Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Disons que pour l'instant j'étais à la cueillette d'informations ^^
Mais bon, je ne vais pas me procurer un ATB d'ici peu par contre, mais reste que je trouve toujours cet bête magnifique et que j'aurais de la difficulté à en choisir un niveaux couleurs. C'est comme si tu serait obnliger d'en avoir plusieurs ^^
J'ai vu la première photo, et la je me suis dit, owow super c'est dans mes goûts ça ... et continu à déscende et j'ai jamais étét capable de fixer sur un seul ^^
Ven Jan 12, 2007 7:04 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Mes 2 péférés  ! Ils sont débiles  !
Personellement... j'aime moins les paternless  .
|
Ven Jan 12, 2007 9:00 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Ven Jan 12, 2007 9:21 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
_________________ Stav
|
Ven Jan 12, 2007 12:36 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je ne trippe pas non plus sur les patternless, mais O1 est tellement fine que je l'aime pas mal à comparé du mâle bicolore!
Dernière édition par Jaelle le Ven Jan 12, 2007 3:28 pm, édité 1 fois.
|
Ven Jan 12, 2007 1:08 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Disont que je remercirai jamais assez Alex de me l'avoir vendu!
Merci mec !
Edit: Stav ! Rien a r'ajouter sur notre caresheet communautaire sur les amazons?
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Jan 12, 2007 1:56 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je suis chanceuse de pouvoir cĂ´toyer autant de belles petites brocheuse sans avoir Ă m'en occuper! 
Dernière édition par Jaelle le Ven Jan 12, 2007 3:20 pm, édité 1 fois.
|
Ven Jan 12, 2007 2:31 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Peut-etre juste le nom latin pour faciliter les recherches...
C'est quoi deja... Corallus Hortulanus?
_________________ Mathieu Chassé
|
Ven Jan 12, 2007 2:33 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'est vrai que celui la est plus que magnifique, mais comme je dis, j'ai trop de difficulté a savoir lequel j'aime le mieu ^^
Yeah c'est bien Corallus hortulanus le nom latin
Au fait, vous pouvez toujours expliquer comment c'était la première fois que vous avez eu un ATB cher vous, le "genre de relation" (si on peut dire sa comme sa lol) que vous aviez avec lui ... si sa été dure au début du à son caractère ou autre ...
Ven Jan 12, 2007 2:44 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: Edit: Stav ! Rien a r'ajouter sur notre caresheet communautaire sur les amazons?
Nope j'ai pas tout lu parcontre mais ça semble tout logique
Strav
_________________ Stav
|
Ven Jan 12, 2007 2:56 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Ghost a écrit: Au fait, vous pouvez toujours expliquer comment c'était la première fois que vous avez eu un ATB cher vous, le "genre de relation" (si on peut dire sa comme sa lol) que vous aviez avec lui ... si sa été dure au début du à son caractère ou autre ...
Quand t'as jamais eu un serpent snappeux, c'est pas evident tout de suite de savoir comment l'approcher... Mais mon truc avec les aggressif ou "snappeux du bocal" (comme je dis quand il morde dans le terra et se calme apres) c'est d'attirer leur attention ailleurs et de les prendre par le bas du corps... Le seul probleme avec les ATB, c'est que son attention va etre rivé drette sur tes mains pendant que tu le "deprends" d'apres sa branche...  En gros, c'est sur que c'est pas evident a sortir du terra vite vite, mais quand on prend notre temps et qu'on le stress pas trop, c'est agreable a manipuler (pour ceux qui se calme apres coup). Pour les autres, ceux qui reste snappeux, c'est plus comme des bibelots. En fait tu devrais presque considerer les arboricoles en general comme des bibelot. Tu manipules juste durant le nettoyage avec ca... ou presque. Par contre, c'est l'fun a voir manger dans les branches, ca fait toujours de belle photos des ATB... A conditions d'etre capable de les prendre! 
_________________ Mathieu Chassé
|
Ven Jan 12, 2007 5:56 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
D'accord merci pour l'info !
C'est le cas de le dire ses petites bêtes sont asser surprenante et imprévislbe (ou prévisible dans un certains sens) Mais c'est claire que ça doit être quelque chose à voir, le serpent qui mange ça proix directement dans les branches, disons que ça fait changement.
Ven Jan 12, 2007 6:36 pm |
|
 |
Jaelle
|
Citation: Le seul probleme avec les ATB, c'est que son attention va etre rivé drette sur tes mains pendant que tu le "deprends" d'apres sa branche...
C'est tellement vrai!!! 
|
Ven Jan 12, 2007 6:47 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: le serpent qui mange ça proix directement dans les branches, disons que ça fait changement.
Le mien mange au sol depuis que je l'ai.
|
Ven Jan 12, 2007 6:50 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Pogona a écrit: Citation: le serpent qui mange ça proix directement dans les branches, disons que ça fait changement. Le mien mange au sol depuis que je l'ai.
J'en ai certain qui mange au sol moi aussi, mais j'en ai d'autres que s'il sont au sol et que je leur présente une proie, il vont la prendre et monter dans les branches pour la manger ensuite.
JP
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Jan 12, 2007 7:04 pm |
|
|