|
|
Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 11:19 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je crois que ni Clo ni sa demie-soeur est ici, alors nous n'y pouvons malheureusement rien...
Soit tu lui demandes de venir nous demander conseil ici, ou bien tu règles ça avec elles en privé, mais nous n'y pouvons malheureusement rien, on t'a déjà tous dit notre opinion face à ce sujet.
Désolé Dom-dom, c'est dommage, mais il ne sert à rien d'envelimer la situation et de décrire toutes les paroles en rapport avec l'histoire, donc,
j'aimerais bien que ce sujet se termine bientĂ´t...
Merci de bien vouloir comprendre,
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun AoĂ» 30, 2004 5:42 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Ok pas de trouble. J'essai de la convaicre ce qui n'est pas très évident 
|
Lun AoĂ» 30, 2004 5:43 pm |
|
 |
oceanne
Inscription: Dim Mai 02, 2004 2:20 pm Messages: 3 Localisation: laurentides
|
Ont est pas stupide parce que l'ont met du sable a nos geckos, tout dépendant de la sorte de sable que tu utilise ! Mon copain et moi avons environs une quinzaines de geckos different a la maison et nous reproduisons meme nos bébés, moi je ne me dit pas experte mais disons que je me suis bien renseigner avant de me lancer la dedans et mon copain lui est t'un pro dans tout ce qui est gecko et depuis que notre passion est née nous avons toujours utiliser du sable comme substrat et jamais un de nos geckos aussi bien adulte , juvénille ou bébé n'en est mort! Que tu lises dans n'importe quelle livre des renseignements sur les geckos ils vont tous te dire que c'est un reptile a climat désertique! Est ce que le désert signifie sable ou gazon!!! ou encore meme tapis!!
|
Lun AoĂ» 30, 2004 10:20 pm |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
J'tanné du débat sur le sable, du monde pour, du monde contre... faite dont sque vous voulez pis sacré ns patiente ak sa... Y va tjrs avoir un oui mais si, oui mais sa... Si vous voulez prendre le risque prennez le et ceux qui y vont pour la santée de leur animal plus que pour le look de leur terra, thumbs up.
Merci bonsoir..
Phil
_________________ 1.2.2 Gecko Leopard 0.0.4 Gecko Ă crĂŞte
|
Lun AoĂ» 30, 2004 10:39 pm |
|
 |
oceanne
Inscription: Dim Mai 02, 2004 2:20 pm Messages: 3 Localisation: laurentides
|
Est- ce que le débat est sur toi? Non, il est sur une sorte de substrat que d'autre aime et que d'autre n'aime pas alors si le monde veulent en parler ou en débattre REPTILIC EST FAIT POUR SA!!! que tu sois tanné ou pas, ta juste a ne plus suivre le sujet
|
Lun AoĂ» 30, 2004 10:46 pm |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Énerve toi pas trop avec tes 6 posts, sa parrait que sa fait pas longtemps que t'est ici, le sujet reviens a tout les mois alors fouiller dont les anciennes conversations.
Phil
|
Lun AoĂ» 30, 2004 10:53 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
iiiiiii ça s'envelime rapidement. Serait-ce possible d'augmenter le taux de maturité dans vos conversations ? Il me semble qu'il manque légèrement  de tact.....
Sincèrement, donnez vos opinions, massacrez pas celles des autres. Il y a effectivement plusieurs types de sables, certains sont très granuleux et irritants, d'autres sont plus fins et circulent mieux dans les voies intestinales... ça implique certains risques, parfois faibles, parfois élevés. Si vous n'êtes pas prêt de les prendre, d'autres prennent la responsabilité. Et sachez toujours que l'expérience de un n'est pas l'ultime connaissance... il y a plusieurs manière de faire.
Merci encore,
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun AoĂ» 30, 2004 11:05 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
J'ai rarement à intervenir comme modérateur, mais là ....
Ce thread est sur le bord de se faire barrer.
ArrĂŞtez d'utiliser les mots ou expressions:
- stupide
- irresponsable
- manque d'expérience, etc..
Essayez d'ĂŞtre mature de d'ĂŞtre un peu plus ouvert.
ArrĂŞtez aussi de tout vous prendre pour des pros.
Ce n'est pas votre nombre de posts, votre age ou le nombres de reptiles que vous avez qui fait de vous des pros ou non.
Et, quand vous essayez d' INFORMER quelqu'un en rapport avec un substrat.. et bien tenez vous en à l'information et les faits... s'il ne veut pas faire les choses comme VOUS, ça ne veut pas dire que c'est mal.
Avez vous déjà perdu un gecko léopard à cause du sable ?
Si oui, parlez de votre expérience...
Si non,,, foutez-y patience et laissez la personne faire ses propres expériences.
Arrêtez d'essayer de convaincre tout ceux qui "selon vous" on moins d'expérience et qui pensent différement de vous.
WYZ
Mar AoĂ» 31, 2004 8:15 am |
|
 |
dom-dom
|
Okidoki, en tout cas, merci à tout le monde pour leurs réponses  . Si c'est réellement dangereux, c'est un risque qu'elle prends sinon pas de trouble! Je tiens à préciser que je voulais pas faire de chicane avec ce thread, maic c'est arriver...  Moi aussi je comprends qu'il a souvent de question avec le sable, mais j'en ai jamais entendu parlé pour les jeunes geckos
Dom
|
Mar AoĂ» 31, 2004 9:07 am |
|
 |
JJlamoretzo
Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am Messages: 481 Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
|
Je crois que wyz a tres bien clo le sujet et je ten remerci car les propos tenu par certain peuvent en choquer plus d'un. A chacun sa technique tant que les bebs ni souffre pas. Mais pour tout ceut qui serais ceptique question sable je vous invite a venir visiter mes instalations en fin de semaine et nous pourrons en discuter plus emplement. Depuit bientot deux ans je me suis consacrer entierement au leo et malgré tout je naurais aucun probleme a garantir le bon fonctionnement d'un bebe ( non malade) sur du sable fin. Tout mes leo vive sur du sable et je nai jammais renconter de probleme voila pourquoi.
N.B.: Quelqu un qui se souci vraiment du confort de ses bebs selon moi essayeras de tout faire pour reproduire l habitat naturel de ce dernier non.
Personnellement je crois quil ne pousse aucun gazon sinthétique dans les déserts de l'afghanistan, cependant peut etre y retrouve ton des petites boules d'essui tout ...
vivre et laisser vivre!!!
_________________ -Si ta blonde nuit Ă ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension !
-Soit sage et bon.... tu vas voir c'est plate en £¢@$ !
|
Mar AoĂ» 31, 2004 4:58 pm |
|
 |
NItrO
|
Justement, vivre et laissé vivre. Ceux qui son pour tant mieux pis ceux qui son contre tant mieux aussi. Moi j'ai fais l'expérience et jai clairement vue bcp de sable dans les selles de mes geckos, voila pourquoi jai remis un tapis.
Phil
|
Mar AoĂ» 31, 2004 7:09 pm |
|
 |
Clo
Inscription: Lun Aoû 02, 2004 10:38 am Messages: 17 Localisation: Montréal-Laval
|
Bon, je sens que j'ai besoin de m'expliquer ici parce qu'il est question de moi.
Premièrement, Dom dom, tu déformes complêtement mes propos. Je n'ai pas dit que je me foutais que mon gecko meurt parce que j'en aurais un autre. Ce que j'ai dit, c'est que j'avais tellement confiance en ce que Snake Hunter me disait, parce qu'il m'a dit que si mon gecko mourait à cause d'ingestion de sable, il me le remplacerait, donc, je n'avais pas peur pour lui. Snake Hunter m'a expliqué qu'il élevait ces geckos léopards depuis super longtemps avec du sable et qu'il n'avait jamais eu de prob, donc, je lui ai fait 100% confiance et jusqu'ici, aucun problême en vue!
Deuxièmement, peut-être as-tu oublié de mentionner sur le post que tu harcelais ma demi-soeur depuis 2 semaines avec toute cette histoire, donc, elle s'est tannée parce que justement, tout sa ne la concerne même pas, c mon gecko.
Troisièmement, la dernière fois qu'on a chatté ensemble, j'ai pris le soin de te dire que j'allais bientot changer mon substrat pour être sûre et certaine que rien n'arriverait à mon gecko parce que je l'aime énormément.
Pour finir, la prochaine fois, avant de venir détruire ma réputation sur un forum, voudrais-tu s'il-te-plait me parler de tout sa avant? Parce que je te fais remarquer qu'on s'est parlé de tout sa seulement une fois et tu n'as pas insisté, sa n'avais pas l'air de te préocuper tant que sa...
Bref, j'espère que tu vas au moins avoir la gentillesse de penser à ce que je viens de dire.
|
Lun Sep 06, 2004 3:15 pm |
|
 |
dom-dom
|
Clo a écrit: Je n'ai pas dit que je me foutais que mon gecko meurt parce que j'en aurais un autre. Ce que j'ai dit, c'est que j'avais tellement confiance en ce que Snake Hunter me disait, parce qu'il m'a dit que si mon gecko mourait à cause d'ingestion de sable, il me le remplacerait, donc, je n'avais pas peur pour lui. Snake Hunter m'a expliqué qu'il élevait ces geckos léopards depuis super longtemps avec du sable et qu'il n'avait jamais eu de prob, donc, je lui ai fait 100% confiance et jusqu'ici, aucun problême en vue! Dom: Je sais que le snake hunter n'a pas eu de problème, mais je voulais l'avis d'autres personnes. Deuxièmement, peut-être as-tu oublié de mentionner sur le post que tu harcelais ma demi-soeur depuis 2 semaines avec toute cette histoire, donc, elle s'est tannée parce que justement, tout sa ne la concerne même pas, c mon gecko. Dom: depuis 2 semaines? Ça fait même pas 2 semaines que tu l'as ton gecko :p De toute façon, ce problème est entre nous, alors n'en parlons pas sur le forum, Oli et WYZ nous l'a expliqué... Mais tu étais jamais sur le chat, mais ta demie soeur oui, alors je lui transmettais les infos Troisièmement, la dernière fois qu'on a chatté ensemble, j'ai pris le soin de te dire que j'allais bientot changer mon substrat pour être sûre et certaine que rien n'arriverait à mon gecko parce que je l'aime énormément. Dom: tu as dit ça pour te débarrasser et pour pas m'écouter parce que tu l'as pas changer finalement. Pour finir, la prochaine fois, avant de venir détruire ma réputation sur un forum, voudrais-tu s'il-te-plait me parler de tout sa avant? Dom: ta réputation n'est pas détruite. Je t'en parlé avant pour le sable, mais tu m'as pas écouter. Parce que je te fais remarquer qu'on s'est parlé de tout sa seulement une fois et tu n'as pas insisté, sa n'avais pas l'air de te préocuper tant que sa... Dom: oui ça me préoccupe. Bref, j'espère que tu vas au moins avoir la gentillesse de penser à ce que je viens de dire. Dom: Je voulais vexer personne, ma question était pour savoir si c'est bon le sable pour les geckos léopards, j'ai eu les réponses et commentaires voulus, je vous remerci, mais si j'ai été méchant, je m'excuse! Merci de me l'avoir dit.
Sur ce, arrêtons d'en parler! Ça devient désagréable et ça a pas rapport avec le forum!
On devrait verrouiller ce thread, ça fini jamais et ça mène a rien!
|
Lun Sep 06, 2004 3:33 pm |
|
|