Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 6:09 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Quelque chose qui me chicottait depuis longtemps... 
Auteur Message
Co-fondateur

Message Quelque chose qui me chicottait depuis longtemps...
J'aimerais vous entretenir d'un sujet un peu délicat,quelque chose qui me tracasse depuis le début de ce forum (chose qui arrive au autres forums aussi,je fais le tour a tous les jours de beaucoup de forums tant franco que anglo)dont je lis tout les post .
Aujourd'hui je lisais le thread :Sable?...dans gekkonidés et c'est la goute qui a fait deborder le vase.
J'aimerais savoir pourquoi certaine personnes croient tout savoir par ce qu'ils l'ont lu dans un livre,qu'ils croient qu'il savent tout des serpents par ce qu'ils ont tout lu,qu'ils croient tout savoir sur les varans du nil par ce qu'ils ont lu,ainsi que sur les geckos par ce qu'ils ont lu sur lui.
J'aimerais savoir pourquoi les gens qui n'ont aucunne foutu expérience avec une espèce s'empressent quand même de répondre a une question portant sur cette soit disant espèce.
Pourquoi quand une personne garde une espèce d'une facon X qui n'est pas le facon décrite dans les livres(qui sont presque tous périmés pour la plupart)les personne décrite plus haut saute sur l'occasion pour montrer leurs belles conaissances aquise dans ces beaux livres et s'empresse de presque le traité de connard.
Je vous donne une exemple:le premier post de justin m qui est très expérimenté avec les varans;il a posté sa liste d'especes qu'il garde en captivité.
Tout de suite en voyant qu'il gardait un alligator et un varan crocodile les gens ce sont mis a le traiter comme si il etait un cave en lui disant que les alligators sont illegaux ici et que le varan croco peu atteindre des dimension gigantesque ,que c'est dangeureux etc.
Pour commencer je ne croit pas qu'il aurait été assez con pour poster ici sa liste d'espèces en n'ayant de 1 :pas le permis necessaire a la garde en captivité de son alligator.
De 2:ce ne sont pas des espèces qui se gardent longtemps en santé si les conditions ne sont pas idéales et si les règles elementaire de securités ne sont pas maintenue.
De toute les personnes qui ont mis leurs grain de sel dans cette histoire aucune (non une personne et c'est justin)n'a deja maintenue ni vu de varan crocodile:et mĂŞme pire la plupart n'ont jamais eu de varan Ă  la maison :x
toute les affirmations qui ont été faites n'ont été faite qu'à partir de ce qu'ils ont lu ou entendu.
MĂŞme chose lorsque Pleted a voulu un varan du nil...
Lorsqu'il y a quelqun qui demande quel est le serpent idéal pour commencer,ces même gens s'empressent de conseiller le fameux cornsnake,le king et le python royal.
quand la plupart d'entre eux ne possedent même pas de serpent ou n'ont aucune foutu expérience avec les autres espèces,encore une fois c'est ce qui est vehiculer par les livres et les sites internet.
Que diriez vous si je vous disais que j'ai eu beaucoup plus de problĂŞme avec mon kingsnake qu'avec mes boas.
J'ai appris avec le temps que les seule chose qui importe avec les serpents quand on commence c'est premierement les recherches(il est important de bien decortiquer ce que l'ont lis parcontre) la maturité,et l'humilité de dire que nous ne somme pas pret pour tel ou tel espèce.
Donc dans cette logique faudrait surtout poser des question a cette personne sur ce qu'elle recherche chez son serpent ,pas lui sauté dessus par ce qu'elle veut absolument un boa arc-en-ciel.
J'ai aussi l'humilité de dire que je ne connais pas les reponses a toutes les questions,vous ne me verrai pas très souvent dans les section autre que serpents.
je ne connais pas grand chose au lezards,amphibiens et invertébrés donc je m'abstient de repondre au questions les concernant.
Je m'y interesse point.
Mais en regardant certain utilisateurs on est en droit de se poser des question sur LEURS humilité.
À les lires on peu croire que ces gens on 20 ans d'expérience avec les lezards,les serpents,les invertébrés de toute les espèces:mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Comme Wyz l'a dit dans le post :Sable?...dans gekkonidés si ca vous est arriver partager votre expérience et sinon foutez lui la paix !
Ce qui arrive souvent aussi c'est que lorsqu'ils voit une question ils se sentent obligé de mettre leurs grain de sel,donc ils font des recherche rapide sur le net et degobille ce qu'il ont trouvés...
Je trouve cela très frustrant pour les gens qui ont des intérogation serieuse,de se faire repondre par une personne qui garde des reptile ou autre que depuis quelque moi et qui croit tout savoir...
J'èspere que les gens concernés auront assez d'humilité pour se pointé du doigt eux même(car je ne le ferai pas ici)et de changer un peu leurs methode...
sur ce je vous laisse et j'aimerais avoir vos commentaires si vous en avez envie.
salut
Dom

Mar AoĂ» 31, 2004 1:02 pm
Profil Site Internet
Je suis tout a fait d'accord avec toi Dom !!
Bon post et j'espere que ca va en faire réfléchir plus d'un !!!

Mar AoĂ» 31, 2004 2:53 pm

WYZ

Mar AoĂ» 31, 2004 2:54 pm
Profil Site Internet

une seule chose à dire : chapeau!! tu as vraiment dit ce qui avait à dire :wink: moi je suis toute nouvelle avec les lézards g posé qques questions et dit ce que j'avais et avec certains messages je me suis sentie mangée tout crue lol même piquée .. certaines choses peuvent être dites mais avec un certains tacte je pense.. rien ne sert d'agresser la personne pour dire ce que l'on croit être bon.. puis bon dernière chose pour certains qui pensent tout connaître .. on est tous débutant un jour ou l'autre peu importe le domaine voila :lol:

Gros bisous Ă  tous

:twisted: Sylvie :twisted:

Mar AoĂ» 31, 2004 3:02 pm
Profil Site Internet

On me pose des questions sur les crested; j'y répondrai avec plaisir sans imposer mes visions. ;)

Je trouve normal, lorsqu'on n'a aucune expérience avec tel animal, que l'on doivent s'abstenir de répondre aux questions des gens qui en possèdent un. La théorie aide beaucoup, mais ça n'équivaudra jamais la pratique.

On met finalement les points sur les "i" ! J'aime ça :)

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Mar AoĂ» 31, 2004 3:17 pm

Excellent post. Tu as dit ce qu'il falait dans les circonstances. Quand tu sais la réponse par expérience, c'est la que ca peut vraiment aidre les gens.

Mar AoĂ» 31, 2004 4:44 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
:lol: :lol: sa t' fait tu du bien........... :lol: :lol: :wink:

100% avec toi................Dom.................... :wink:

Mar AoĂ» 31, 2004 5:56 pm
Profil Site Internet

je suis aussi d'accord avec ce qui viens d'etre dit.

Mar AoĂ» 31, 2004 6:13 pm
Profil Site Internet

Excellent post ! On devrait avoir un message semblable Ă  celui-lĂ  avant l'inscription.......

"J'accepte le texte ci-haut et je m'y résout, sans quoi dans le cas contraire je m'attend à un avertissement ou à une expulsion selon la gravité du cas."

...juste une idée comme ça.

Ca résume bien l'idée principale : "changez votre facon de vous comporter sur un forum, vous n'êtes pas dieu tout-puissant, contentez vous de donner votre opinion"

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar AoĂ» 31, 2004 6:38 pm
Profil Site Internet

moi aussi a sans 100% avec dom et je dois avouer que j'ai lis plusieur chose sur les lézard et j'avoue de ne pas avoir vécu tout plein d,expériente et comme dit dom je me pointe du doigt :(

breff moi aussi j'ai remarquer sa sur de forum et sais dsl moi les personne que je peut me fier sa serais a pogona pour les dragon barbu racko pour les crested wyz pour certain reptile et a dom pour les serpent et oli20 certain renseignement et ect.. (dsl ceux que j'ai pas nommé)

breff c'est ce que j'avait a dire et je suis a 100% avec dom :wink:

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Mar AoĂ» 31, 2004 6:39 pm
Profil Site Internet

je pense comme toi et je pense aussi qu'il etait vraiment temps que quelqu'un se leve debout et crie tout haut ce que beaucoup pense tout bas....

Mar AoĂ» 31, 2004 6:44 pm

Moi aussi je suis 100% agree. J'ai pas trop respecter ça, j'ai souvent répondu à des questions dont je n'avais pas l'expérience, si ça a choqué quelqu'un, je m'en excuse :oops: .

En tout cas, c'est très bien de lire ce texte, Dom.

BuFF a écrit:
je pense comme toi et je pense aussi qu'il etait vraiment temps que quelqu'un se leve debout et crie tout haut ce que beaucoup pense tout bas....

J'aime ta vision des choses. :P

Dom

Mar AoĂ» 31, 2004 6:55 pm

C'est sur que les personnes ''haut placé'' sont de bonne références, mais ce ne sont pas la vérité incarnée non plus :P (je vs pas vexer personne ;) )Il n'y a pas que ces personnes, comme tu dis... car toute personne qui a de l'experience peut donner leur points de vue, et peuvent avoir raison... Aussi, quand on lfait de la lecture sur nos reptiles et qu'on acquiert de l'experience et les discussion avec d'autre passionnés , les 3 mis ensemble c'est ce qui a de mieu.. Et je dois ajouter que c'est pas parce que tu as en bas de 20 post que tu est un ignorant...

Mar AoĂ» 31, 2004 7:00 pm

Wow!! :lol: Tu t'es lâché lousse!...C'est bien. :wink:

J'ai envie de rajouter, quand une personne a envie de commencer un post par:
"Je crois que..." ou encore "je ne sais pas trop mais..."
Alors oublie de répondre!! :wink:

1.0 IJCP

Image

Mar AoĂ» 31, 2004 7:26 pm

La lecture dans de bons livres reconnus n'est pas dutout à négliger. Je propose que si quelqu'un veut faire connaître son point de vue d'après ses lectures et non d'après son expérience personelle, il suffirait de le mentionner et de donner la référence du livre en question. :)

Comme ça, il n'y aurait pas de conflits.

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Mar AoĂ» 31, 2004 7:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante