Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 6:34 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
besoin d'aide pour premier serpent! 
Auteur Message

aucune idée si c'est un BCI, j'ai prit une photo donc a vous de jugé :P

Image

Mar Jan 09, 2007 4:54 pm

Tu peux aussi acheter une lampe céramique au lieu du lampe infrarouge!
C'est Ă  ton gout!

une lampe céramique? tu peux m'expliquer stp?

Mar Jan 09, 2007 4:54 pm

c'est un bci. Personnellement, je trouve que les lampes assechent trop l'air.
As-tu un couvercle de grillage sur ton aquarium? Si oui, recouvre ton grillage de choroplaste (ou peu importe) pour garder ta chaleur et ton humiditée a l'intérieur

Mar Jan 09, 2007 4:57 pm
Profil Site Internet

c'est un bci. Personnellement, je trouve que les lampes assechent trop l'air.
As-tu un couvercle de grillage sur ton aquarium? Si oui, recouvre ton grillage de choroplaste (ou peu importe) pour garder ta chaleur et ton humiditée a l'intérieur

oui j'ai un grillage! J'vais essayer de le couvrir avec une quelque chose qui traine pour le moment!! Il faut environ combien de %% d'humidité a ton avis?

Mar Jan 09, 2007 5:03 pm

juste assez pour qu'il mue bien !! tu peux arroser de temps en temps et arroser plus quand il est en mue et s'il mue en un morceau, tu as la bonne technique et le bon %

jon

Mar Jan 09, 2007 5:12 pm

Bon j'ai recouvert mon top!! Et c'est l'affaire la plus getto que j'ai fait a date dans mon debut des serpents!! :roll:

Image

Ouais ouais des carreaux de plafond!!! C'est la chose la plus disponible qui avait dans le garage pour le moment :D

Mar Jan 09, 2007 5:16 pm

!
J'vais essayer de l'habituer a des grosse proie, mais pour l'instant y'a quasiment eu d'la misere a avaler une souris de 1pouce et demi de long donc ca va peut etre se faire dans un futur rapprocher!

:D

Ce n'est pas tant la grosseur de la proie que le type de proie. Au lieu de lui donner une souris de 1.5 pouces donne lui un rat de la meme longueur.
Car quand il sera plus gros, s'il ne mange que des souris il ne voudra peut-etre pas de rat. Si tu nourris un bci adulte au souris :shock: ca va te couter un bras.

Mar Jan 09, 2007 5:30 pm

ahh okok! ben je vais essayer d'en trouver mais je penses pas que sa soit disponible dans les animaleries que je frequente =/

Y'en a tu qu'ils ont reussit a leur faire manger du congeler?

Mar Jan 09, 2007 5:37 pm

Il est beau ton bci :D Mais tu devrais lui mettre une cachette. :wink:

Mar Jan 09, 2007 6:33 pm

C'est pas difficile de nourir au mort. Y'a des trucs. Si tu as de la misere et que tu veux des conseils, recherche "transfert au mort" dans l'option de recherche.

Si tu donnes du congeler, fais le decongeler comme il faut avant dans l'eau et tu le mets dans l'eau chaude 1-2 minutes une fois decongeler pour le rechauffer. Avec de petite proie ca change pas grand chose mais des grosses proies, l'exterieur a le temps de chauffer avant que l'interieur soit decongeler si tu le mets dans l'eau chaude des le depart.

Les rats sont faciles a trouver dans toutes les grosseurs sauf les jumbos... Demande a Labarre... Il en vend et passe souvent dans le coin de la Rive-sud de Mtl. Il a des prix pas mal dures a battre.

Pour la grosseur de proies, a voir la photo je dirais que la taille de souris adultes est ok. Donc du rat 21 jours ou 28 jours. Soit environ du 30-50g. Il est capable de manger plus selon moi mais tu veras par toi meme.

On a souvent l'illusion qu'ils ont de la misere a avaler leur proies mais detrompe toi... de la misere a avaler ne s'applique pas ou presque pas chez les serpents! :lol: :wink:

Mar Jan 09, 2007 6:42 pm

C'est pas difficile de nourir au mort. Y'a des trucs. Si tu as de la misere et que tu veux des conseils, recherche "transfert au mort" dans l'option de recherche.

Si tu donnes du congeler, fais le decongeler comme il faut avant dans l'eau et tu le mets dans l'eau chaude 1-2 minutes une fois decongeler pour le rechauffer. Avec de petite proie ca change pas grand chose mais des grosses proies, l'exterieur a le temps de chauffer avant que l'interieur soit decongeler si tu le mets dans l'eau chaude des le depart.

Les rats sont faciles a trouver dans toutes les grosseurs sauf les jumbos... Demande a Labarre... Il en vend et passe souvent dans le coin de la Rive-sud de Mtl. Il a des prix pas mal dures a battre.

Pour la grosseur de proies, a voir la photo je dirais que la taille de souris adultes est ok. Donc du rat 21 jours ou 28 jours. Soit environ du 30-50g. Il est capable de manger plus selon moi mais tu veras par toi meme.

On a souvent l'illusion qu'ils ont de la misere a avaler leur proies mais detrompe toi... de la misere a avaler ne s'applique pas ou presque pas chez les serpents! :lol: :wink:

Merci pour l'info!! J'ai environ 50 souris adultes congelés donc je vais m'essayer avec ca!! Si ca fonctionne ben lets go avec les rats loll

Mar Jan 09, 2007 9:42 pm

Petit conseil... je crois pas que ça a été dit, prend ton petit thermomètre rond que tu as dans le fond du terra et utilise le comme macaron ou quelque chose parce que comme thermomètre c'est vraiment pas bon :wink:

Je te conseille d'aller chez Wal-Marde, Canadian Tirelire, Réno... pour avoir un thermomètre à digital muni d'une sonde. Ceux que j'aime bien et que beaucoup utilisent ici sont ceux de marque Thermor.

En passant il a l'air superbe ton BCI ;) Il vient d'un petshop ou d'un particulier? Né en captivité ou pris dans la nature?

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Jan 10, 2007 9:33 am
Profil Site Internet

J'ai acheté les miens (thermomètre digital muni d'une sonde) chez Madisson à Laval (sur le boulevard des Laurentides). Ils donnent l'humidité et la température. Ils étaient 10$ ch. Je ne sais pas s'il en ont encore, mais j'y vais bientôt. Je pourrai confirmé.

Madisson, c'est un magasin de pièces d'électronique et électrique. Pour les prix ça vaux souvent la peine.

Juste pour info comme ça en passant.

Mer Jan 10, 2007 9:53 am

Pour le couvercle bouché sur la photo...
Image

Fais juste t'assurer qu'il n'y a pas de danger avec le feu. Assure toi que ce que tu pose dessus pour diminuer l'échapement de chaleur soit quelque chose qui ne prendra pas en feu ou fondre si il est en contact avec ta lampe ou près de la lampe . Pour le reste tout à l'air correct si tu es capable de garder de garder les paramètres comme les autres gens t'ont dit.

Ce que je fesait quand j'avais des aquas et des "spots" chauffants ... c'étais de mettre des vitres sur le couvercle comme ça j'avais la tête clair côté feu ou fonte de matériel.

Bonne chance avec , il est magnifique ;)

Stav

Mer Jan 10, 2007 10:02 am

Pour le feu c'est ok, mais j'vais quand meme tester jusqu'a quel point que sa peu devenir dangereux merci du conseil!

Mer Jan 10, 2007 6:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2