Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 6:54 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Jaelle en cour supĂ©rieur aujourdhui 
Auteur Message

Message Jaelle en cour supĂ©rieur aujourdhui
Deux pitbulls ont été saisis à Montréal après que le mâle ait sauté par la fenêtre et tué un bichon qui passait sans laisse.

Les deux pitbulls sont un mâle et une femelle, de 10 ans et 4 ans, ayant toujours appartenus au même couple. Les gens sont au courant des problèmes d'aggressivité du mâle envers les autres chiens, et ont réussit à éviter tout problème pendant 10 ans. Mais voilà, les deux chiens sont bien connus et aimé des enfants du voisinage, et un petit voisin a ouvert la fenêtre avant du logement pour flatter Tyson (la propriétaire était dans la cour arrière). Peu après, le petit bichon passait, et Tyson a sauté par la fenêtre et l'a tué. Quand la maitresse est arrivé, il a lâché immédiatement, mais il était trop tard.

Les deux chiens ont été saisis, même si le propriétaire du bichon, qui connaissait bien les deux chiens, a écrit une lettre demandant que les pitbulls ne soient pas euthanasiés.

Les chiens sont en ce moment à la SPCA, ou leurs propriétaires vont les voir tous les jours. Je suis allée les évaluer, et le mâle est exceptionnel. Obéissant, sociable, avec un bon contrôle de sa morsure, il se laisse manipuler et même enlever sa nourriture, ses os et ses jouets par n'importe quel étranger!!! La femelle n'est vraiment pas à sa place dans un chenil, elle stresse de façon incroyable, mais pour se rassurer, elle venait me coller!!!

Les propriétaires ont décidé d'engager un avocat pour aller en cour contre la ville de Montréal.

Nous avions bon espoir...

Mais une employée de la SPCA a laissé le mâle en liberté pour laver la cage, alors qu'un autre chien passait par là. Évidement, le pitbull a attaqué l'autre chien, causant des blessures assez sévères que l'autre chien a dû être euthanasié.

Et maintenant, la SPCA, qui avait toujours refusé d'écrire un rapport favorable, veut faire un rapport indiquant que les deux chiens sont dangereux, et niant l'énorme erreur de jugement de l'employé!!!!

La maîtresse des chiens nous a appellé hier soir de la SPCA, le moton dans la gorge parce que si elle perd, c'était probablement la dernière fois qu'elle voyait ses chiens...

Caro est témoin expert pour la cause des pitbulls, avec sa compagnie La Patte Douce.

Pensez a Caro et a Kim(la proprio des chiens) très fort aujourdhui, il vont en avoir besoin...

JP

Mar Jan 09, 2007 8:59 am
Profil Site Internet

:? Quelle tristesses pour elles. Je vais y penser très fort. C'est très difficile lorsque nous avons comme animaux domestiques des betes qui peuvent etre dangereuses. Nous nous en attachons beaucoup.

Un chien trop dominant reste quand meme une bombe à retardement car il faut toujours qu'il soit sous observation. Je le sais pour l'avoir vécu à la maison. J'ai pu m'en sortir sans avoir à aller en cour parce que celui qui avait l'autre chien n'a pas voulu aller trop loin dans les procédures. Mais c'était moins une de toute facon.

J'ai une petite fille de 2 ans alors je n'ai pas pris de chance. Ce sont des amis qui ont mon chien maintenant. Meme si ils sont adorables en notre présence, cela reste des animaux qui sont dangereux. Il faut toujours les avoir en controle.

Quel dommage :(

Mar Jan 09, 2007 9:09 am

Mais une employée de la SPCA a laissé le mâle en liberté pour laver la cage, alors qu'un autre chien passait par là. Évidement, le pitbull a attaqué l'autre chien, causant des blessures assez sévères que l'autre chien a dû être euthanasié.

Et maintenant, la SPCA, qui avait toujours refusé d'écrire un rapport favorable, veut faire un rapport indiquant que les deux chiens sont dangereux, et niant l'énorme erreur de jugement de l'employé!!!!

J'ai pas une grosse estime de la spca depuis quelque année... et là, ils viennent encore plus de baisser dans mon estime :evil: !

Je vais avoir une belle pensée positive pour Caro et la propriétaire :wink: .

Mar Jan 09, 2007 9:10 am

j'espere que ca va bien ce passer pour eux aujourd'hui!!

:D

Mar Jan 09, 2007 9:12 am
Profil Site Internet

Citation:

J'ai pas une grosse estime de la spca depuis quelque année... et là, ils viennent encore plus de baisser dans mon estime :evil: !

Je vais avoir une belle pensée positive pour Caro et la propriétaire :wink: .

Surtout que Tyson a dut passé 3 porte qui doivent normalement etre fermé pour évité la contamination entre les chenil, les 3 porte était grande ouverte. Ironiquement le chien qu'il a tuer s'en allais directement a l'euthanasie........

Mar Jan 09, 2007 9:14 am
Profil Site Internet

Je suis de tout coeur avec votre cause... Donnez nous des nouvelles lĂ  dessus!!! :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar Jan 09, 2007 9:28 am
Profil Site Internet

Je suis bien contente que Kim passe en cours aujourd'hui
Ca dois faire au moins 6 mois que ses deux chiens sont en cage à la SPCA à cause des bureaucrates qui sont pas capable de se bouger un peu...J'espère que la petite femelle ne se fera pas euthanasier, elle n'a absolument rien à voir là dedans. Pauve petite.
J'espère sincèrement que Kim va gagner sa cause.

Et pour ce qui est de l'employée qui a laissé tyson sortir de sa cage, c'est pas la première niaiserie qu'elle a fait, mais ils ne veulent pas la mettre dehors. Tandis que ceux qui ont une tête sur les épaules, ils ne se gêne pas pour s'en débarasser, ou ils les font tellement chier qu'ils quittent par eux même.

Lysanne

Mar Jan 09, 2007 9:49 am

Enfin!
Je suis bien contente que Kim passe en cours aujourd'hui
Ca dois faire au moins 6 mois que ses deux chiens sont en cage à la SPCA à cause des bureaucrates qui sont pas capable de se bouger un peu...J'espère que la petite femelle ne se fera pas euthanasier, elle n'a absolument rien à voir là dedans. Pauve petite.
J'espère sincèrement que Kim va gagner sa cause.

Et pour ce qui est de l'employée qui a laissé tyson sortir de sa cage, c'est pas la première niaiserie qu'elle a fait, mais ils ne veulent pas la mettre dehors. Tandis que ceux qui ont une tête sur les épaules, ils ne se gêne pas pour s'en débarasser, ou ils les font tellement chier qu'ils quittent par eux même.

Lysanne

Je trouve ça abhérant pour la femelle. Pour le mâle je suis un peu ambivalente, mais c'est sûr que je suis du genre craintive avec les chiens alors moi je capoterais d'avoir Tyson comme voisin. Mais en même temps je vois bien l'injustice, surout qu'il n'y a pas eu de plainte du propriétaire du bichon, puis ensuite négligence à la SPCA... Je laisse à ceux qui s'y connaissent en comportement le soin de déterminer si l'agressivité envers les autres chiens ne se retournera pas un jour contre l'humain... moi j'ai pas les compétences :wink:

Lysanne et pogona: Je connais le genre d'environnement que tu décris (hélas! j'ai travaillé dans un endroit semblable) Lysanne et je comprends aussi ta réaction Pogona, mais moi j'avais un bon ami qui travaillait à la SPCA de Qc et il fonctionnait pas comme ça...

Faudrait juste pas oublier que les SPCA y'en a dans toutes les villes et que c'est celle de MONTRÉAL qui leur donne mauvaise réputation pis y'a aussi les refuges privés qui n'ont rien avoir avec. On a tendance à grincher pas mal les Québécois et à mélanger les affaires parfois. Faudrait peut-être agir, comme Caro (un gros bravo!) ou chacun à sa façon et surtout s'informer de la SPCA et des refuges de notre région avant de tirer des conclusions hâtives. C'est des cas comme celui d'aujourd'hui qui parfois ruinent les efforts de ceux qui sont de bonne foi et ça je trouve ça malheureux...

Mais dans le cas de ces chiens là, c'est vraiment ridicule si la chienne est euthanasiée aussi... remarquez, qui sait si elle aura pas hérité de troubles de comportement avec son 6 mois de garde maintenant?? :( Ça m'enrage juste d'y penser.

Mar Jan 09, 2007 10:17 am
Profil YIM Site Internet

Je souhaite à Caro et à Kim la meilleure des chances, ça serait vraiment dommage qu'ils perdent leur chien à cause de cet accident plate, imaginé vous comment doit se sentir le petit gars qui à ouvert la fenêtre pour flatté Tyson, il doit se sentir tellement coupable...

Caro, JP tenez nous au courant, je suis certains que vous allez gagné. :wink:

Mathieu

Mar Jan 09, 2007 10:41 am

Caro, JP tenez nous au courant, je suis certains que vous allez gagné.

Mon pronostic va dans l'autre sens....

Mar Jan 09, 2007 10:42 am
Profil Site Internet

On lache pas... j'espère que vous allez y arriver.
Bonne chance!!!!! :wink:

Maude

Mar Jan 09, 2007 10:48 am

pas que jveux etre negatif mais a cause dune personne incompetante bin ya des forte chance quils perde leurs cause. si la personne de la SPCA avais bien fait sa job bin les chien sortirai sens aucun probleme. une fois ca peut passer mais 2 fois ca risque detre dure :cry:

jespere que les chien vont etre rescapé et retourné a leurs maitre et jespere que la personne a la SPCA a des remors car ca risque detre pas mal de sa faute.

bonne chance a vous autres

Mar Jan 09, 2007 10:54 am
Profil YIM

J'Y vais de mon grain de sel. Je n'ai rien contre les pittbull, même que je les adores mais c,est faux de dire que ce sont des chiens doux, déliquats et sans malice. Ce sont des chiens potentielement dangeureux et il faut vivre avec.
Les deux incidents ont beau avoir été causé par un manque de surveillance de la part des gardiens, ils sont arrivés pareil.é Mon boxer n'attaquerait jamsi un autre chien sauf pour se défendre. Je connais plusieurs pitbulls qui s,entendent très biens avec les autres chiens. Le fait est que celui-ci, sur deux manque d'attention a tué deux chiens. J'appel ca un grave problème de comportement potentiellement dangeureux. Ca risque de réarriver et dans ce cas, le chien ne doit pas avoir de telles propentions.

Je crois qu'en société il faut faire des compromis. Si on ne veut pas que ces races soient automatiquement bannies, il faut être prêts à concéder des règles serrées pour les chiens dangeureux et lui a clairement démontré constituer un risque.

Pour la femelle, si elle n'a rien faite, c'est très dommage. Pis pour ce qui est de la SPCA, je le dis et le redis, c'est rempli de bénévoles dévoués, surchargés et sous financés qui se donnent corps et âmes et qui comprennent, je crois, le fait que l'acceptation des races dites dangeureuses commence par le contrôle des individus réellement dangeureux.

histoire tragique mais qui je pense doit être évaluée objectivement et froidement.

Mar Jan 09, 2007 10:55 am

Le fait est que celui-ci, sur deux manque d'attention a tué deux chiens. J'appel ca un grave problème de comportement potentiellement dangeureux. Ca risque de réarriver et dans ce cas, le chien ne doit pas avoir de telles propentions.

Le code criminel ne dit rien a propos d'un chien qui tue un autre chien, cependant ce que la cour se demande aujourdhui, c'est si ses 2 chiens la sont un danger potentiel pour la société, la réponse est non évidament. un Pitbull est fait pour tuer d'autre chien c'est sa job, est-ce qu'on va commencer a euthanasier des Border collie parce qu'il ramasse leur troupeau?

www.badrap.org

Citation:
je suis du genre craintive avec les chiens alors moi je capoterais d'avoir Tyson comme voisin.

Je voudrais juste r'ajouter que ce chien la passe les test de comportement mieu que mes 2 chiens, c'est un ange avec les humains.

Dernière édition par Noodles le Mar Jan 09, 2007 11:07 am, édité 1 fois.

Mar Jan 09, 2007 10:59 am
Profil Site Internet

Oui, mais une autre statistique intéressante c,est que le pitbull est le chien contant le plus d'attaques mortelles, à ne pas négliger non plus. Je suis un fervant défenseur de l'évaluation au travail pour les reproducteurs chez les différentes races de chien. Cependant les aptitudes au combat je crois n,ont pas leur place. Plusieurs éleveurs de pitbull ont réussi à conserver le caractère enjoué, les aptitudes physiques au travail mais avec un tempérament des plus stables et sécuritaires, voir même des chiens pouvant familiarisé à la vie en compagnie d,autres chiens.

Cet individu en particulier ne démontre clairement pas cet stabilité de tempérament. De ce que je comprend, le deuxième chien qu,il a tué était à deux pièces d'écart? IL est allé le chercher loin en maudit!!!!

Je le répète, j'adore les pit en particulier et les molosses en général. je crois juste qu'en vivant en société, on se doit de contrôler certains traits de la race qui deviennent nuisibles, comme cela a été fait des dizaines de fois au cours de son évolution.

Mar Jan 09, 2007 11:06 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante