Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 5:19 am

Shipper un lĂ©zard en Ontario 
Auteur Message

Message Shipper un lĂ©zard en Ontario
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos idées et connaissances en frais de shippement. J'ai l'intention d'envoyer un lézard en Ontario et je me demandais quelle compagnie est la plus fiable pour une tâche comme celle-là ?

J'attend de vos nouvelles bientĂ´t, si possible !
ø|i

Dim Nov 23, 2003 10:01 pm
Profil Site Internet

Seul air cargo et west jet accepte de transporter des reptile vivant. J'ai utilisé 2 fois air cargo mais west jet ne livre pas à qc. Mon serpent était suposé arriver apres les heure d'ouverture de l'aeroport. J'ai paniqué, je ne voulais pas qu'il passe la nuit la alors le gars d'air cargo a fait des tel à toronto pour l'instercepter sur un transfert et l'a changer d'avion, il est arrivé 3 hrs plus tot. Très bon service. Par contre certain en on eu du moins bon suite à la perte d'un animal en vol... Montréal - Ontario? Entre 40-70$ dépendament quel aéroport il aterrira (s'il doit prendre plus d'une avion ou non) et de la grosseur et du poids du paquet. Par contre je ne shipperai pas un bb fragile par ces température. Sinon assure toi très bien des temps avec des heat pak.

Dim Nov 23, 2003 10:23 pm
Profil Site Internet

Ayoye, ca veut dire que je dois nécessairement monter à Montréal pour shipper le lézard.

Mouin, je vais y repenser deux fois.

Merci beaucoup pour les informations tout de même, Jézabel :)
ø|i

Lun Nov 24, 2003 12:14 am
Profil Site Internet

yena qui shippe greyhound sans mentionner que c'est du vivant, c'est moins cher mais je trouve pas ca correctre.

Lun Nov 24, 2003 6:50 am
Profil Site Internet

Tout ce qu'il faut c'est un aeroport près ou atteri Air canada. Moi j'ai recu mes corn par avion de London, ontario. Chez moi c'est très compliqué car il n'y a pas d'aeroport près, donc je me suis rendu au Nouveau Brun pour les recevoirs. Trois heures de route, 78$ pour le cargo, et beaucoup de plaisir. Le 11 sept. c'étais déjà limite comme température pour des snakes, mon thermo indiquait 12C dans leur boîte à l'arrivé.

Lun Nov 24, 2003 9:20 am
Co-fondateur

Message DADAM
Je crois qu>a l'areoport de sherbrook il y a air cargo de air canada, Informe toi. Mias tu devrait attendre avant de shiper car ces trop froid en se moment, car avant d'embarquer il sont stocker dans les agare et tu sais pas pour combien de temps. Alors ces vraiment trop risque, et les assurance du vol ne te couvre pas pour du live stock.

Wilson

Lun Nov 24, 2003 10:51 am
Profil Site Internet

Okay, merci beaucoup pour toutes ces informations ;) Je me demandais vraiment comment je pourrais y arriver. J'ai contacter à peu près toutes les compagnies de transport dans les pages jaunes puis je trouvais rien, donc je suis content de savoir qu'il y a du monde qui ont eu des expériences déjà avec ce genre de cas !!

Merci encore,
ø|i

Lun Nov 24, 2003 2:24 pm
Profil Site Internet

Les assurance couvre le live. Il faut que tu fasse une réclamation et que tu prouve que c'est la faute de la cie, c'est ca qui est dur. Aussi, si tu met assez de heat pak il devrait pas y avoir de probleme car ca tof 12 hrs mais c'est plus risqué.

Lun Nov 24, 2003 5:41 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Il existe des heat pack de 40 heures si ça vous intéresse.
Par contre, la seule place que je connais qui en ship, c'est aux USA, mais le gars ça lui dérange pas de shipper au Canada les dry goods.

Je lui avait demandé en mars 2003, et je pense pas qu'il ai changé d'idée depuis ce temps!

http://www.e-spiderworld.com/
Allez dans supplies pour voir les heat packs de 40h. Il change ses prix s'il ship au Canada, car ses prix comprennent le shipping aux USA, donc ca couterait un peu plus cher pour shipper au Canada.

Lun Nov 24, 2003 6:21 pm

John Hoke peut effectivement en faire parvenir au Canada sans problème.

John est le SEUL gars que je "trust" pour les inverts aux US, vous pouvez lui faire confiance...

Il y a des 60 heures aussi, le problème est que ces heat pack consomme l'oxygène (ils produisent de la chaleur par la réaction de l'oxygène avec les particules de fer...) donc, si il n'y a plus d'O2, il n'y a plus de chaleur... si il n'y a plus d'O2, il n'y a plus d'animaux vivants!LOL

Je crois qu'avec les reptiles, c'est un peu plus risqué car ils doivent "consommer"plus d'O2 que les araignées, donc les heat pack peuvent contribuer à faire diminuer l'O2 à un niveau non acceptable pour les reptile (tout cela est une hypothèse...). Les tarentules ont des métabolismes si lents que la consommation d'O2 n'est vraiment pas un facteur...

Martin

Lun Nov 24, 2003 7:23 pm

Comme Jeza et les autres ont dit air canada cargo est le moyen le plus fiable.
J'aimerais juste rajouter quelques petites choses sur air canada cargo. J'ai fais de nombreux shipements avec eux mais l'an passé j'ai perdu beaucoup d'argent en shippant des albino honduran au BC.même si ils étaient assurés.

En hivers y a des vols chauffés exprécément pour les animaux. Assure toi de le spécifié si tu réserve un vol et de spécifié aussi que c'est des reptiles vivants. Le problème en hivers c'est quand y a des relais d,avions. ou quand ils arrivent a destination. Des fois ils passent pas mal de temps la porte de l,avion ouverte en attendant d'etre déchargés ou transféré d'avion et c'est là qu'ils ont froid. C'est ce qui m'est arrivé l,an passé avec des serpents .

Il faut aussi que tu t'assure que la personne a une caméra et un thermometre à l'aéroport et qu'elle prenne la température et des photos dès l'ouverture de la boite. Avoir des témoins c'est une bonne idée aussi. Dépendement de l'aéroport auquel ils sont destinés des fois ils ne permettent pas au gens d'ouvrir la boite sur place et vérifié dedan si tout est correct spécifie à ton client quil doit l'ouvrir meme si ils ne veulenet pas car sinon advenant des animaux morts ils diront qu'ils refusent de payé meme si t,as acheté une assurance parceque aucune perte n,a été déclarée sur place.

C'est ce qui m,est arrivé et je m'en vais en cour avec ca.

Pour les heat packs comment des gens on mentionné fais attenttion car c'est vrai qu'ils consomment de l'oxygène ds la boite fais les trous en conséquence et test avant de mettre les animaux dedan.

Stav

Mar Nov 25, 2003 10:51 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par