Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 2:55 am

python royal qui mange plus !!! 
Auteur Message

Message python royal qui mange plus !!!
Salut

J ai mon python depuis bientot un an, il est adulte ( environ 70 cm ), il n a jamais refuse de manger : 2 fois par mois .
Depuis 1mois 1/2 il refuse tous ce qu on lui donne. Il y a deux jours il a mué ( en plusieurs morceaux + une petite merde jaune )alors je lui aie presenté un nouveau rat mais toujours rien !!
La température est de 20 degré la nuit et 30 degré le jour
Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!
J ai essaye de changer la couleur des rats, la seule chose que j ai constaté c est que les rats de cette animalerie pue vraiment.
Merci d avance

Mar Déc 26, 2006 9:36 pm

Message Re: python royal qui mange plus !!!
Citation:
J ai mon python depuis bientot un an, il est adulte ( environ 70 cm )

70 cm pour un python royal adulte c'est un peu petit.

Citation:
il n a jamais refuse de manger : 2 fois par mois .

Idéalement, il devrait manger toutes les semaines

Citation:
Il y a deux jours il a mué ( en plusieurs morceaux + une petite merde jaune)

La mue en plusieurs morceaux cé pas normal du tout. La mue doit être tout d'un bout. Et la petite merde jaune est un peu d'urine, ça cé normal. La plupart du temps les serpent défèquent ou urinent après une mue.

Citation:
La température est de 20 degré la nuit et 30 degré le jour

20 degré la nuit cé trop froid. Garde ça a 30 partout dans le terra jour et nuit. Il ne s'en portera que mieux.

Citation:
la seule chose que j ai constaté c est que les rats de cette animalerie pue vraiment.

Peut-être que tu le dégèle dans de l'eau trop chaude. Quand ça arrive, il cuit de l'intérieur et ça sent le *****. Dègèle le dans l'eau froide/tiède et après réchauffe le quelques minutes seulement dans l'eau chaude pour qu'il ait la bonne température. Essaie de le laisser tranquile toute une nuit avec sa proie, il devrait la prendre en principe.

Mar Déc 26, 2006 9:43 pm

Message Re: python royal qui mange plus !!!
ricco34 a écrit:
Salut

J ai mon python depuis bientot un an, il est adulte ( environ 70 cm ), il n a jamais refuse de manger : 2 fois par mois .

Ton python a environ 1 ans :?: a qu'elle age la tu acheter :?:
70cm ses petit pour 1 ans pile et il doit surement être plus agé car on n'achete pas un pr a 2 semaine.

Il est loing d'ĂŞtre adult , c'est a plus ou moin 2ans et demi qu'il le son.
Il devrait messurer entre 120 et 150cm adult

C'est seulement adult qu'il ne devrait manger qu'aux 15 jours
alors il faudrait qu'il mange a chaque semaine jusqua la.

La nuit decend jamais en bas de 26 . garder le terra entre 28-29 en tout temps ses la meilleur solution pour un pr

Dernière édition par Precious Gecko le Mar Déc 26, 2006 10:14 pm, édité 1 fois.

Mar Déc 26, 2006 10:11 pm

ok pour les 70 cm c difficile a dire je ne l ai jamais mesure.
pour la bouffe c du vivant.
pour la mue est ce que cela peux venir du taux d humidite

Mar Déc 26, 2006 10:11 pm

Qu'y a t il dans ton terra comme bol d'eau? Qu'as tu comme set up? Car c'est sur que tu as un problème d'humidité. Il t'en manque. Tu peux agrandir ton bol d'eau ou vaporiser ton terra un peu pendant la mue. Tu peux tapper "mue" dans le moteur de recherche du site. Tu trouveras plusieurs articles sur ce sujet qui donnent beaucoup de trucs.

Et 20 c'est vraiment trop froid pour ton PR. 29-30, pas en bas de cela en tout temps. Si tu as des photos de ton PR, ce serait plus facile de juger son poids versus son age.

:wink:

Mar Déc 26, 2006 10:43 pm

Les proies vivantes cé très stressant pour ton animal. C'est une possibilité qu'il refuse de manger à cause de ça sans parler que tu risque très fortement d'assister à un accident et que ton python royal se fasse mordre par les rats. Il pourrait se faire tuer par un rat, donc je te conseille d'assomer tes rats en les tappant très fort la tête sur un comptoir avant de le donner à ton python royal. L'idéal est de trouver des rats congelés et de les décongeler à mesure, mais bon, si tout ce que tu as de disponible est le vivant, tue les avant, de cette manière, il sera nourrit au frais tué, ce sera moins stressant et beaucoup plus sécuritaire.

Et pour l'humidité, oui elle est trop basse. je te suggèere de lire quelques bonnes fiches de soins soi sur mon site internet (clique sur le bouton www en bas de ma signature) ou sur d'autres sites pertinents pour t'informer un peu mieux sur els serpents. Une mauvaise mue n'aurait jamais dûe se produire sans que tu saches avec assurance la raison si tu t'étais bien informé avant l'achat. Tu as quelques infos à prendre et probablement plusieurs erreurs à rattrapper, mais si tu t'y met tout de suite, ton python se portera de mieux en mieux avec le temps.

Mer Déc 27, 2006 4:33 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par