|
|
Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 11:27 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Une première Portée 2007
Auteur |
Message |
Rainbow-Snake
|
hahaha bitis
Pour ce qui est du Hog, cest loin d'etre un nain... il dépasse largement les 8 pieds !!! Les gens qui prétendent quils sont des boas nains n'ont jamais vu un specimen de plus de 3-4 ans...
Je comprends tes propos pour les dwarf, semi dwarf et régulier. Mais c'est un sujet tres tres complexe, meme les taxo ne s'entendent pas encore alors imagine !!!
Je suis d'accord que si tu mélanges un super dwarf x regulier phasé, ca ne donnera ni l'un ni l'autre comme progéniture. De plus, sachant qu'ils commencent à "décoder" les sous especes de retics et à leur attribuer un nom scientifique bien à eux, le fait de tout mélangé et mixé en ne reproduisant pas les meme sous espece ensemble ne fera que troubler davantage ce probleme.
Mais d'un coté... comment prouver avec certitude quelle localité on a ? Meme ma selayar golden ne peut ne pas en etre un... c'est trop tot encore pour le dire car les recherchent ne sont pas assez approfondit sur ce sujet... et lorsqu'elles seront davantages claires... toutes les sous especes seront mélangés et il sera trop tard. Un autre exemple, mon purple phase retic... C'est un régulier, cest tout ce que je sais... je ne sais meme pas quelle est la localité et je ne le saurais jamais ! Il y a deja eu trop de mixte
Le seul purple que jai vu qui semblait pur est un jampea... mais encore... je ne crois pas qu'il soit pur... sachant que le purple est apparu chez les regulier avant tout, il a surment accouplé un jampea avec du regulier pour en obtenir... arf  ca devient melant hahaha
Je suis donc contre le fait de reproduire un jampea avec un selayar (qui sont pourtant 2 semi-dwarf), que se soit pour apporter une phase nouvelle.... ca salit beaucoup la sous espece et avec les générations, tout sera embrouillé
Fake ca revient Ă dire que si moi je veux accoupler ma golden selayar... c'est presqu'impossible d'avoir la certitude de trouver un male golden selayar pur...
Mais bon... reste que le male est super beau. Les pattern ainsi que la coloration est spéciale.
|
Jeu Jan 25, 2007 11:27 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Pure ou pas, ca ne me derange pas (enfin si, je suis contre les hybrides mais bon), chacun fait ce qu'il veut et on a pas le controle la dessus mais en autant qu 'on soit carré sur les termes de ce qu'on produit et qu'on fasse pas croire qu'un Hogg ou un retic est super nain.
En tout cas je suis bien content que vous ayez pus vous en sortir avec mon casse tĂŞte. 
|
Ven Jan 26, 2007 7:59 am |
|
 |
popeye
|
Félicitation Super Porter Vraiment beaux retic! bonne chance ! 
|
Ven Jan 26, 2007 8:22 am |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
MeTaLe a écrit: hahaha bitis Pour ce qui est du Hog, cest loin d'etre un nain... il dépasse largement les 8 pieds !!! Les gens qui prétendent quils sont des boas nains n'ont jamais vu un specimen de plus de 3-4 ans... Je comprends tes propos pour les dwarf, semi dwarf et régulier. Mais c'est un sujet tres tres complexe, meme les taxo ne s'entendent pas encore alors imagine !!! Je suis d'accord que si tu mélanges un super dwarf x regulier phasé, ca ne donnera ni l'un ni l'autre comme progéniture. De plus, sachant qu'ils commencent à "décoder" les sous especes de retics et à leur attribuer un nom scientifique bien à eux, le fait de tout mélangé et mixé en ne reproduisant pas les meme sous espece ensemble ne fera que troubler davantage ce probleme. Mais d'un coté... comment prouver avec certitude quelle localité on a ? Meme ma selayar golden ne peut ne pas en etre un... c'est trop tot encore pour le dire car les recherchent ne sont pas assez approfondit sur ce sujet... et lorsqu'elles seront davantages claires... toutes les sous especes seront mélangés et il sera trop tard. Un autre exemple, mon purple phase retic... C'est un régulier, cest tout ce que je sais... je ne sais meme pas quelle est la localité et je ne le saurais jamais ! Il y a deja eu trop de mixte Le seul purple que jai vu qui semblait pur est un jampea... mais encore... je ne crois pas qu'il soit pur... sachant que le purple est apparu chez les regulier avant tout, il a surment accouplé un jampea avec du regulier pour en obtenir... arf  ca devient melant hahaha Je suis donc contre le fait de reproduire un jampea avec un selayar (qui sont pourtant 2 semi-dwarf), que se soit pour apporter une phase nouvelle.... ca salit beaucoup la sous espece et avec les générations, tout sera embrouillé Fake ca revient à dire que si moi je veux accoupler ma golden selayar... c'est presqu'impossible d'avoir la certitude de trouver un male golden selayar pur... Mais bon... reste que le male est super beau. Les pattern ainsi que la coloration est spéciale. bitis a écrit: Pure ou pas, ca ne me derange pas (enfin si, je suis contre les hybrides mais bon), chacun fait ce qu'il veut et on a pas le controle la dessus mais en autant qu 'on soit carré sur les termes de ce qu'on produit et qu'on fasse pas croire qu'un Hogg ou un retic est super nain. En tout cas je suis bien content que vous ayez pus vous en sortir avec mon casse tête. 
Franchement les Dwarf et Super Dwarf existe, mais dans le hobby ya tellement de ''crosseur'' qui sont la pour le $$$$ et juste le $$$$ que tu peut te faire fourrer pas a peu pres! Tien, j'ai un ptit ball a vendre, mais si je dit que ces un Het X ben ma le vendre ben plus cher!!!! Belle mentalité....
Perso quand un '' compte d'écaille '' sera sortit pour les Dwarf/SuperDwarf
Je me laisserais tenté, mais en attandant ca reste un Retic de petite taille, pis un retic quelqu'il soit peut devenir un gros messieux!!!!
Anyway comme dit Marilyn, aujourd'hui ta tellement de melange de sous especes de fait que cé impossible de savoir leur veritable provenance....
La seule chose qui nous reste est l'apparance physique du serpent, faque t'en qu'a ca aussi bien acheter un serpent qui vous plait, dont vous aimé les pattern, etc...
Dans le cas présent, je ne veut rien soulevé sur personne!
Je ne fait que donné suite au reply de bitis...
Mais je tien a savoir quelle ''localité'', parce que je le trouve magnifique
Kirk et Mike devrais reposter des photo de ce male
Tk bonne chance pour les coco, j'espere que ca va allé mieu que l'an passé...
|
Ven Jan 26, 2007 10:33 am |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Nous avons 2 localités de SDR, KAYUADI and KALATOA, les deux localités adulte mesurent entre 6' et 8' avec quelques uns rarement plus gros.
Ce couple est de localité KAYUADI, la femelle est agée de 8-9 ans et mesure un peu plus de 8', le mâle a 7 ans et mesure 6.5'.
Voici une photo de la femelle KALATOA gravide dans un bac rubbermaid (pour ceux qui connaisse leur bac rubbermaid, désolé) et une photo de lucky agé de 11 mois, à noté qu'il mange comme un cochon mais ne grandi pas vite.
Femelle gravide 2007
Lucky Ă 11 mois
salazard666, nous posterons une photo du mâle quand nous pourrons en prendre une oû il ne bougeras pas autant.
À noter, ceci représente mon dernier post personnel sur Reptilic, je tire ma révérance sur ce forum pour de bon, veuillez vous référrer à Kirk pour autre détail pertinant pour nos animaux...
Salutations
Marc Bouchard
RegiusCo.com
|
Sam Jan 27, 2007 11:10 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Kirk, si je comprends bien, Lucky et les oeufs fraichement pondus proviennent des memes parents?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Jan 28, 2007 9:56 am |
|
 |
RegiusCo.com
Inscription: Sam Juil 22, 2006 4:37 pm Messages: 166 Localisation: Quebec
|
Salut Eve, non lucky vient de notre paire de Kalatoa qui se sont reproduit l'an passé. Le père est celui que j'avais apporté à la présentation de Mathieu sur les rétics.
Cette porté d'oeufs est la première produite avec succès par notre paire de Kayaudi.
Kirk
|
Dim Jan 28, 2007 11:26 am |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
La prochaine fois que tu emporte un retic, emporte le male Kayaudi !!!!!!!!
Ya l'air tellement DÉBILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
|
Dim Jan 28, 2007 12:34 pm |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
 yeux orange
salut tout le monde, je me demandais si il y avait des super dwarf avec les yeux orange?
merci 
|
Lun Jan 29, 2007 7:26 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Citation: salazard666, nous posterons une photo du mâle quand nous pourrons en prendre une oû il ne bougeras pas autant.
À noter, ceci représente mon dernier post personnel sur Reptilic, je tire ma révérance sur ce forum pour de bon, veuillez vous référrer à Kirk pour autre détail pertinant pour nos animaux...
Salutations
Marc Bouchard RegiusCo.com
pauvre ti-choux va!
tu fais vraiment pitié
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Mar Jan 30, 2007 4:42 pm |
|
 |
Genetic Morph
|
Dom a écrit: Citation: salazard666, nous posterons une photo du mâle quand nous pourrons en prendre une oû il ne bougeras pas autant.
Salutations
Marc Bouchard RegiusCo.com pauvre ti-choux va! tu fais vraiment pitié Dom
Pourquoi tu dis ça Dom
Reptiles-Morph
_________________ Re-construction de mon élevage...
Bon élevge à tous,
Reptiles-Morph
|
Mar Jan 30, 2007 5:10 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: À noter, ceci représente mon dernier post personnel sur Reptilic, je tire ma révérance sur ce forum pour de bon, veuillez vous référrer à Kirk pour autre détail pertinant pour nos animaux...
Salutations
Marc Bouchard RegiusCo.com
À cause de ceci je présume
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Jan 30, 2007 5:43 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
Dom a écrit: Citation: salazard666, nous posterons une photo du mâle quand nous pourrons en prendre une oû il ne bougeras pas autant.
Salutations
Marc Bouchard RegiusCo.com pauvre ti-choux va! tu fais vraiment pitié Dom
Hahahahahahaha!
Tellement d'accord avec toi Dom!!!
|
Mar Jan 30, 2007 5:52 pm |
|
 |
Genetic Morph
|
Tu devrais édité ton propre message pour mettre : hors contexte etc....
Reptiles-Morph
_________________ Re-construction de mon élevage...
Bon élevge à tous,
Reptiles-Morph
|
Mer Jan 31, 2007 3:07 pm |
|
|