|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:20 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Jaelle en cour supérieur aujourdhui
Auteur |
Message |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Dans cette suite d'idee la, il aurait fallut que je fasse tuer mon burm pour avoir manger le lapin a ma blonde.... 
_________________ Mathieu Chassé
|
Mer Jan 10, 2007 5:48 pm |
|
 |
micheltre
|
 ben pour moi....
Ben pour moi il n'y a aucun doute, un annimal incontrolable quel qu'il soit, doit etre mis hors d'état de causé danger a qui ou que ce soit
que ce soit par ce qu'il ne supporte pas les autres chien, ou les enfants, ou les oiseaux..etc...... ou les mâles ou les femelles .....
c'est tres plate pour les maîtres...... mais il y a une vie en societé a vivre, et je ne considerait pas une excuse valable qu'on me dise qu'un chien a mordu mon chien parce que il n'aime pas les autres chiens.
alors moi si ne me met a taper sur les juif ou les noir ou les musulmant parce que je l'ai aimes pas.............
c'est plate mais c'est pareil, sauf dans une categorie d'espece differentes
mais je compatie quand meme
_________________ Une guerre sans fusil, ca peut etre long en maudit!!!
|
Mer Jan 10, 2007 7:02 pm |
|
 |
micheltre
|
 ho boy.......!!!!
Noodles a écrit: Citation: Le fait est que celui-ci, sur deux manque d'attention a tué deux chiens. J'appel ca un grave problème de comportement potentiellement dangeureux. Ca risque de réarriver et dans ce cas, le chien ne doit pas avoir de telles propentions. Le code criminel ne dit rien a propos d'un chien qui tue un autre chien, cependant ce que la cour se demande aujourdhui, c'est si ses 2 chiens la sont un danger potentiel pour la société, la réponse est non évidament. un Pitbull est fait pour tuer d'autre chien c'est sa job, est-ce qu'on va commencer a euthanasier des Border collie parce qu'il ramasse leur troupeau? www.badrap.orgCitation: je suis du genre craintive avec les chiens alors moi je capoterais d'avoir Tyson comme voisin. Je voudrais juste r'ajouter que ce chien la passe les test de comportement mieu que mes 2 chiens, c'est un ange avec les humains.
ca s'est fort...........
regarde....non j'aime mieux pas parler.........
un serpent s'est fait pour etre flatter et cajoler je suppose, imagine que ta un beau constrictor et qui morde ta fille en pleine face..... je t'imagine plaider sa cause......... un serpent c'est fait pour manger alors il a fait sa job, alors pour ma fille .....tant pis
_________________ Une guerre sans fusil, ca peut etre long en maudit!!!
|
Mer Jan 10, 2007 7:07 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Et de nombreux cas ou des pit bull ont mordu d'autres chiens existent, de nombreux cas, heuuuu... une tonne! Tu peux pas nier cela non plus Noodles!
Et Noodles que ferais-tu si ton pitt tuait le chien Ă Caroline?
Comment le prendrais-tu sachant que Caro adddddoooooorree son chien et toi le tien!
|
Mer Jan 10, 2007 7:13 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Je ne veux pas soulever de débat mais j'ai juste une question qui me trotte dans la tête
Advenant qu'un Pitt s'attaque à un chien mais que le proprio du chien décide de protèger son chien, le pitt va faire quoi ???? S'attaquer au proprio du chien parce qu'il le protège ou simplement s'enfuir ??
Dom
|
Mer Jan 10, 2007 7:28 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
L'exemple des juifs ou tout autre exemple avec les humains est ridicule
On parle de l'INSTINCT du chien pas de racisme ou de ses goûts personnels... Un humain c'est doué de raison (tk c'est supposé  ) Mêle pas les pommes pis les oranges. C'est pas dans notre instinct d'être raciste...
Facque faudrait abattre tous les chats donc? Trouve moi en un chat qui chasse pas les oiseaux. Le chat d'un voisin qui entrait chez l'autre voisin et tuerait son oiseau on en ferait pas un plat pourtant...
Pis non justement le serpent y'é pas fait pour être flatté et cajolé, pas plus que le chien. Les animaux ne sont pas "faits" pour rien. Comme le disait Jaelle les humains on décidé d'en faire leur compagnon, chose qui est parfois en conflit avec leur nature profonde, leurs instincts, leurs besoins, etc. Parfois c'est facile à composer avec... genre tu apprends au chat d'aller faire ses besoins dans sa litière.
Ton exemple de boa est tout aussi ridicule et prouve bien que le problème, c'est pas les animaux, mais l'humain. C'était à l'humain de pas laisser un enfant jouer avec un boa. Mais encore là , personne réclame la tête des serpents qui mordent des humains... le chien a attaqué un autre chien, ce qui est dans son instinct. Était-ce vraiment son intention de tuer ou est-ce qu'il a mal jugé de sa force et le fait que l'autre chien était plus petit a aussi joué contre lui?
Le propriétaire de l'autre chien a été compréhensif, soit. Mais il a aussi été témoin. Peut-être que ce qu'il a vu l'a convaincu que c'était seulement un accident? Une chose est claire, il n'a pas eu et n'as toujours pas eu peur du chien après cet incident... me semble que c'est révélateur.
Je maintiens que tout en retourne à est-ce que agressivité contre un autre chien signifie éventuellement/potentiellement contre l'humain. Et si ce n'est pas le cas, j'veux bien protéger les autres chiens, mais alors y'aurait pu avoir d'autres alternatives que l'euthanasie.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Jan 10, 2007 7:34 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
En effet Eryn... Micheltre, tu n'as pas réalisé encore que les animaux n'ont pas de morale??? Une chance qu'on ne suit pas tous ton raisonnement, parce que c'est la minorité des chiens qui aiment tous les autres chiens... Ça reste des animaux, il ne faut pas l'oublier!
Et Dom, en fait, justement PARCE QUE c'est un pitbull, les chances seraient très minces qu'il morde un humain, même en voulant attraper un autre chien, parce qu'en développant ses qualités de combat envers les autres chiens, les gens qui fesaient du combat de chien avec des pit ont aussi développé une très forte inhibition de la morsure envers les humains, pour que le maître puisse aller chercher son chien en plein combat sans recevoir une morsure redirigée.
Faya, si Ivy mordait Igor, ça serait entièrement de notre faute, on a accepté de prendre la responsabilité d'avoir un pitbull, ce qui implique aussi de ne jamais lui faire confiance avec un autre animal, elle est donc jamais sans surveillance avec Igor. Si un accident arrivait, ça serait de la négligence de notre part, comme ça serait de la négligeance de laisser deux kingsnakes ensemble...
|
Mer Jan 10, 2007 11:03 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Merci Caro. Je voulais juste savoir parce que franchement, je connais une personne qui en a un ( pas un pit américain ) et c'est vraiment une grosse doudounne, même avec les autres chiens. Sauf que rentre pas plus loins que le tapis si ya pas personne !!!!!!
Dom
|
Mer Jan 10, 2007 11:34 pm |
|
 |
ptite_ange
Inscription: Sam Mai 14, 2005 9:36 pm Messages: 61 Localisation: Verdun, Montréal.
|
J'ai rencontré un pit nommé Tyson dans une animalerie à Brossard l'an dernier. Est-ce le même chien? Si ça l'est, je suis stupéfaite! Les fois ou je l'ai vu ça été un amour meme s'il y'avait plein de monde autour.
 Vraiment dommage!
C'est vraiment moche ce qui vous arrive!
|
Jeu Jan 11, 2007 4:33 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Je serais bien surpris que ce soit le meme... celui la avait 10 ans et etait avec le meme proprio depuis 10ans... 
_________________ Mathieu Chassé
|
Jeu Jan 11, 2007 10:35 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
 Re: ben pour moi....
micheltre a écrit: Ben pour moi il n'y a aucun doute, un annimal incontrolable quel qu'il soit, doit etre mis hors d'état de causé danger a qui ou que ce soit
que ce soit par ce qu'il ne supporte pas les autres chien, ou les enfants, ou les oiseaux..etc...... ou les mâles ou les femelles .....
c'est tres plate pour les maîtres...... mais il y a une vie en societé a vivre, et je ne considerait pas une excuse valable qu'on me dise qu'un chien a mordu mon chien parce que il n'aime pas les autres chiens.
alors moi si ne me met a taper sur les juif ou les noir ou les musulmant parce que je l'ai aimes pas.............
c'est plate mais c'est pareil, sauf dans une categorie d'espece differentes
mais je compatie quand meme
Mon cher.... débarrasse-toi immédiatement de TOUS ce que tu peux avoir comme animal chez toi, sauf peut-être des poissons rouges...
Aucun animal n'est controlable, il ne sont que ''dressable'' au mieux. Et une vie en société à vivre? C'est un chien pas un humain, on ne peut pas lui demander de ''vivre en société''. Ces chiens sont dressés, très bien même, mais le mâle n'aime pas les autres chiens... Je doute qu'en laisse il arrache le bras de son propriétaire pour aller sauter sur les autres, sinon ils ne l'auraient probablement pas gardé. Il y a eu erreur humaine, c'est malheureux mais ça ne veut pas dire que l'animal est dangereux plus qu'un autre...
M'enfin pas le temps de mieux développer....
edit pour celui du dessous: Oui c'est vrai, je dois avouer que les miens saute vachement haut quand c'est l'heure du repas 
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
Dernière édition par krouimm le Jeu Jan 11, 2007 11:25 am, édité 1 fois.
|
Jeu Jan 11, 2007 11:12 am |
|
 |
MeinFraulein
Inscription: Lun Nov 06, 2006 10:17 pm Messages: 191 Localisation: Ile des soeurs, Montréal
|
Bien d'accord... et en passant...même les poissons rouges ont un caractère !!!!
|
Jeu Jan 11, 2007 11:16 am |
|
 |
ptite_ange
Inscription: Sam Mai 14, 2005 9:36 pm Messages: 61 Localisation: Verdun, Montréal.
|
Macklotti a écrit: Je serais bien surpris que ce soit le meme... celui la avait 10 ans et etait avec le meme proprio depuis 10ans... 
Je sais pas mais des pit appeller Tyson, y doit pas y en avoir des tonnes. Le gars venait acheter ses crickets à l'animalerie et une fois de temps en temps il venait avec son chien. Un beau chien brun-roux obéissant comme pas 2. ET il avaient acheter une petite femelle au courant de la derniere année pour justement essayer de l'accoupler le Tyson.
etk tout ça est moche pareil!
|
Jeu Jan 11, 2007 12:16 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Citation: Il y a eu erreur humaine, c'est malheureux mais ça ne veut pas dire que l'animal est dangereux plus qu'un autre...
Oui au contraire. La grosse majeure partie des chiens ne profiteront pas de l'erreure humaine pour aller tuer un autre chien (même les pitbulls). Même les chiens qui n'aiment pas les autres chiens n'attaqueront pas pour tuer. Les deux cas nous ont montré qu,on ne peut avoir le contrôle en tout temps. Donc oui, cet individu là était clairement plus dangeureux qu'un autre. Le propriétaire peut accépter les risques face à lui même ou à son autre chien, mais il n'a pas à les imposer au monde autour de lui. Et comme je l'ai dit, malgré les belles promesses et les résolutoion de faire plus attention, une ville ne peut laisser la sécurité de ces citoyens et de leurs animaux entre les mains de n'importe qui se clame le droit de conserver un animal dangereux en sa possession.
|
Jeu Jan 11, 2007 12:23 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Petite ange, je ne sais pas si ça peut être le même, Brossard, c'est quand même pas mal loin de chez eux! Et je ne crois pas qu'il l'aurait amener dans un petshop, il portait une muselière en promenade.
Mais ce chien là était en effet un amour avec les humains, de façon exceptionnelle même!
|
Jeu Jan 11, 2007 1:15 pm |
|
|