur ce serpent peut t'il mesurer?
_________________ 1.0 chat (Nikita) 1.0 chinchilla (Wilson) 0.1 hérisson (Alyzée) 0.1 souris (Aeon) 1.0 betta (Midas) et 0.2 cynops orientalis
|
Sam Sep 11, 2004 6:45 pm |
|
 |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
Pour la trouver.. Bein moi la plupart du temps je suis tombée dessus drette de meme. J'en ai trouver sur des roches au bord de leau, dans des champs, dans des ravins, mais elles ne sont jamais loin dun point deau (il me semble).
Pour les crapauds... Sa j'ai pas didees. Les grenouilles c en foret sur le bord dun lac, mais les crapauds tu peut en trouver nimporte ou a lombre je crois..
Et.. avec un 33 gallons, ta couleuvre va etre aux anges! Moi j'en ai gardé 2 dans un 20 gallons et 2 dans un 33 gallons sans aucun probleme! Et je te dirais que la moyenne tourne autour des 90 cm adultes.. Jme trompe? la plus grosse que j'aie jamais trouvé depassait les 1m , mais jen ai jamais vu une autre comme sa apres.
|
Dim Sep 12, 2004 12:03 pm |
|
|