Auteur |
Message |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
 Vos mâle ont t'il une préférence sexuelle ?
Je m'explique ,
votre mâle a t'il une préférence quand vous lui donner plusieur choix de femelle en même temps .
J'ai plusieur mâles qui sont vraiment actif sexuellement et n'importe qu'elle femelle il en fait sont affaire , mais quand je leur donne le choix de exemple 3 partenaires , il accouple très souvent la même et oubli les autres si je ne la retire pas.
Ce phénomène vous arrive t'il
et qu'elle en serait la raison
Un adon , je ne pence pas , mais la hierarchie serait peut-être une explication plausible , une femelle plus dominante qu'une autres attirerais les mâles.
Quand pensez vous 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Sam Déc 30, 2006 4:08 pm |
|
 |
hatecrew
|
ce que jen pense.... pour certain espece on parle de fidelité.
les R. leachianus entre autre. pour les autres espece j'irait plus sur le principe que la femelle qui degage le plus de pheromone va etre accouplé
|
Sam Déc 30, 2006 6:39 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
hatecrew a écrit: j'irait plus sur le principe que la femelle qui degage le plus de pheromone va etre accouplé
oui c'est vrais javais oublier les pheromone  mais justement , les pheromone peuvent t'il avoir un rapord avec la dominante ou" hierarchie"
des femelles en question
ou cela na aucunement rapport 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Sam Déc 30, 2006 7:38 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Mes mâles je sais pas, mais moi j'en ai une.
_________________ Nicholas Bertrand
|
Sam Déc 30, 2006 11:59 pm |
|
 |
KnightQC
|
|
Dim Déc 31, 2006 12:03 am |
|
 |
hatecrew
|
cest sur que ca va jouer sur la hierarchie.
la femelle que tu dit etre preferer est telle la prefere de toutes tes males
cest le phenomene. male alfa, femelle alfa.
|
Dim Déc 31, 2006 10:39 am |
|
 |
tristan
Inscription: Mar Sep 26, 2006 7:58 am Messages: 231 Localisation: laval
|
moi mon male em sacouple plus souvent avec les femelle plus petite car elle se debate moin!! lol
tristan
_________________ 1.1.0 giant hyglo het raptor 1.1.0 raptor 1.0.0 bell albinos 0.2.0 tangerine 1.2.0 shtct 1.1.0 blizzard
|
Dim Déc 31, 2006 12:40 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
hatecrew a écrit: la femelle que tu dit etre preferer est telle la prefere de toutes tes males .
Justement ,chaque mâles n'a pas le même choix de femelles , chaque femelle n'a qu'un mâle tristan a écrit: moi mon male em sacouple plus souvent avec les femelle plus petite car elle se debate moin!! lol
tristan
Héhé c'est un tit vite 
|
Dim Déc 31, 2006 1:59 pm |
|
 |
hatecrew
|
la on pourrait parlé de receptivité au pheromone... faudrait je trouve l'etude mais elle a ete faite chez les humains.
chaque personne ( animal ou humain) degage des pheromone differente. il on prit x hommes et x femmes. chaque homme devait se lavé avec un savon sans odeur. et porté du linge pendant x nombre d'heure. ensuite les femmes devait sentir le linge et dire avec lequelle elle sortirai.
meme si le gars physiquement n'attirait pas la femme hormonalement elle aurait ete porté vers lui et il on poussé l'etude a faire des comparatif d'adn et les match fait a l'odeur aurai donné des enfant avec un pool genetique plus fort que les match fait sur l'apparence physique.
donc jen deduit que chacun de tes males choisirait la femelle avec lequelle il va concevoir des bb ayant un pool genetique plus fort.
|
Dim Déc 31, 2006 2:03 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
C'est supere hatecrew , c'est justement le gere d'info que je cherchais .
Si tu peux me trouver le lien , j'en serais ravie 
|
Dim Déc 31, 2006 2:11 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai certaine femelle qui sonmt hyper réceptive avec un certain mâle... mais complètement froide avec un autre.
Hatecrew, j'avais déjà lu cette étude... c'était vraiment interressant  .
|
Dim Déc 31, 2006 2:41 pm |
|
 |
hatecrew
|
je croit que cetait dans femme d'aujourd'hui... cest ma blonde qui men avait parler.
|
Lun Jan 01, 2007 11:41 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Messemble que j'avais vu cette article dans l'actualité... je vais faire les recherche pour la retrouver.
|
Lun Jan 01, 2007 1:02 pm |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 44
|
Allo,
y a eue un documentaire v'la deux semaine a Canal D. Avec les tonne de reprise de ce canal, vous allez surement la chance de le voir. (moi sa fait 4 fois que je tombe dessus)
Super interessant.
CP
_________________ D.Azureus /U.Ebenaui/ Nephrurus Amye + Levis levis
|
Lun Jan 01, 2007 4:24 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
Brooklyn a écrit: Allo, y a eue un documentaire v'la deux semaine a Canal D.
merci du tuyau 
|
Lun Jan 01, 2007 8:59 pm |
|
|