Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 10:02 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Sable? 
Auteur Message

Message Sable?
Bonjour Ă  tous! Je voulais savoir de quoi.

En effet, Clo qui est sur le forum a eu un jolie gecko léopard de 10 cm. Il parait aussi qu'il est gardé sur du sable calci-sable. Est-ce correcte? J'ai parlé à sa demie-soeur qui pense tout connaître et qui dit qu'elle croit les renseignements de la personne qui lui a vendu. :evil: Elle m'a pas écouté du tout quand je lui ai dit de mettre du papier essuie-tout ou du tapis gazon. Est-ce que j'avais raison?

Merci

Dom

Dim AoĂ» 29, 2004 9:17 pm

Selon mon opinion oui tu avais tout a fait raison!

Dim AoĂ» 29, 2004 9:54 pm

Héhé merci beaucoup! Mais le seul problème est qu'elle ne veux rien savoir :( :evil: . Elle dit que j'ai beaucoup moins d'expérience que la personne qui lui a vendu alors elle me croit pas, mais seulement la personne qui lui a vendu le gecko. Ça me rends vraiment de mauvaise humeur, je te gage qu'elle mets du sable juste pour le coter naturel, mais en fait elle met la vie de son gecko en jeu. Elle m'a même dit que si il meurt le gecko, elle s'en fou parce que elle va en avoir un autre gratuit!!

Ça me fait vraiment de la peine, et je trouve ça irresponsable...

Dodo

Dim AoĂ» 29, 2004 11:20 pm

Je lui ai même dit : "Pourquoi tu écoutes pas mes conseilles et tu changes pas le susbtrat?" et elle m'a dit " Parce qu'il n'a pas de problème et tu n'as pas d'expérience, ce sable là n'est pas dangereux, en plus c,est du sable fait de calcium pour les reptiles!" . Je sais que je n'ai pas eu beaucoup d'expérience, mais je sais ce que je dis.

Dodo qui n'est pas content :(

Dim AoĂ» 29, 2004 11:23 pm

Si il meurt jen aurai un autre gratuit... ayoye! Jaime pas trop cette affirmation la!! Des gens comme ca mérite pas davoir de reptile..... donne lui ladresse du forum, le monde ici sont bcp plus compétant que les vendeurs danimalerie (sauf oli qui conseil pas en fonction de ses ventes eu du profit).

Phil

Lun AoĂ» 30, 2004 1:14 am

lol… :lol: :lol: :lol: je l’aie déjà l’adresse du site.
Pis je comprend pas votre frustration, du faite que j’aille dis a Clo que sont gecko étais garantie sur sa santé et sur toute mortalité causer par les informations que je lui ai fournis lors de l’achat de son gecko, incluant celle de le mettre sur du calci-sand.

Où est la non responsabilité là dedans? :evil:

Y est où le problème? :evil:

Ça fait près de trois années que j’élève du gecko léopard et je les garde tous sur du calci-sand.
Jamais aucun problème n’est survenu et je trouve plus hygiénique de maintenir les geckos sur un telle substrat, les défections y sont aussitôt absorber et facile a prélever.
Je ne suis pas le seul à élever le gecko léopard sur du calci-sand et d’autre prèfert le tapis gazon, moi c’est le sable pour les raisons mentionnées plus haut et pour l’esthétique.
Oui, les naissants je les mets sur du papier essuie-tout, pour les premier moi de leurs vie, jusqu'Ă  ce qui mange des grillons trois quart.

Pour ceux qui prétendent que le calci-sand n’est pas conçu pour le gecko voici un lien de zoo-med qui fabrique un produit similaire, remarquer le deuxième point.

http://www.zoomed.com/html/vitasand.php

Désoler pour le lien en anglais.

Alors j’aimerai bien avoir l’opinion de personne qui a eu une mauvaise expérience ou bonne, mais une opinion constructive.
Je suis bien ouvert aux commentaires et suggestions, mais les paroles vide de sens et de logique ne font pas avancé grand-chose.

(Dom Dom. Je pensai t’avoir toute expliquer pourquoi j’utilise du calci-sand sur MSN quand tu mas poser la question l’autre jour, a cause justement du gecko a Clo) ??? :? :? :?

Lun AoĂ» 30, 2004 4:26 am

le calci-sand est un bon sable pas de risque de constipation ou d'étoufement et hestétique pas plus que le tapis gazon mais breff moi j'ai eu une mauvaise aventure avec du sable mais pas celui la le sable que j'utilise sais de la pierre concasser et a cause de ma femelle
le male ce sentais dominer et il manger la nouriture qui avait dans le sable a la place de celui dans le bol et il a été constiper il été rendu maigre
et la je suis été voir simon mon conseiller en reptile (que je peux rencontrer :wink: )et il m'a ditde lui donner des fruit laxatif et j'ai donner de raisain et sa la marcher et la il a chier quelques chose qui ressemblais a la face de bush ..lol :lol:

et je conclus le calci-sand n'est pas dangereux car il est tres fin et sais quaisement de la poussiaire.

urospeed :wink:

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Lun AoĂ» 30, 2004 6:44 am
Profil Site Internet
Webmestre

Le vrai problème du calci-sand est que certains animaux peuvent y prendre goût et en manger trop souvent. En trop grande quantitée absorbée par l'animal, c'est là que ça devien dangereux. Et du fait que les défécations sont absorbées dans le substrat... ça rend le milieu encore plus propice aux bactéries! Le mieux du mieux reste le papier essuis-tout que tu changes dès qu'il y a défécation.. c'est laid, mais c'est le moyen le plus safe... mais qui prend jamais de risques dans sa vie...? Anyways... c'est certain que c'est pas trop bright de dire qu'au pire elle en aura un autre gratuit... je vois pas c'est quoi le but d'avoir des animaux outre que pour le trip quand on pense comme ça. Même si on s'attache pas aux animaux, c'est les traiter comme de simples objets qui ont peu d'importance de dire ça...

Frank

Lun AoĂ» 30, 2004 8:38 am

Je vais uniquement donner mon grain d'sel dans l'histoire... ça sera pas long :

Le calci-sand de T-Rex est beaucoup plus "grossier", les grains sont beaucoup plus gros que le Vita-Sand ou le Repti-Sand de ZooMed. Alors ton affirmation Le Snake Hunter comme quoi le sable de ZooMed est semblable, je crois que c'est faux, c'est clairement différent (regarde le dernier point de la description du sable "Ultra Fine").

Encore une fois, ici c'est mon avis...
Utiliser du sable pour un gecko, je ne le recommande pas avant l'âge de 4-6 mois environ. Utiliser du calci-sand pour un gecko, je ne le recommande pas du tout, quel que soit l'âge de l'animal. J'ai perdu par le passé un dragon barbus juvénile de 8 mois environ sur un sable comme celui-ci. Il allait très bien avant, puis tout à coup il a cessé de faire ses selles correctement, est devenu entièrement taché sur le ventre avec le colorant du sable, il a maigrit à vue d'oeil, et pouf, malgré les bains et les gavage et l'huile d'olive... RIEN. Décédé.

Entk, faites donc ce que vous voulez, mais ne comparez pas le sable de ZooMed Ă  celui de TRex, pas pareil du tout.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun AoĂ» 30, 2004 10:11 am
Profil Site Internet

Merci de vos réponses! Mais le problème est qu'elle veut rien savoir, car le vendeur lui a dit de le mettre sur du sable et elle ne veut pas me croire.

Elle aime mieux croire quelqu'un qui a plein de reptiles que moi qui en a que un... :(

C'est très irresponsable, en plus elle m'a dit que si son gecko meurt, elle s'en fou puisque le vendeur va lui en donner un gratuitement

A+

Dodo qui a de la peine pour le gecko

:cry:

Lun AoĂ» 30, 2004 10:45 am

Bon encore une fois tu fais une fixation sur le faite que je lui est garanti sont gecko.
Si c’est vrai quel s’en fou, je trouve ça cheap de sa part, parce que mon but n’est pas de distribué des geckos comme des bonbons.
Je l’aie mis en garde sur plusieurs points comme.
- Changer le substrat a tous les mois minimum.
- Ramasser les défections dès que possible.
- Et que si elle remarqué un comportement de bouffeur de sable de changer pour du tapis
- Et plus encore, je suis disponible Ă  toute question, si elle a de besoin.

Et aussi elle n’est pas obliger de le mettre sur du sable, mais elle voulait un kit tout inclus et c’est du sable que j’utilise et c’est du sable que je lui ai proposer.

Oli. Le sable calci-sand que j’utilise n’est pas le T-rex mais le calci-sand de Terrascape, une compagnie canadienne qui gagne à être connu pour leurs produits de qualité face au autre marque américaine.
Et ce sable est d’une texture très fine.

Voici un exemple du produit : http://www.recorpinc.com/drygoods.html

Alors voila je dénigre pas le monde qui utilise le tapis ou autres substrat, moi je pence avoir expliquer mon point de vue là-dessus.

Et pour expliquer au gens mes paroles d’avoir dit que je lui remplacerai son gecko.
Elle me faisait part de sa crainte, Ă  ce que son gecko bouffe du sable comme un inconscient.
Alors je lui répond change ton substrat pour du tapis alors.
Et elle me dit ouan, mais si y meurt étouffer ou d’un éclosion intestinale.
C’est la que je lui aie répondu que je lui en donnerai un autre.
Parce que je me serai tenu responsable de sa mort.

J’espère que c’est clair pour tout le monde.

Mes reptiles j’ai aime plus que tout et j’ai jamais dit que c’étais de la pacotille.

Lun AoĂ» 30, 2004 12:34 pm

Excuse moi le Snake Hunter, mais je ne t'ai pas traité d'irresponsable ni d'idiot comme tu le pense, je dis juste que Clo est irresponsable... Elle n'écoute pas mes conseils et comme raison pour garder le sable est qui si son gecko meurt elle en a un nouveau, ce qui n'est pas très intelligent. "Vaux mieux prévenir que guérir". Mais, je crois que pour cet âge, les geckos sont trop jeunes pour être sur du sable et que adultes, c'est correcte, non? Clo aurait du faire plus de recherche avant...

Dodo

Lun AoĂ» 30, 2004 1:55 pm

En fait je veux pas "maganer" vos noms. Mais je sais pas si Clo est si irresponsable, mais elle n'a pas écouter mes conseils, mais sa demie-soeur était bien pire, elle se moquait de mes conseils et m'envoyait presque chier :shock: :( .

Elle disair "tu pense que je vais te croire quand un éleveur plus expérimenté me dit pas la même chose?"

Dom

Lun AoĂ» 30, 2004 2:01 pm

Le fait de mettre mes geckos sur du sable ne vient pas d’un hasard, ni d’une illumination soudaine.
J’ai fait plusieurs recherches qui m’ont amener à me servir du sable comme substrat.
Comme dans le livre de Philipe Gérard : L’élevage du gecko léopard et l’atlas de la terriophilie les lézards édition Animalia et Animaux de compagnie par Matthias Körner.

Plusieurs éleveur l’utilise et même certain le recommande fortement.
Il ce pourrait mĂŞme que le gecko en aie de besoin pour des raison de digestion.
Et d’autre pense que c’est pour palier à une carence en calcium qui ingérera du sable.
Pour résoudre ce problème ou cette habitude je dépose un petit pot avec du calcium à l’intérieure de mes vivariums.

Et là ici je ne suggère pas d’utiliser du sable de plage ou autre naturel, mais bien du sable spécialement conçu a cette effet, ce sable doit être aussi fin que de la poussière, non granuleux.

Lun AoĂ» 30, 2004 4:18 pm

Sa demie-soeur m'a dit "   check tu me feras la morale tant que ca te tentera JE MENS FOU le sable bien ou il est pis y va Y RESTER ok si ta un lézard ou je c pas quoi tu feras ben ce que tu voudras avec mais a ce que je sache celui la est pas le tien dis ce que ca te tente je mens fou pcq ca changera pas " , alors je sais pas si elle veut écouter mes conseils. Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a dit " PCQ CA ME TENTE PAS PIS JE VEUX PAS quelle mot tu comprens la dans cette phrase la tu feras ce que tu voudras avec le tien si ten a un mais dans ce cas si c pas le tien fac c psa de t affaire" " PCQ CA ME TENTE PAS PIS JE VEUX PAS quelle mot tu comprens la dans cette phrase la tu feras ce que tu voudras avec le tien si ten a un mais dans ce cas si c pas le tien fac c psa de t affaire"

Encore une autre personne immature qui ne respect pas ses animaux et qui s'en occupe comme des jouets.

Dom

Lun AoĂ» 30, 2004 5:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante