|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 9:46 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 oiseau
mon frere se pose la qustion si un oiseau est un mammifère. moi je lui dit que non car un mammifère ne pond pas d'oeufs. mais il ne me croit toujours pas et voudrait que je pose cette question sur le forum pour avoir plus d'arguments
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Jan 19, 2007 6:53 am |
|
 |
marx
Inscription: Ven Jan 05, 2007 4:15 pm Messages: 2 Localisation: indre et loire
|
 oiseaux
non,les oiseaux ne sont pas des mammiferes il y a cependant un mammifere qui pond des oeufs: l'ornythorinque
|
Ven Jan 19, 2007 6:57 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Comme le nom l'indique (mammifère signifie « qui porte des mamelles », du latin mamma « mamelle »), les femelles de cette classe peuvent allaiter leur progéniture.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mammif%C3%A8re
|
Ven Jan 19, 2007 7:27 am |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Certains mammifères pondent des oeufs, les Échidnés (Tachyglossus sp. ou Zaglossus sp.) et l'Ornithorynque (Ornithorhynchus sp.). Mais comme dit Jaelle, les mammiferes sont caracterisé par le fait d'allaiter.
|
Ven Jan 19, 2007 8:15 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
|
Ven Jan 19, 2007 8:31 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Tout est une question de taxonomie! (La science qui vise a classé les êtres vivants)
Il faut toujours se souvenir du RECOFGE....
Règne - Embranchement - Classe - Ordre - Famille - Genre - Espèce
Exemple: pour le Boa constrictor...
R: Animal
E: Vertébré
C: Reptilia
O: Squamate
F: Boidae
G: Boa
E: constrictor
Pour les oiseaux et les mammifères... Je vais te donner deux exemples et tu vas voir que les oiseaux ne sont pas des mammifères.
Ex: pour le Grand duc d'Europe
C: Aves (oiseaux en latin)
O: Strigiformes (l'ordre des hibou et des chouettes)
F: Strigidae
G: Bubo
E: bubo
Ex: pour une giraffe
C: Mammifère
O: Artiodactyle (ce qui possède des sabots)
F: Giraffidae
G: Giraffa
E: camelopardalis
Donc, tu peux constater que les oiseaux et les mammifères sont en fait deux Classes dans la taxonomie. Donc il est impossible qu'un oiseaux soit un mammifère et vis versa.
Il ne faut pas oublier que la taxonomie est un outil inventer pas l'homme et que ce n'est qu'un point de référence pour nous les hommes, qui détestons avoir le bordelle dans le monde animaleet végétale. Maintenant, pour les critères taxonomiques qui ont permis de séparer les oiseaux des mammifères, il faudrait retourner en 1758 pour demander à Linné qui est le père de la taxonomie.
Cependant, ces critères me semblent plutot évident. Comme mentionné pas les autres: Mammelle, Plume, Bec, Patte écaillé, Os creux.... Tous ces critères ont permis a linné de classé oiseaux et mammifères comme nous le connaissons ajd...
_________________ Nicholas Bertrand
|
Ven Jan 19, 2007 12:21 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
merci pour toute ses réponse 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Jan 19, 2007 7:22 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |