Auteur |
Message |
Labarre
Inscription: Mar Mar 22, 2005 7:46 am Messages: 180 Localisation: Victoriaville
|
 Alimentation du Pr en cooling
Allo,
Je me posais une question. Je sais que pour les femelle je continue de les nourrire tant qu'elles en veulent mais avec de plus petite proie. Mais le mâle, est-ce que c'est la même chose ou lui ne mange pas.
David 
_________________ Cornsnake,Python Royal, Python Réticuler,Boa, Hognose,ATB,African House et un Élevage de rongeurs.et d'autre projet avenir
|
Dim Jan 14, 2007 7:39 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
je connais que le stricte minimum sur le cooling mais je croyais qu'on engraissait le serpent avant le cooling et qu'on recommencais apres et ce pour les deux sexe.
|
Dim Jan 14, 2007 7:46 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Je nourris les deux tant qu'ils veulent mais avec de plus petites proies durant la periode plus froide. Si des femelles sont grasse en masse pour supporter la repro, je les laisse tranquille ou disons plutot j'essaie tres rarement de les nourir.
Certains arretent completement de les nourir et les pairent seulement une fois le cooling completement fini, juste apres qu'ils aient eu leur premier repas a des temperatures normales.
_________________ Mathieu Chassé
|
Dim Jan 14, 2007 9:02 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Peu importe Dave ...
Fais juste t'assurer que le mâle ne passe pas sont temps à digérer à la place d'accoupler. Tu peux faire ça en donnant moins en poid quand à la nourriture. Si les mâles ont assez de réserves et ne sont pas "maigres" tu peux même passé..... C'est comme ça chez la plupars de boidés sur le marché en passant.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Jan 15, 2007 11:29 am |
|
 |
jfgsx
Inscription: Mer Déc 29, 2004 12:52 am Messages: 47 Localisation: beloeil
|
quand esce faut til les mettre ensemble pendant ou apres le cooling
|
Lun Jan 15, 2007 1:38 pm |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
David, un mâle qui veut manger entre les copulations sera plus efficace à long terme.
S'il mange 2-3 petit repas par mois, de grace laisse le manger!
Marc
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Lun Jan 15, 2007 3:23 pm |
|
 |
Labarre
|
Ok merci, alors je vais le faire manger avec de plus petit proie entre les accouplement. il est présentement avec sa deuxième femelle et il fais encore ça comme un grand
David 
_________________ Cornsnake,Python Royal, Python Réticuler,Boa, Hognose,ATB,African House et un Élevage de rongeurs.et d'autre projet avenir
|
Mar Jan 16, 2007 11:09 am |
|
 |
Bristen
Inscription: Mer Juin 23, 2004 7:18 am Messages: 163 Localisation: Nouveau Brunswick, Canada
|
comme les autres ont dit... je suis d'accord avec eux... normallement, les males refusent de manger de toutes facons, donc il n'y a pas de dilemnes dans ces cas... puisque c'est plus froid, il digere beaucoup plus lentement que normal.. donc, s'ils mangent, faut des plus petits repas et les espacer plus que d'habitude... l'annee derniere, mon male pastel s'est accouple avec 6 femelles, et 5 ont produit... il refusait de manger pendant la saison d'accouplement, et il a perdu beaucoup de poids... s'il aurrait manger pendant la saison meme quelques repas, il aurrait ete un peu plus solide a la fin... jusqu'a date, TOUT mes males cessent de manger, meme s'il ne s'accouplent pas de la saison du tout...
Bonne chance!
Bristen.
|
Ven Jan 19, 2007 12:03 pm |
|
 |
Labarre
|
Bon et bien il est au repos présentement et je lui es offert un beau petit rats de 100gr qui c'est dépêcher d'avaler. merci encore pour tout de vos conseil.
David 
|
Dim Jan 21, 2007 7:57 pm |
|
|