
De retour de croisières (23 photos)+de photos p.2
Vous pouvez déplacer ce sujet dans la section photographie, mais je n'étais pas certaine si je devais mettre ce post ici ou dans l'autre section parce que c'est pas vraiment des reptiles.... Je ne mettrai pas trop de photos parce que je ferai une présentation en février sur ce voyage à l'AHE et peut-être aux autres associations s'ils veulent de cette présentation! D'ailleurs, je ne posterai pas les reptiles prits en photos pendant mon voyage sur ce post, je les garde pour la présentation.
Mais bon, voici quelques photos de mon voyage dans les caraibes. Je suis partie de 28 Décembre 2006 au 8 Janvier 2007 si on compte le voyagement en auto vers Tampa en Floride (port pour le départ de la croisière) et une journée passée a Orlando en chemin. Sur le bateau, nous avons fait des escales aux iles Cayman, à Cozumel (Mexique), au Belize et à Costa Maya (Mexique encore). Ça a été une très belle croisière, vraiment beau voyage en famille.
Le bateau
Vue de la chambre sur un levé de soleil. On a avait été updaté de sorte de cabine parce qu'on avait déjà voyagé avec la même compagnie. On a payé la plus cheap et obtenu un balcon!
MĂŞme chose, vue de la chambre encore, mais cette fois-ci, c'est un clair de lune.
Les Iles Cayman
Les mangroves
Le petit bateau qui nous a ammené a Stingray City et au Coral garden
Vue du bateau
Le massage dans le dos par une bédaine de raie, c'est tellement doux!
Ma soeur (Siss sur le forum) qui semble pas d'accord avec moi sur l'agréable de ce massage. Elle trouve ça plutôt dégeut!
La plongée au Roal Garden. Beaucoup de poisson et quelques raies qui passent par là !
Cozumel
L'île de Cozumel a été touchée par l'ouragan Wilma et elle a été pas mal dévastée. Le parc que nous avons visité a dû être fermé pendant un an. Voici quelques photos du parc avant (il y a deux ans, lors de ma croisière en décembre 2004), et aujourd'hui.
Avant
Après
Avant
Après
Nous avons fait de la plongée, donc voici quelques photos
Belize
D'abord, on dit AU Belize et non À Belize. C'est un pays indépendant situé dans le nord de l'amérique centrale pour ceux qui se demandent: "Where the hell is Belize?" pour emprunter les mots des guides là -bas. C'est un pays côtier ayant appartenu autrefois au Honduras. Il partage aujourd'hui une frontière avec le Guatemala et le Mexique. C'est un pays pas très développé, la Jungle est merveilleuse et ça vaut la peine d'aller jetter un coup d'oeil là -bas au moins uen fois dans sa vie je crois, c'est très beau, je suis vraiment contente d'y avoir été.
Nous avons fait une excursion appellée Cave Tubing. Nous avons d'abord fait un trajet a pied de 45 minutes dans la jungle puis, nous descendions une rivière sur un tube qui passait dans des cavernes noires. C'était assez impresionnant de voir ça avec notre petit lampe portative.
Voici quelques photos de l'excursion (ces photos n'ont pas été prises par moi, mais par ma mère):
D'après vous, quest-ce que je cherche comme ça dans les arbres? Mais bon, dommage, j'ai rien vu de particulier à part du feuillage
Sur la rivière
Costa Maya
C'est un port plutôt commercial a deux pas d'une ville commerciale (Mahahual). Pas grand chose à faire à part du magasinage, mais bon, pour une quatrième journée au gros soleil, c'est pas si mal de se reposer un peu.
Alors voilà , c'est ça qui est ça, c'est juste 21 photos (si je compte pas celles du voyage précédent à Cozumel) sur plus de 1000 qu'on a prises à la gang, mais ça donne un petit aperçu de ce que j'ai aimé voir dans ce voyage. J'espère que vous avez apprécié!