Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 4:48 am

Une petite anecdote 
Auteur Message

Message Une petite anecdote
Hier, des amis à Fred sont venu chez moi... il y avait un de ses amis qui était jamais venu chez nous. Il ne savait pas que j'avais des reptiles... fred avait oublié de lui précisé :roll: . Au début à son arrivé, il a presque fait une crise du coeur en voyant mes dragons barbus :shock: ... j'ai sut à ce moment qu'il avait extrêment peur des ''petites bébites'' comme il disait :roll: .

Disons que je suis assez fière de moi :oops: 8) ... il a finit pas toucher les dragons barbus (il en avait vraiment peur au début), un uromastyx, ma femelle tokay sur le dos et les pattes pour comprendre ''l'adhésif'' des lamelles... il avait une peur extrême des serpents et Fred a réussit à lui faire toucher au python royal tout doucement. Il est aussi tombé en amour avec les hérissons ! Il a finit par passer au dessus de sa peur... et il a commencé à avoir un intérêt !

Je suis bien contente qu'il a combattu sa peur !

Si vous avez d'autre exemple de ce genre... faites-en part sur le post :D !

Sam Jan 13, 2007 11:02 am

Moi et bien , il y a quelques temps je parlais comme sa avec une femme dans la 40taine et elle n'avais jamais eu ou vu de reptils et pour elle s'était quelque chose de dégoutant.
Son garson tripait serpent et voulait un corn snake .
Pour elle c'était hors de question!!!!

Je lui avait proposé de venir voir sans attente et pression ma collection de reptil et en apprendre sur eux .
Après une fois elle a été surprise de les voir bouger et tout dans leur terra.
Après 2 rendevous je les ai sorti pour qu'elle puisse les voir de près et les manipuler si elle le desirait ,

et elle la fait sant problème et au 3em rendevous elle a décider de m'acheter un corn pour son fils et c'est pas tout , 1 semaine après elle me r'appele pour me voir et me pose des questions sur le corn et encore plus sur les geckos léo que je possedais. et bien sont idée était déja faite en venait me voir , elle ma acheter un gecko et elle et son fils on leur propre reptil lol . :lol:

Sam Jan 13, 2007 2:27 pm

Haha... Jeudi soir je me suis faites une soirée poker avec 3 filles de ma job.. et ... elle avait tout aussi peur... elle ont toutes finit par leur touché elle aussi :wink: Et mon hérisson à fait fureur aussi comme toi...

Maude

Sam Jan 13, 2007 4:15 pm

Ma soeur a une phobie des serpents. Quand j'ai amener mon boa ici j'l'ai jamais vu autant en petard!! Mais apres une semaine elle commence deja a avoir moins peur et je crois qu'au bout de quelque semaine elle va enfin perde cette phobie que je juge ''irréaliste''. Elle le sais tres bien que cette phobie vient de quelque film dont Anaconda et faut lui faire comprendre tranquillement que mon boa est super gentil et que c'est loin d'etre un anaconda hehe.

Sam Jan 13, 2007 4:40 pm

Moi j'ai hériter d'une tortue qu'un gars voulais lachez lousse dans la nature :evil: Sa soeur a voulu lui faire un cadeaux de Noel pour la remplacer... un reptile. Quand elle est venue chez moi, elle avait peur des criquet qui pourrait la mordre, les silk worm lui levais le coeur et le gecko léo de 6 mois elle le prenais pour un monstre. Comme elle est tres orgueilleuse, je lui est dit... Tes pas game de lui donner un silk worm. Elle la prit avec dédain et la lancer au gecko (dans sa tete, le gecko aurait pu lui sauter dans la face par méchanceté lol)
Apres je lui est proposer de lui mettre sur le bras, apres l'avoir rassurer elle a accepter. Elle a dit ok je prend lui pour mon frere.
Le lendemain, elle ma rapeller pour venir chercher le gecko (mĂŞme si son frere n'arivait pas avant 3 jour.
Elle ma avouer en avoir parler longtemp a son chum et sa famille... et sur un ton gener elle ma dit... je m'ennuis déja de lui, yé cute et sympathique!!!
A changer d'avis et de mentalité sur les reptile en moin d'une nuit héhé.
ciao
CP

Sam Jan 13, 2007 4:42 pm

Elle la prit avec dédain et la lancer au gecko (dans sa tete, le gecko aurait pu lui sauter dans la face par méchanceté lol)

Une chance que j'avais justement fini de manger avant de lire cela car sinon j'aurais tout recracher de rire sur mon écrant :lol: :lol:

Sam Jan 13, 2007 6:13 pm

Ma mère trouvait que les reptiles, particulièrement les serpents, étaient affreux et gluants. Pour la convaincre du contraire, je l'ai traînée dans un show de reptiles. On a commencé par faire le tour, regarder les animaux.
C'est alors qu'on a vu LE boa. Un gros boa constrictor qui se faisait prendre en photo sur les épaules des visiteurs.

Une coupe de "regarde, même les petits enfants le font" et elle a accepté qu'on se fasse photographier toutes les deux avec le boa. Bon elle avait une face un peu crispée sur la photo, mais par la suite, elle a accepté de prendre un python royal, un corn...et aujourd'hui elle prend mes serpents sans problème. Elle a même son propre crested. :)

Sam Jan 13, 2007 7:05 pm
Profil Site Internet

Un peu la même chose :) J'ai eu droit à des reptiles une fois en appartement et j'ai eu assez rapidement un crested et un PR. Ma mère trouvait ca TOTALEMENT dégueux et refusait d'en approcher.

Mais Ă  force de les manipuler devant elle, elle a finit par s'habituer et accepter de toucher au PR et aux autres. Maintenant, elle ne me demande mĂŞme plus la permission et prend mes cresteds quand elle vient chez moi :lol:

LĂ , ma nouvelle copine aime pas ca, j'essaie tranquillement de lui faire apprivoiser :D

Sam Jan 13, 2007 7:51 pm

Moi je suis en appartement depuis presque 6 ans....et depuis 2 ans et demi avec mon chum...pis ma mère vient pas chez nous (bon on a 8h de route entre nous deux...c moi qui fait le chemin, pis eux qui paye le gaz....bref ! a vient pas chez nous ) et je sais que c'est "bebitte" la (comme elle le dit si bien) ne lui plait pas...

alors comme je suis chez moi, ben j'ai mon barbu ! ...et je ne lui ai pas dit !!! Alors je me demande comment elle va réagir quand elle va le savoir...et un moment donné quand je pourrai pas le faire garder...pis qui va descendre avec moi....comment va-t-elle prendre ca d'etre grand maman d'un dragon barbu en plus de l'être pour deux chiens...

tout plein de questions que je me pose....yas tu un truc pour dire ca au parent...même quand on est majeur et vacciné !!!

Sam Jan 13, 2007 9:17 pm

Vous savez comme les enfants reproduisent le comportement de leurs parents? J'ai une amie qui est littéralement répugnée par les serpents. Elle n'en a pas peur, mais ça la dégoute. Au début elle croyait que c'était visqueux, je l'ai convaincu de prendre un corn et maintenant elle trouve que c'est trop ''rien qu'un muscle... on dirait un... yark enleve-moi ça des mains!'' comme elle dit :lol: . Alors donc, sa fille que j'ai souvent gardée a 7 ans. Comme sa mère n'aime pas les serpents elle a décidé que elle en avait peur. Je dit décidé car c'est clair que ce n'est pas de la vraie peur, mais presque un jeu pour elle de crié quand je parle de mon corn.

Dernièrement, elles sont passées chez moi comme j'étais en train de dégourdir le snake (soit mon 10 minutes hendomadaire de manip). La petite a décidé de toucher! Elle a trippé ^^. Ce qui est malheureux, c'est que depuis elle a décidé qu'elle en avait de nouveau peur...

Mais j'ajouterais que pour ceux qui ont réellement cette peur, ce n'est pas une phobie irréaliste. Aucun phobie ne l'est, que ce soit les araignées, le noir les serpents... J'ai un ami qui voit une photo de serpent et qui vire au blanc. Et puis, si on parle de peur franchement ridicule, la mienne est pire... j'arrive pas à faire de vélo, j'ai une chienne comme c'est pas possible et pas ordinaire :oops:

0.1 cornsnake coral snow

Lun Jan 15, 2007 5:58 pm

J'ai déjà eu une peur bleue des reptiles :shock: avant d'avoir mon premier gecko... On a eu notre gecko léo pour mon chum et un peu pour moi aussi car je le trouvait beau mais fallait pas me parler de toucher a ça et encore moins l'approcher de moi car je me sauvais... :oops:

Mon chum essayais de me convaincre d'y toucher mais j'en était incapable je figais chaque fois et ce jusqu'au jour ou ma grand-mère est venu chez nous et a pris le gecko sans aucune hésitation et pour elle il n'y avait rien la... :shock: :lol: Et bien la mon orgeuil en a pris un coup :( Et c'est ce qui ma fait aller au devant de ma peur et finalement toucher au gecko pour m'appercevoir a mon grand étonnement que c'était pas si pire et c'est à ce moment la que je suis devenu une vraie accro :D

C'était ma petite anecdote :wink:

Jeu Jan 18, 2007 6:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par