Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
mon dragon d'eau et la bouffe a chat 
Auteur Message

Message mon dragon d'eau et la bouffe a chat
korn es un dragon d'eau de 2 ans environ rescopper avec 3 pattes -2 doight que jai adopter. il vit en captiviter dans la maison et un jours je le surpris dans le bol du chat la face tout graisser il a pris du poid et se mis a grandire tres rappidement. bien sur ce n'es pas de la bouffe seche mais celle en canne genre friskies en morceau si possible genre poulet ou saumon en sauce. je recommende a tout le monde qui on un dragon d'eau de lessayer juste lodeur de sa les attire. je lai essayer avec 2 de mes dragon et sa a fait des merveille. :D

Sam Déc 30, 2006 4:50 am

Malheureusement, malgré que beaucoup d'entre nous adorent manger du McDonald, et que ca nous fasse grossir, ce n'est pas forcément bon pour notre santé.

Je pense que même si la nourriture à chat est probablement pleine de protéines, elle est aussi rempli de gras et de beaucoup d'agents qui, à long terme et en grande quantité, vont tuer ton lézard. L'obésité, la dysfonction des reins et les problèmes de foie sont quelques des problèmes qui peuvent survenir lorsqu'on nourrit un lézard avec une nourriture aussi inappropriée que du Friskas pour chat.

D'autres part, ce n'est pas hygiénique du tout. Ton chat et ton lézard peuvent se partager des bactéries et des maladies en bouffant dans le même bol. Et là, les conséquences sont faciles à imaginer.

Tant mieux si ton lézard reprend du poids, mais pour moi c'est évident que si tu continues à le laisser manger du friskas, il risque de finir très mal en point.

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Sam Déc 30, 2006 8:49 am
Profil Site Internet

De la bouffe a chat c'est pour les chats. Pas pour les lézards... De plus, dans ta signature, tu dis que ton dragon d'eau est récemment décédé... Et dans ton texte tu dis qu'il avait deux ans?!? Je ne sais pas si il s'agit du même, mais si oui, je ne crois pas que la bouffe a chat lui soit d'aucune utilité maintenant.

Sam Déc 30, 2006 2:15 pm

moi cest pas la bouffe a chat qui me fait le plus capoté.... cest plutot le " en captivité dans la maison"... et le fait quil est acces a la bouffe du chat.... ca veut dire que ton dragon etait grandé dans des condition vraiment pas acceptable cote temperature et humidité.

tk... si cest pas la bouffe qui la tuer cest les condition de garde.( si cest bien lui qui est mort)

Sam Déc 30, 2006 3:37 pm

moi cest pas la bouffe a chat qui me fait le plus capoté.... cest plutot le " en captivité dans la maison"... et le fait quil est acces a la bouffe du chat.... ca veut dire que ton dragon etait grandé dans des condition vraiment pas acceptable cote temperature et humidité.

tk... si cest pas la bouffe qui la tuer cest les condition de garde.( si cest bien lui qui est mort)

J'avoue!!! J'avais mal lu le en captivité dans la maison mais je suis de ton avis... Pauvre reptile. Lorsque tu es pas capable de donner les soins approprié a ton reptile, tu ne devrais pas en prendre un sous ta responsabilité!

Sam Déc 30, 2006 4:02 pm

j'imagine aussi marcher sur un plancher souillé de merde et d'urines de reptiles ou m'assoir dans un sofa taché d'urines ou de fèces :? J'imagine aussi quand il est question d'enfants dans la maison :? .....

Stav

Dim Déc 31, 2006 6:14 pm

Wow minute On se calm on appuis pas sur aucun boutton cette histoire est un gros mal entendu il n'y a pas de bomb atomique dans la canisse!!! lol :D Il sais peut etre mal exprimé!!

1.0.0 Python Royal .. 0.1.0 Bamboo Shark .. 0.1.0 Snowflake Eel .. 1.0.0 Tomato ClownFish .. 1.0.0 Lunar Wrasse

Dim Déc 31, 2006 6:34 pm

Wow, je pense comme Astro, vous préjugé assez vite! ouin! :shock:

Dim Déc 31, 2006 7:22 pm

Préjugés ou pas il affirme que son dragon d'eau mange de la nourriture en canne pour chat.

Je t'ai écrit sur un autre post ou tu conseil a une personne d'utiliser cette technique absolument inaproprié. Voici mon opinion :wink: ...

De la nourriture en canne pour chat n'est vraiment pas bon pour un Agame d'eau, il n'est même pas bon d'en donné sur une basse régulière a un chat , cette nourriture doit absolument être compléter par de la nourriture sèche, a cause de plusieurs risques urinaire, en plus du Wiskas :!: :shock: :!: ... de toute façons je ne suis pas la pour parler de chat.
Une nourriture en canne pour chat contient beaucoup trop de viande animal pour un lézard tel que les agames ou iguanidés, la trop grande quantité de protéines non adéquates dans son alimentation peut lui causés diverse maladies.
Informe toi de *La Goutte* :? .

Pour ce qui est de la garde en captivité libre dans ta maison je ne te le conseil vraiment pas pas, bien que j'espere que tu t'est mal exprimé...ton chat aurais vite fait d'en prendre une bouché si s'était le cas...qu'il soit gentil ou méchant, il sont tenter par le moindre frétillement d'une queud, il le prendrais pour un jouet.

Il serait cependant bien de ta part de ne pas dire que c'est super bon pour leur santé a d'autre sans en savoir d'avantage qu'une experience que tu a tenter mais non analyser en profondeur, car là se n'est pas la santé que de ton reptile que tu met en danger, mais aussi de ceux qui trouveras sa plus économique cette alimentation alors que se n'est vraiment pas l'idéal de lui fournir cette diete.
Si tu tien a lui donné des proteines animal achete toi un souriceaux par mois et donne lui, cela est meilleur pour sa santé que cette moulé inadéquate. Continue a completer son alimentation de grillons et de vers...et commence si se n'est pas déja fait.

Au pire si tu tien a passé t'est canne pour chat...fait toi en un snack...sa sent bon :roll: .

Bonne chance
Jess

Dim Déc 31, 2006 8:12 pm

Wow minute On se calm on appuis pas sur aucun boutton cette histoire est un gros mal entendu il n'y a pas de bomb atomique dans la canisse!!! lol :D Il sais peut etre mal exprimé!!

Heummm Je ne crois pas que l'on panique pour rien. Il y a un minimum à respecter lorsque l'on garde des reptiles en captivité. On parle ici d'une personne innexpérimenté qui donne des conceils innapropriés et ici, je crois que nous devons réagir afin que des débutants dans les reptiles ne fassent pas la même gaffe pensent que c'est bon par se qu'ils ont lu un post ou l'on disait de donner de la bouffe à chat!

Le post en question dont parle Jessica : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=26466

Lorsque tu ne sais pas de quoi tu parles, vaux mieux se taire plutôt que d'induire les gens en erreur. La nourriture à chat n'est pas faire pour les dragons d'eau. Les chevaux adorent la bière en général, est se que je leur en donne comme nourriture... Non. Certain animaux peuvent adorer tel ou tel nourriture, mais se n,est tout simplement pas bon pour eux et lorsqu'on a à coeur le bien être de nos animaux, on leur donne les soins dont ils ont besoin tout simplement. Je ne crois pas que personne a été impolie ou méchant avec kiouji alors je ne vois pas pourquoi on se calmeraient comme tu dis astro. Je crois juste qu'il est important de préciser l'erreur que kiouji fait en donnant ces conditions de vie à son reptile. :wink:

Dim Déc 31, 2006 10:07 pm

Et bien moi je recommende a tout le monde de ne pas lire ces conneries...... Monter dans les rideaux ou pas, la bouffe a chat, c'est pour les chats.... point.

Dim Déc 31, 2006 10:32 pm
Profil Site Internet

Je ne dit pas que se que tu dis est faux, je dit tout simplement de comprendre bien ce qu'il dit. Puis meme si il n'a pas raison de faire ce qu'il fait de tout simplement lui dire sans l'humilier dans le processus.

P.S. Pour ceux qu'ils n'ont pas catche mon dernier post "Wow minute On se calm on appuis pas sur aucun boutton cette histoire est un gros mal entendu il n'y a pas de bomb atomique dans la canisse!!! lol " viens du PIlot Part 2 (Tetes a claque) :D

1.0.0 Python Royal .. 0.1.0 Bamboo Shark .. 0.1.0 Snowflake Eel .. 1.0.0 Tomato ClownFish .. 1.0.0 Lunar Wrasse

Dernière édition par astro1848 le Mar Jan 02, 2007 4:00 am, édité 1 fois.

Lun Jan 01, 2007 3:00 am

Juste expliquer, sans juger, ça passe mieux et ça a lemême but comme dit Astro!

Lun Jan 01, 2007 5:59 pm

Lun Jan 01, 2007 6:07 pm
Profil Site Internet

Puis meme si il n'a pas raison de faire ce qu'il fait de tout simplement lui dire au sans l'humilier dans le processus.

Heummm je ne vois pas ou nous l'avons humilié... Je crois avoir donné mon avis clairement sans lui porter atteinte et avoir tout simplement illustré les faits.

Pour le bout de tête à claque... j'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis... Ta phrase prend un tout autre sens :wink:

Lun Jan 01, 2007 6:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante