Auteur |
Message |
kiouji
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:26 am Messages: 75 Localisation: forestville quebec
|
 pour mon iguane avais tout le ventre orange????
il y a 4 ans je me suis fait donner une iguane que je croit etre une femelle de 32pouces supposément verte qui avais le ventre orange fluo et le reste du corp vert comme tout autre iguane vert.
je me demande encore pourquoi??
certain mon dit que ces une maladie par manque de soleil ou de chaleur
d autre une autre espece d iguane.
moi je soupsonne peut etre une carence en vitamine soit calicium ou protéine car elle na ete nourit quavec de la salade mélager(en vente cher provogo en sac).
dans ce temps je n'étais pas tres compétante car elle a été mon premier reptiles .elle es décédé environ 5 ou 6 mois apres que je l'ai eu(trop long histoire a raconter)
quelquun pouver vous milluminer la dessus
merci encore
_________________ 0.1iguane,1.0python royal,0.1tarentule,0.1scorpion empreur,5.25rats
|
Mar Jan 23, 2007 8:27 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Par hasard, ton iguane c'est tu le lézard sur ton avatar???
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mar Jan 23, 2007 9:21 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
Une iguane au ventre orange  faudrait que tu maitre une pic car mon iguane a du orange de séparer sur son corp ,sa peux etre normale... et ta photo dans ton avantar ses un dragon d'eau 
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Mar Jan 23, 2007 9:29 pm |
|
 |
kiouji
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:26 am Messages: 75 Localisation: forestville quebec
|
 iguane a le ventre orange
je sait que c'est korn mon dragon d'eau il est maintenant décédé par ce quil a manger un morceau de sucon en carton il en a fait un émoragie
l'iguane que je parle sait un cadeau sa fait env. 4 ans de sa mais j'ai beau chercher n'importe ou(internet livre et me remseingner dans les animalerie ya jamais personne qui me dit la meme chose
le gars qui me la donner m'avais dit que c'est une iguane dragon
faite vous en pas je sait parfaiytement la difference entre un agames et une iguane j'en ai 2 iguane et 4 dragon d'eau.
c'est tout la partit du ventre qui étais orange et le reste comme une iguane verte bien ordinaire
joelj5 toi ton iguane sait normal quel es comme sa j'ai es vu plusieur et je croit que generalement sait un mal
c quoi la patante chu tout fourrer la
merci
_________________ 0.1iguane,1.0python royal,0.1tarentule,0.1scorpion empreur,5.25rats
|
Jeu Jan 25, 2007 2:31 am |
|
 |
kiouji
|
 pas de pic dsl
et pour la pic désoler mais j'en ai pas il en existe mais on ne la verra pas bien j'croi que je l'ai sur l'épaule ya a peut etre dautre .... je ne sait pas si la personne les a garder.
|
Jeu Jan 25, 2007 2:33 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Est-ce que ce serait possible d'écrire des phrases plus structurées?
|
Jeu Jan 25, 2007 2:52 am |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
Mon iguane c'est une femelle, la couleur a aucun raport ... ca va avec comment ten prand soin et de l'iguane
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Sam Jan 27, 2007 12:08 pm |
|
 |
kiouji
|
 elle étais déja comme sa mais sa diminuait au soleil(orange
tout ce que je sait c que sont ensien propriétaire ma dit quelle étais toute verte quand elle étais jeune et en vieillisant elle est devenu comme sa. quand elle allais au soleil le vert prenais plus le dessus. elle avait une plaque chauffante dans une aquarium et il la mettais devant la fenetre de temps a autre quand y il avait du soleil et étais nourrit a la salade.
quand je l'ai adopter je lui donnait de la salade mélanger ou divers l'égume(carotte piment)j'avais un hibyscus et elle la tout manger
mais bon sa c du passer c jusque je me demandais pourquoi et que sa me chicotte depuis 4 ans.
merci
|
Mar Jan 30, 2007 2:32 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
J'espère que tu connais la toxicité des plantes que tu as, parce plusieurs sont mortelles ou pourraient causer des irritations aux yeux ou à la peau.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Jan 30, 2007 10:49 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Je ne connais pas beaucoup les iguanes, mais je crois que sa couleur peut bien avoir rapport avec sa localité.
Celle ci est l'iguane d'un ami, lorsqu'elle était bébé elle était déja orange !
Si tu en trouve une....ne la regarde pas mourir paisiblement...fait la donc vivre!
Bonne chance!
|
Mar Jan 30, 2007 11:19 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Oui amélie c'est ce que beaucoup de gens disent et pensent mais quand tu regardes dans les fermes d'élevage d'Iguanes qui sont élevées soit pour la consomation humaine ou les fermes d'élevage dont les nimaux sont destinées au hobby , tu en as de toutes les couleurs et aussi des erythriques comme sur les photos. Pour ça que quand on parles de localité , tant qu'on a pas été les capturer nous mêmes dans la nature etensuite expédié ici on est aussi bien de pas en parler. ( Même chose pour "tout" serpent aussi élevé en ferme d'élevage dans les pays d'origine ou prélevé en nature. )
Si tu veux , y a beaucoup de photos de ce genre d'endroit sur internet , souvent on peux voir plein de photos , je suis sûr que tu trouverais une photo d'une ferme avec des spécimens de couleur opposée. ( J'ai pas les liens mais sûrement que si tu vérifie avec google tu trouvera des exemples ) .
Ça serais intéressant de voir ça
Stav
_________________ Stav
|
Mar Jan 30, 2007 11:43 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Stav...merci de l'information.
C'est le propriétaire de l'iguane ci-dessus qui m'avait dit cela.....
Et pour les photo j'ai chercher vitement ....
C'est une photo dans ce genre lĂ que tu parles??
Elle est pas excellente...j'imagine qu'il y en a des meilleurs..
Mais on peut quand même voir que certaine sont plus orangé que d'autre..
|
Mer Jan 31, 2007 2:05 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Oui exactement , tu en trouvera d'autres aussi oĂą y aura des variances vraiment extremes en couleur.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Jan 31, 2007 9:14 am |
|
 |
kiouji
|
 cool
coooool les iguanes.mais encore la chu pas sur si elle étais normal mais bon... tres interessant de voir toute les différences de pigmentation sur la meme espece.
|
Mer Fév 07, 2007 4:17 am |
|
|