Je trouve qu'on a suffisamment de phases dans les EM, et quen 'il s'en rajoute à chaque année. Jouer avec la génétique pour en changer l'aspect des yeux, je trouve ça limite. Tu imagines la consanguinité de la bête, en plus de celle qu'il a fallu pour en arriver à la phase? Ça reste des animaux, pas des bibelots..
J'ai une Bell albinos qui est très sensible à la lumière et qui ne voit vraiment pas bien, je dois tout enlever dans son terra quand je la nourris et elle ne mange que des grillons parce que le reste ne bouge pas assez pour qu'elle le voit. Je n'ai pu la manipuler qu'à 5 mois parce qu'elle était trop craintive, sûrement à cause de sa vue. Je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec les albi. J'imagine pas les problèmes que doivent avoir les ruby-eyed ou les snake-eyed ou ceux qui ont un de chaque..Ça doit être des bêtes tellement stressées..
Regarde ceux-lĂ du grand Tremper et dis-moi qu'ils peuvent ouvrir les yeux normalement.
http://www.leopardgecko.com/raptor-eclipse.html
On s'est créer des critères esthétiques et on en a oublié la santé de nos animaux.
Je ne trouve pas ça si laid (plutôt spécial), mais ma morale l'emporte et me fait dire que ce n'est pas beau.