Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 2:44 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
dendrobates sexe??? 
Auteur Message

Message dendrobates sexe???
Comment faites vous pour savoir le sexe d'une dendrobate?si tu veut t'acheter un couple et que tu te trompe, c'est quand meme $$$ je pose cette question, car on déménage cette été et j'ai plein de projet en tete,
les azureus m'interesse beaucoup

Dim Jan 21, 2007 10:21 am

tu mets une carte de credit d'un bord et une télécommande de l'autre pis chaque sexe va aller de son bord :D

mais je hate de voir les autres technique car je me pose cette question moi aussi puisque je suis en train de d'arranger un 40 g pour des dendro

Dim Jan 21, 2007 10:31 am

je ne sais pas parfaitement comment les sexer.
par contre ce que je sais. cest que cest different pour chaque espece.

certaines cest avec de la luck :P
dautre avec la grosseur des digit
et dautre avec les plie au niveau de la gorge( pumilio)

en nous disant lespece est une photo cest plus facile. et je croit que cest assez difficile a faire. a moin davoir de lexperience ou dacheter dun eleveur serieux et connu.

Dim Jan 21, 2007 2:26 pm

avec les azureus, est-qu'il y a un truc ou c de la chance?

Ca se vend quel$ d'habitude?

Y a-t-il un éleveur a québec qui en vend?

merci pour vos réponces

Dim Jan 21, 2007 2:34 pm

premierement pour les dendrobates, tu va surement les avoir juvénile si tu les prend d'un éleveur, donc le sexe n'est pas encore déterminer. Ya pas beaucoup d'éleveur, donc quand il y en a a vendre, sa reste pas la longtemp et il sont pas mal toute vendu avant leur maturité. Et comme il doivent les nourrir et s'en occuper jusqu'a lage adulte, elle couterons plus cher
Quand elle sont adulte, chez les azureus, la femelle est plus grande et plus grosse que le male. Comme a dit Hatecrew, le bout des doigt est différent chez la femelle/male.
Tu peut t'attendre a payer autour de 80$ la grenouille, pour le sexe c'est 50/50, tu doit souhaiter avoir les deux, mais y a aucune garantie. Et même si tu n'a pas le sexe que tu veut ce n'est pas cher payer. Ses rare, tu dois payer en concequence. C'est pas comme des gecko léo qu'on trouve n'importe ou. En plus si tu a juste des male, tu essaie d'en échanger contre une femelle avec quelqu'un d'autre. Ce qui a pour avantage de ne pas mêler toujours le même sang (quoique que je pense qu'il n'y a pas encore beaucoup de spécimen qui ne viennet pas tous de la même place).
Tu peut prendre le risque de prendre une dendro WC, mais tu va payer 175$ dans un pet-shop pour une azureus adulte et parasiter qui peut contaminer tes autres. Elles sont plus stresser et faible, sa ses pas super quand tu commence.
Je laisse les autre répondre pour qui en vend
ciao
CP

Dim Jan 21, 2007 3:12 pm

je crois bien que je vais les acheter chez un éleveur et prendre le risque d'avoir 2 mâles. si c'est 2 mâles j'essayerai de trouver quelqu'un qui peut en échanger

Côté repro, est-ce que c'est difficil?

Dim Jan 21, 2007 3:24 pm

je n'ai pas encore fait de repro avec les dendro, mais d'apres quelque personne qui en ont, sa n'a pas l'air si compliquer. Pour ton cas le plus dur sa va etre de te trouver un couple :wink:
Quand tu a un beau terra planté avec plein de cachette, c'est le best.
Je sais que se n'étais qu'une question sur la repro (donc je vais essayer de pas peter ma coche...) Ne pense pas a la reproduction tout de suite, si tu n'est pas encore capable de différencer les deux sexe. Tu pourrais au moin demander les parametre de garde avant de penser vendre des bébé. :( (Désoler, je lit trop de post de monde qui achete et qui demande des renseignement apres ou qui pense qu'une grenouille c'est manipulable ou que les lézart les aime parcequ'il se colle sur eux... y'ont juste frette lol).
Chaque espece de dendro sont différente en température, hygrométrie,terrestre, arboricole un peu. Il serait difficile de parler en générale.
Si ton choix est vraiment sur les Azureus, je pourrais t'aider, j'ai 2 male et 1 femelle. (possibilité d'échange si ta juste des femelle héhé)
ciao
CP

Dim Jan 21, 2007 3:57 pm

Bonjour, je ne sais pas quand tu prévois en avoir, mais moi j'en ai 4 qui vond grandire et je vais garder un couple une fois mature, les 2 autres vond etre a échanger, mais pour la, elle sont encore jeunes. je vien de la rive sud de quebec alors peu-etre ca peu etre une bonne option pour toi.

Dim Jan 21, 2007 4:52 pm

Le seul moyen réelle de différencé des dendros est le chant. Les mâles chantent, les femelles écoutes...

Tous les autres trucs sont des généralités qui ne s'appliquent pas à tous les individus. Il faut les considéré comme des indicateurs.

Pour un couple d'azureus cela se vend 250$ au USA. Des juvéniles entre 80 et 100$.

Dim Jan 21, 2007 4:57 pm
Profil Site Internet

ne t'inquiète pas brooklyn pour la repro c'est plutot pour une expérience, les voir se développer, grandir... pour ce qui est de les vendres, je commencerait plutot par m'en garder une coupe. je sais très bien qu'une dendrobate n'est pas une grenouille que l'on peut prendre, mais qu'on doit observer :wink:

pour répondre a dralucas, je vais avoir les miennes cette été. si j'ai 2 mâles ou 2 femelles on pourras s'en échanger. J'habite aussi sur la rive sud: St-jean Chrysostome

Dim Jan 21, 2007 6:20 pm

Dralucas ou a tu fait venir tes azureus? Si elle ne vienne pas de la même place que les mienne, on pourrais échanger pour avoir 2 blood line. Je dit pas que entre frere et soeur tu va avoir des probleme, mais 2 sanf différent crée une plus grande diversiter. Si on continue comme sa, toute les dendro du Québec auront les même parent et famille.
Tu les a fait venir quand? (je crois que ses un peu apres moi, je suis pu sur) Si c'est le cas elle seront bientot adulte :D A date a tu des hypothese pour leur sexe? Je sais que le chant est la meilleur facon de les identifier, mais a un certain age on peut voir une difference de forme et grosseur et on peut espérer avoir raison sur leur sexe. L'échange marche tu avec moi aussi si Bombina les prend pas cette été lol :wink:
Moi j'achete tout en trio, c'est rare 3 femelle ou 3 male. Les probabilité font que les chance que tu est deux sexe différent sont plus forte.
Bombina... j'avoue que ca doit etre fascinant a voir évoluer ses petite bete la. Je te souhaite un couple. La ponte des oeufs est plus facile que de les rendre a terme, sa prend plus d'une centaine de jour avant de devenir une mini azureus.
Le fait d'avoir des mouche a fruit et d'en faire l'élevage est-ce que sa te derange? C'est facile a faire mais on doit surveiller leur évolution. Ma mere capotais au début a cause de l'odeur et des fuite, mais j'ai eue aucun probleme, alors elle ne dit plus rien.

CP

Dim Jan 21, 2007 6:29 pm

pour les mouches a fruits, c'est vraiement pas un problème :wink:

Dim Jan 21, 2007 8:42 pm

Pour les mouche tu devrait commencer a partir tes pot aux mois trois semaine avant de recevoir tes azureus. Les grosse prenne en moyenne deux semaine avant de produire et les petite ,une semaine. Si tu a besoin de souche de mouche non volante, je pourrais p-e t'aider ou dralucas si il en a de trop. Il est plus proche de chez toi aussi.
Maintenan que je sais que ses les Azureus qui t'interesse et que tu a besoin de mesure du terra ou la garde en captivité ne te gene pas. (Tu a déja p-e toute ses info aussi.) Je sais que d'ici deux mois si tout va bien, un ami en aura a vendre.... Mais ton idée de les prendre cette été est bien. Pour le transport c'est moin frette, et sa te laisse quelque mois pour tout installer. Le terra doit toujours etre pret avant que l'animal arrive. J'avoue que j'ai fait le contraire la premiere fois et ses vraiment pas super pour le stress de la grenouille.
Si ta des question prĂ©cise et que je voit que tu na pas de MP, ben ya [email protected]
Sa me fait plaisir de voir qu'on va etre plus que 4 a en posseder au Québec, sa va aggrandir ce petit monde de dendro.
Les azureus sont tres bien si tu commence la dedans. Tu a fait un bon choix :wink:
ciao
CP

Lun Jan 22, 2007 9:55 am

Y a plus que 4 proprietaires de dendrobates au Quebec (bon, peut-etre qu'on est 7, hehehe).

Lun Jan 22, 2007 10:24 am
Profil Site Internet

7 c'est pas si pire... mais on va essayer de taper le 10 héhé
CP

Lun Jan 22, 2007 10:35 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante