|
 |
 |
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 10:29 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
je connais quelqu'un qui est rentré avec 33 !! médecine générale, ca dépend des endroits, je crois le minimum pour le plus bas c'est 33,5 !! si c'est vraiment 35 et + partout, pourquoi on se demande qu'il y a une pénurie de médecin !!! la vla la réponse !!!
jon
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Ven Jan 26, 2007 1:42 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Côtoyant le mileux universitaire sur une base très régulière (y compris la faculté de médecine). Je peux vous dire avec certitude que la Cote R minimum pour Médecine, c'est 32. Tout cela dépent de l'université où on fait la demande et évidemment, du nombre de gens ayant fait une demande.
Pour médecine vétérinaire, la cote doit être plus élevé non pas pour faire la demande, mais simplement pour être accepté. Et celà s'explique par le fait que le ratio Demande:place offerte est beaucoup plus élevé en Médecine vétérinaire qu'en médecine.
_________________ Nicholas Bertrand
|
Ven Jan 26, 2007 2:53 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Nir a écrit: Côtoyant le mileux universitaire sur une base très régulière (y compris la faculté de médecine). Je peux vous dire avec certitude que la Cote R minimum pour Médecine, c'est 32. Tout cela dépent de l'université où on fait la demande et évidemment, du nombre de gens ayant fait une demande.
Pour médecine vétérinaire, la cote doit être plus élevé non pas pour faire la demande, mais simplement pour être accepté. Et celà s'explique par le fait que le ratio Demande:place offerte est beaucoup plus élevé en Médecine vétérinaire qu'en médecine.
Ouain ça a baissé depuis que j'ai été au Cégep il y a de cela 4 ans... Un de mes amis a été accepté en Médecine Générale avec 34.7 sur la fesse après une journée ou deux que la session ait commencé (101e sur la liste d'attente à l'UdM) 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Ven Jan 26, 2007 3:25 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Ça dépend des universités, mais j'ai vu 32.37 pour médecine vétérinaire à l'université de Montréal. C'est pas difficile à atteindre si tu es moindrement travailleur.
Si quelqu'un trouve que 32-35 c'est difficile à atteindre, c'est simplement que le programme auquel ça conduit n'est pas fait pour la personne. Oui ça prend des notes de fous pour entrer dans certains domaines, mais c'est logique. Simplement parce que ça prend quelqu'un qui a les capacités d'étudier là -dedant ensuite.
Si ça prenait une cote R de 26 pour entrer en médecine, imaginez le nombre de personnes qui quitteraient le programme ou pocheraient cours sur cours. Perte de temps et d'argent.
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Sam Jan 27, 2007 6:54 pm |
|
|