Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 1:20 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Le mĂ©tier qui rentre ! 
Auteur Message

Message Le mĂ©tier qui rentre !
Ma fille adore manipuler l'atb :D ... je lui permet de temps en temps. Cette semaine, elle l'avait beaucoup provoqué en l'agaçant, elle trouvait celà bien drôle malgré mes avertissements :roll: . Elle a eut une surprise aujourd'hui en le manipulant... il n'a pas seulement snappé rapidement ou dans le vide... il ne l'a pas manqué cette fois-ci ! Elle a une leçon d'apprise... ne pas provoquer un serpent. Je trouves celà important qu'elle voit les limites d'une bête, c'est comme celà qu'on apprend.

La grosse blessure de guerre...
Image

Inquiètez-vous pas, elle voulait le manipuler quand même après sa mésaventure :lol: !

Dernière édition par Pogona le Sam Jan 06, 2007 11:19 pm, édité 1 fois.

Sam Jan 06, 2007 8:10 pm

Elle est pas aussi moumoune que moi :lol: . C'est pas mal le fun que ta fille s'interesse autant aux reptiles.

Sam Jan 06, 2007 8:30 pm
Profil Site Internet
Modérateur

haha moi je sais pas si sa me tenterais de me faire mordre, même si quand ils sont bébé ça peut souvent plus surprendre que faire mal. Ça doit être dure à trouver un ATb qui a un bon tempérament.

Sam Jan 06, 2007 8:45 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Une chanche que cé pas un adulte

Tk... j'espere que tu t'achetera pas un Emerald...

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Sam Jan 06, 2007 9:41 pm

pas fort sa je trouve...je me fait mordre plus d'une fois par jour en général..mais j'irai pas prendre la chance qu'un kid se fasse mordre. On ne sais jamais comment l'enfant va réagir tu imagine si un dent se brisse dans son bras et que ça s'infecte? Ou dans un oeil! une autre belle visite à l'hôpital! ... Et dis pas qu'elle est habitué...je gobe pas ça.. Désolé Gen mais je trouve pas sa fort fort.. :shock:

Bonne soirée pareil!

Ciao la

Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Sam Jan 06, 2007 9:43 pm

Ça doit être dure à trouver un ATb qui a un bon tempérament.

Non, s'agit de le manipuler dès qu'il est jeune et il devrait être corect. Mais sa dépend toujour il y en a qui pete des coche et restent agressif après.... Je te dirais que la moitié des miens sont calme. Mais sa dépend de chaque spécimens comme tout les serpents.

Phil

Sam Jan 06, 2007 10:51 pm

Je ne vois aucune différence entre manipuler un bébé atb et une couleuvre dans la nature :roll: ... la couleuvre est même plus agressive que l'atb en général :? .

J'ai relu mon texte... j'avoue qu'il porte à confusion. Ma fille manipule toujours l'atb à côté de moi, le serpent n'est jamais proche de son visage. Je ne compte pas lui en faire manipuler des juvéniles ou adulte, loin de là ! Je ne suis pas une mère irresponsable ! Océane n'a jamais eut de mouvement de recul lorsqu'elle se fait mordre et elle en a pas eut avec lui non plus... Je l'avais avertit depuis le début que le serpent pouvait la mordre... comme n'importe quelle serpent peut mordre.

Alex et Karl, vous n'avez jamais été jeune et manipuler des couleuvres ?
Si oui, vous vous ĂŞtes fait mordre surement ?
Donc... c'était pas fort de la part de vos parents de vous laissez jouer avec des couleuvres ? Les risques étaient les mêmes... je ne dis pas que je vais lui faire manipuler une fois qu'il va être plus gros. J'ai conscience des limites à ne pas franchir. Comme je ne la laisse pas manipuler un dragon barbu qui est porté à mordre car les dégâts sont plus grand...

Vous ne devriez plus faire prendre de serpent à un enfant pendant un show... les risques de morsures sont encore là :roll: . Je suis consciente de la dentition d'un atb et je l'ai toujours dit haut et fort sur le forum... mais je ne vois pas de mal à ce qu'elle se fasse mordre par un bébé.

En passant, la blessure à l'air pire qu'elle l'est car je l'ai photographié tout suite après... elle n'a même plus de marque.

Sam Jan 06, 2007 11:13 pm
Utilisateur suspendu

Ya une différence significative entre un ATB pis une couleuvre
Tk fait ce que tu veut avec ta fille, cé toi sa mere...
Mais je trouve ca innocent de voir le bras d'une petite fille, surtout aussi jeune que la tienne, sur photo avec une belle morsure...

Je sais tu va me dire cé un BB ATB, ca mord pas comme un adulte...
Mais pour un enfant aussi jeune, un morsure de BB cé pas l'équivalent d'une morsure d'adulte ?????

Citation:
Ma fille manipule toujours l'atb à côté de moi, le serpent n'est jamais proche de son visage.

Ben kin !!!!! Voyon!!!!
Tu peut garantir a 100% que tout les risque sont éliminer????
Agis donc comme un parent, a l'age de ta fille, té suposser pensé a sa place...
Quand a va avoir l'age de raison on en reparlera...

Tu sait pkoi je gobe pas ca ???? Parce que je suis un adulte, je connais les risque, je les mesures, compare et surtout je les COMPREND!!!!!!
Pis que je fais encore des Bad Moves qui pourrais faire mal....

Sam Jan 06, 2007 11:48 pm

Ya une différence significative entre un ATB pis une couleuvre

Je ne vois aucune différence avec une couleuvre qui mord et qui constricte... et qui lâche pas prise. L'atb n'a fait que mordre rapidement et lâcher...

Et on ne parlera pas de la salive des couleuvres qui nous ont mordu dans notre tendre jeunesse :roll: ...

Sam Jan 06, 2007 11:56 pm

Hum, moi aussi j'avoue que je ne trippe pas. Il n'y a pas un enfant, et même plus vieux que ta fille, qui a déjà eu le droit de manipuler un atb avec moi, même un bébé. Premièrement pour l'enfant, mais ausis pour l'animal... Un bébé atb, c'est quand même pas mal fragile pour un enfant de quoi, 4 ans qu'elle a ta fille?

Quand j'amène des serpents à l'école, c'est des serpents qui n'ont jamais jamais essayé de me mordre, et les enfants en bas de quelque chose comme huit ans ne les prennent pas seuls, soit que je tiens le serpent (corn ou jeune ball) pendant que l'enfant le flatte, soit qu'ils sont assis à côté de moi au-dessus d'un pupitre, avec mes mains pas loin.

Mais bon, je suis autant mère poule avec les enfants qu'avec mes serpents...

Dim Jan 07, 2007 1:36 am
Profil Site Internet

ma fille ne manipule pratiquement que des pr chez moi et ce meme si cest des pr ca doit se faire sous supervision ... les serpents que je lui dit:''lui PEUT mordre '' elle ne veut meme pas sessayer et ce pas pasque je lui ai inculquer quelques peur que ce soit envers ces specimen bien au contraire mais elle ne veut tout simplement pas les prendres mais il faut dire que au nombre de serpents que jai chez moi elle me voit me faire mordre assez souvent nutilisant jamais aucun hook pour aucun specimen que jai ici ... elle selon moi cest assez pour qu elle comprenne ce qui s'en rapporte etk ... j'emettais simpleent mon opinion vis a vis de comment moi je fais avec la mienne sans toutefois juger ce que toi tu fais de la tienne a chacun sa facon mais moi je crois quil y a un cheminement a aaoir dans la garde de serpent on passe pas d un premier serpent a un ATB meme a notre age alors un ATB pour un enfant ......

p-e que un back de rechange pour le mettre le temps du nettoyage au lieu des main de la petite .....

la mienne se fait assez souvent mordre par les rats et la semaine passé encore par un chat qui a necessité l hospital ... si faut que j lui impose les morsures de serpents en plus pauvre elle :wink:
en passant la mienne a 4 ans 1/2 :wink:
et je vais fort probableent l'emmener a la prochaine AHM ''chose promise chose due'' :wink:

Simon

Dim Jan 07, 2007 2:51 am
Utilisateur suspendu

Et on ne parlera pas de la salive des couleuvres qui nous ont mordu dans notre tendre jeunesse

M'essemble que j'avais pas 4 ans....

Ma etre franc mais direct pcq j'essaie de t'amener a réfléchir par toi meme pis je pense que ca marche pas...

Arrete de te défendre, essaye de trouver des raisons....
Ceux qui pense comme toi que ce n'est pas grave sont aussi innocents.... ( Dsl , mais on ma dit que je devrais pas écrire '' Innocent'' au risque de me faire modéré...pourtant ya rien de méchant)

Vraiment désolé de te dire ca Gen mais je pense que tu saisi pas bien ...
Tk, j'espere que c'étais un bad move de ta part....
Fait toi mordre tant que tu veut, montre nous des photo de tes blessure de guerre, mais je pense sincerement que ta fille est trop jeune....pour elle un serpent , cé un serpent ...
TOI té supposé faire la difference entre tel et tel sorte de serpents...

Entre toi et moi..... lequelle tu va manipuler???? un afrock ou un burmese???? Cé exactement la meme chose: grosseur,poid & maintenance, sauf que l'afrock a des criss de dents pis un tres mauvais caractere ( Généralement)

Tk si tu veut faire le test on en reparlera :wink:
C'étais mon opinion.....
Hate de voir si on va encore m'édité.....
:roll: :roll: :roll:

Dim Jan 07, 2007 2:59 am

ma fille ne manipule pratiquement que des pr chez moi et ce meme si cest des pr ca doit se faire sous supervision

Je la surpervisais moi aussi... même un pr peut mordre ! Faut arrêter de se cacher les yeux... que celà n'arrivera jamais ! N'importe quelle serpent qu'on fait manipuler à un enfant est à risque de mordre ! C'est pas la première fois qu'elle le manipule, il avait jamais mordu auparavant... mais celà peut arrivé un moment donné comme hier. Ce n'est pas pour rien que je fais manipuler un bébé. J'ai décidé de faire ce post pour montrer qu'un enfant peut bien réagir face à une morsure et que ce genre d'incident peut aussi arrivé avec le cornsnake adulte que tu fais manipuler à ton neuveu de 5 ans...

J'allais dans le bois régulièrement avec elle cette été... elle attrapait des petites couleuvres par elle-même. Celà arrivait qu'elle se faisait mordre... donc selon ce que je lis, je devrais lui empêcher de prendre les couleuvres car ils vont la mordre ?

Et encore une fois... si je vais dans la même lignée d'esprit que certain... arrêtez de faire manipuler un dragon barbu adulte à un jeune enfant dans les show, il va faire pas mal plus de dégât qu'un simple atb !

Dim Jan 07, 2007 8:45 am

C'est drôle... mais j'ai pas vu de monde capoter sur ce post lorsque j'ai montré ma fille qui manipule une petite couleuvre et une grosse (J'ai enlevé les photos de ma fille dernièrement à cause d'une folle sur le net...). Pourtant les morsures sont plus douloureuse qu'un bébé atb. La seule différence, c'est que j'ai jamais montré de photo des morsures qu'elle a déjà eut par les petites couleuvres qu'elle manipulait ! Vous aimez mieux vous fermer les yeux que n'importe quelle serpent peut mordre un moment donné... et surtout lorsqu'on fait du herping !

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=20732&highlight=fille

Citation:
M'essemble que j'avais pas 4 ans....

Salazard, à partir de 2-3 ans... j'en manipulais régulièrement des couleuvres comme ma fille et je me faisais mordre aussi de temps en temps.

Je dirais un autre chose... combien de personne ont des chats sur le forum ? Dernièrement ma fille s'est fait mordre par un chat qu'elle connaissait bien... un chat peut mordre n'importe quand aussi et il est libre dans la maison contrairement à un serpent. Sa morsure à fait de l'infection contrairement à celle de l'atb hier... un chat est en plus pas mal plus dangereux pour le visage et les yeux contrairement au serpent. Pourtant la plupart du monde vont laisser les enfants toucher à leur chat comme si rien n'était... même si un jour il peut pêter une coche comme n'importe lequel animal.

Dim Jan 07, 2007 10:28 am

jveux pas prendre la part de personne mais Gen marque un point un chat cest pas mal plus dangeureux qu'un bebe serpent jtrouve pas mal exagere dans ce post elle voulais pas se faire traiter D'INNOCENTES ou de nimporte quel nom.. tk vous etes un peu rendu grave serieusement

Dim Jan 07, 2007 2:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante