Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 7:12 am

attention aux fraudes (clients caisses populaire) 
Auteur Message

Message attention aux fraudes (clients caisses populaire)
Petits avertissement à tous les clients des caisses populaire. Il y a une vague de clônage de carte dont une des malheureuse victime est.... moi-même. Le problème a été vu à environ 600$ de dommages à mon compte bancaire, ça aurait pu être pire, c'est certain, je dois me rendre demain à la caisse pour régler tout ça, toutes mes cartes sont cancellées. En tout cas, tout ca pour dire que ça arrive pas qu'aux autres, ma carte est toujours ou elle se doit d'être, dans mon portefeuille, c'est donc selon la caisse, un clônage fait à partir d'un commerce. On est jamais trop prudent, mais les clients de la caisse, passez donc tous vos comptes à la loupe, selon le service des fraudes, beaucoup de cartes ont été clônées ces jours ci.

À noter que tous les montant prélevés sont dans plusieurs cas 280$, répéter plusieurs fois, jamais du même endroit. C'est tellement enrageant, que j'ai décidé de mettre ce message sur tous les sites ou je vais, je voudrais pas que ça arrive à d'autres.

Amazonleader

Mar Jan 09, 2007 10:59 pm

Ça m'est arrivé cet automne, assez chiant merci!

Et la caisse disait que ça arrive dans des épiceries genre Loblaws ou Métro, pas juste dans des petites places bâtards!

Alors, gardez vos cartes à vu, et s'il y a une erreur, assurez-vous d'avoir le relevé avant de redonner votre carte...

Mer Jan 10, 2007 12:25 am
Profil Site Internet

Les voleurs vont souvent acheté de quoi au métro, loblays et compagnie... il achète à l'aide d'intêrac et un complice distrait la caissière pendant que l'autre enlève la manette (ou qu'on passe la carte). En fin de journée, ils vont chercher leur manette qui a toute les informations bancaires grâce à des ordinateurs. Même si ton relevé est correct... il peuvent vider ton compte le lendemain :shock: !

C'est donc très difficile de trouver les coupables !

C'est vraiment chiant ce qu'il t'arrive :? ...

Mer Jan 10, 2007 7:23 am

La raison du 280$ est simple... à partir de 300$ pour tout retrait au guichet il demande l'année et le mois de naissance du titulaire du compte.. souvent il dépose une enveloppe vide au montant de 280$ et font un retrait du même montant par la suite..et ils peuvent le faire 3 fois par jour!!! (maximum de 1000$ de retrait par jour au guichet) Y en a eu une vague à Québec cet été, c'était dans des Couche Tard, des jeunes se faisaient engager sous de fausses identités et en profitait pour trafiquer le terminal et les fraudes ont eu lieu environ 3-4 mois plus tard..

En tout cas c'est assez chiant effectivement,,, bonne chance dans tes démarches.

Mer Jan 10, 2007 8:40 am

Arf!! Ninjaturtle, tu as bien raison, j'y avais pas pensé, le pire c'est que à la caisse, on me dit des choses différentes chaque fois que je parle à une nouvelles personne. La première me disait que avec la carte clônée, il ne peuvent pas voir les autres compte que j'ai à d'autres caisse (que je vois normalement quand je vais au guichet, c'est tout à fait faux, ils ont utilisé la carte d'un compte pour accéder à un autre compte d'une autre de mes caisses. Il y a eu tellement de contradiction dans le dossier, ma journée fut un enfer, le pire c'est que quand j'ai eu accès au relevé ce matin, j'ai vu que l'argent a été pris dans le compte épargne jeunesse de mon enfant, lequel est relié à mes comptes bancaires. L'enquête est toujours en cours, mais ils sont supposés remboursé d'ici quelques jours, heureusement. Je ne le souhaite vraiment à personne, les gens du secteur Terrebonne, surveillez vos arrières, plus de 400 cartes clônées apparemment.

Amazonleader

Mer Jan 10, 2007 10:50 pm

si vous avez un doute sur l'endroit ou vous utilisez votre carte, tapez un nip erroné et s'il est accepté, c'est quils sont entreint de cloner votre carte! mais ils nauront pas acces a votre compte puisque quils auront le mauvais nip! C'est un petit truc que je fais maintenant, après moi aussi fait cloner ma carte!!

bonne journée!

francis

Jeu Jan 11, 2007 1:44 pm

Evitez aussi tous les ptits guichets style Wells-Fargo et autres... il existe un code tres simple pour acceder a la console administrateur, et la plupart du temps (non, je le donnerai pas... ;)), ils ne prennent pas la peine de changer le mot de passe par defaut. On a reussi a rentrer dans beaucoup de ces petits guichets-la en essayant le truc, et certains modeles gardent meme en log les numeros de cartes et les PINs...quelle connerie!

Jeu Jan 11, 2007 2:29 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par