Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:04 am

materiel pour uro 
Auteur Message

Message materiel pour uro
voila je vais bientot avoir un uromastyx soit ocellata ou acanthinura nigreventris et je voulais voir avec vous,si j'avais tout ce qui concerne le chauffage etc...
alors je vais mettre une ceramique de 40w pour créer le point chaud voir plus si il le faut,1 lampe écoénergétique 5% uvb-30%uva,en substrat je vais mettre du sable calcium,a votre avis est ce qu'il faut que je mette un tapis chauffant ou c'est pas indispensable,je ne veux pas de cable chauffant,merci de me répondre,il me tarde trop de l'avoir,merci d'avance pour vos réponses et conseils et bonnes fetes a tous.a+ :wink:

Sam Déc 23, 2006 12:34 pm

La plaque chaufante est importante , elle va te permettre d'avoir plus de chaleur dans le terra ce qui est important pour un uro et ils on besoin d'une source de chaleur qui vienne du sol pour bien digérer

Il faudrait que tu nous dise aussi a combien vont être ton coin froid et coin chaud car avec ce que tu nous dit on ne peux pas s'avoir car cela dépend de la grandeur du terra ect.

Alors dit nous les dimension de ton terra et les température qui vont y faire pour voir si tout est OK :wink:

Sam Déc 23, 2006 3:03 pm

le terra va faire 80 cm de long,sur70 de haut et 50 de profondeur,c'est le terrarium de départ après le temps que je fasse un palace a mon dragon d'eau et lui prendra sa place dans un terra qui fait 120 de long sur 80 de haut et sur 60 de profondeur.voila sinon pouvez vous me dire la différence entre un uro ocellata et un nigreventris,merci a tous :wink:

Dim Déc 24, 2006 4:07 am

Tu ne devrais pas mettre du calci sand, moi j'ai sa et sa fait pas super beau, c'est poussièreux et le sable colle beaucoup apres les légumes et après l'uromastyx

Met un tapis chauffant comme EXO l'a précisé mais tu peux également mettre beaucoup de sable (va chez Rona, des grosses poches de 50 livres à 3$, po mal plus écono et c'est même mieux, à part la couleur bien sur

Tu peux mettre également beaucoup de sable, les URO aime creuser. En nature, ils creusent pour avoir de la fraicheur donc si tu met ton tapid chauffant avec pas mal de sable, il bva se trouver un point milieu ou il va être bien.

Moi personnellement j'ai une 40 gallons et j'ai commencé avec du Calci Sand, j'étais pas sur de mon sable mais maintenant c'est correct. Pour la remplir sa m'a couté 90$ de Calci Sand donc on refait pas sa au 3-4 mois, c'est quand même assez dispendieux.

Si t'as d'autre question Go for It, ya aussi le livre Les fouettes queue des Éditions Animalia qui est excellent

Lun Déc 25, 2006 8:52 am

J'ai aucune plaque chauffante pour mes dragons barbus et mes uromastyx :wink: . Si on va avoir notre logique, dans la nature... la chaleur vient-elle du dessus ou du dessous ?

J'ai aucune plaque chauffante et j'atteint quand même mes 45-50 celcius au hot-spot au sol :wink: . C'est un choix personnelle la plaque chauffante et non une obligation car on est capable d'atteindre les températures avec un ou des lampes :wink: .

Le sable que tu auras acheté au rona ou autre, tu peux le tamiser et le faire cuire à 350 celcius pendant 20-30 minutes pour le stéréliser :wink: .

Lun Déc 25, 2006 9:09 am

moi aussi c'est ce que je me dit pour la plaque chauffante c'est pas naturelle,enfin a réfléchir,sinon quelqu'un m'a conseillé de ne pas mettre de lampe ceramique et mettre plutot un spot basking de 75w avec la sonde du thermostat a coté et il me dit que les 50° y seront sans problème,pour le reste la lampe ecoenergetique ça marche bien ou il vaut mieux un neon,les dimensions du terra sont correct pour la premiere année sachant il aura plus grand comme je vous le dit plus haut,le sable que je voulais n'est pas bon alors,merci pour votre aide et vos réponses a+ :wink:

Lun Déc 25, 2006 12:26 pm

la différence entre le nigreventris et l'ocellata vous pouvez me dire parce que je vais voir sur des photos ou comme ça,c'est la difference de taille :wink:

Lun Déc 25, 2006 12:29 pm

http://www.deerfernfarms.com/Uromastyx_Moroccan.htm
http://www.deerfernfarms.com/Uromastyx_Sudanese.htm

Tu devrais t'acheter le livre d'Olivier Antonini selon moi :wink: .

Mar Déc 26, 2006 10:08 am

oui en faite l'ocellata est plus petit que le nigreventris,le livre je l'ai commandé mais toujours pas a la maison,je suis très impatient pire que les enfants alors je veux le plus de renseignements possible avant de l'avoir,merci pour les liens Pogona,hé au faite, a ton avis la lampe écoénergetique est aussi bien que le néon ou il vaut prendre un néon pour les uv,merci

Mar Déc 26, 2006 10:34 am

merci pour les liens Pogona,hé au faite, a ton avis la lampe écoénergetique est aussi bien que le néon ou il vaut prendre un néon pour les uv,merci

Est-ce que tu parles de la lampe en spiral d'exo-terra (2.0 Ă  10.0) ?

Mar Déc 26, 2006 5:07 pm

non en faite,la forme de l'ampoule est en u,je te montrerai bien la photo mais je ne sais pas comment on fait maintenant pour les photos

Mar Déc 26, 2006 5:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par