Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:37 pm

mon serpent est mort... 
Auteur Message

Message mon serpent est mort...
Bonjour Jai un serpent un python royale qui est mort, je voudrais savoir comment faire pour l'imortaliser car je voudrais garder sa peau .
Comment faire pour y arriver? je voudrais savoir comment faire pour l'évicérer ainsi que traiter sa peau pour la conserver dans un excelent etat.
merci Sway

Dim Déc 24, 2006 1:35 pm

Si j'étais toi, j'irais voir un taxidermiste. En attendant, conserve le de la décomposition. Le congélateur m semble la meilleure solution, mais fait vite parce qu'il va décolorer et foncer.

Dim Déc 24, 2006 2:53 pm

si tu veux préservé les couleurs pas mal originales , tu l'étand sur une planche tu "scrape" le plus de chaire possible de la peau avec genre une lame de rasoir ou d'exacto, ensuite tu le "stretch" avec des clous genre au 3/4 de pouces le plus tendu possible et tu y met du sel jusqu'à ce que le sel absorbe ( déhydrate) la mince pelliculle de chair qu'il pourrait y rester. Tu le garde ainsi environs 2 semanies , ensuite tu "rescrape" le sel et en met du nouveau. pour un autre deux semaines. Ensuite tu enlèvele sel et si il y a lieu tu en remet une troisième fois dessus.

( Tu met le sel dans l'intérieur de la peau pas sur le côté extérieur (ou y a les couleurs ) )

Le couleurs vont se garder pas intactes.

Stav

Lun Déc 25, 2006 2:09 am

C'est pas un peu morbide de vouloir garder la peau de son animal? Est-ce legal? Hey regarde en avant du foyer! j'ai une peau de doberman, mon premier chien, ma ceinture est faite en burmese et j'ai des sous-verre en peau de chattons... :?

Apres ca certains vont en avoir juste pour ca ou bien ne se forcerons plus pour donner le top parce que anyway, ils vont finir avec de quoi de cool... :evil:

Mon opinion.

Lun Déc 25, 2006 10:49 am

Le serpent est mort, je crois que c'est une question d'opinion comme tu dis!

Lun Déc 25, 2006 10:53 am

Wow Stav, tu decris la meme facon que jai deja fait avec la peau d'ours et laisse moi te dire que cest long :wink:

Lun Déc 25, 2006 11:49 am
Profil YIM

C'est pas un peu morbide de vouloir garder la peau de son animal?

Personnellement, je vais faire taner toutes les peaux des prochains serpents qui vont mourir chez moi (de vieillesse, souhaitons le!). C'est pas une question de faire de quoi de cool avec, mais on peut aussi s'en servir à des fins très éducatives dans les expositions ou dans nos familles pour les familiariser avec la peau de ces animaux.

Je ne trouve pas morbide de garder la peau d'un animal mort et encore moins son squelette, ça fait une belle pièce éducative ou décorative et au moins, l'animal n'est pas mort pour rien, sa dépouille aura une deuxième fonction et l'animal peut continuer de "vivre" même après son trépas.

Je suis contre le fait de les tuer POUR la peau, mais j'ai rien contre le fait d'utiliser la peau après une mort naturelle.

Mar Déc 26, 2006 4:06 pm

Je ne trouve pas morbide de garder la peau d'un animal mort et encore moins son squelette

Comment on fait pour nettoyer le squelette ???
Avec des larves de mouches????

Mar Déc 26, 2006 6:34 pm
Profil Site Internet

Eh bien, un jour j'essaierai sûrement cette méthode de tannage Stav. Pour ma part, si le serpent meurt, je n'ai aucune objection morale, j'ai aussi quelques crânes d'animaux en déco chez moi.

Par contre, j'ai une voisine qui m'a un peu traumatisée. Un lendemain de nuit blanche, j'arrive à mon dépanneur, elle y travaille. On parle et j'ai comme un souvenir, je lui dit, c'est toi qui a beaucoup de chien non? Oh non, elle me dit, moi j'ai pleins de chat, pas de chiens. En fait, oui, j'ai un chien, mais c'est pas mon chien, c'est celui de mon chum............ il est empaillé dans le salon. Heu... tu te fout de moi là que je lui dit? Noooooooooon pas du tout, attend, j'ai sa photo dans ma sacoche. Eh oui, une photo de son chien empaillé dans sa sacoche, installé comme un bibelot sur une petite table dans le salon. Ça, je crois pas que je serais capable. Et dire que c'est nous que les voisins regarde bizarrement, héhéhé.

Amazonleader

Mer Déc 27, 2006 10:42 am

Et en même temps, la récupération n'est pas à la mode ;-)

Mer Déc 27, 2006 11:33 am

je ne trouve pas ca morbide , j'ai longtemp gardé mes reptiles mort dans des pots de formol ma plus belle piece était un rectangle de verre avec le boa c. adulte d'une amie ( dans le coin du salon avec une lampe en arrière ca faissait en rentrant ds la pièce) mais malheureusement ma blonde actuelle elle à trouve ca morbide!!! Je me suis donc débarassé de ma collection( j'en n'ai caché un peu partout pour pas qu'elle les trouves :shock: )

Mer Déc 27, 2006 11:40 am
Profil Site Internet

oupss une erreure s'est glissée dans le texte...

Citation:
ou ...

si tu veux préservé les couleurs pas mal originales , tu l'étand sur une planche tu "scrape" le plus de chaire possible de la peau avec genre une lame de rasoir ou d'exacto, ensuite tu le "stretch" avec des clous genre au 3/4 de pouces le plus tendu possible et tu y met du sel jusqu'à ce que le sel absorbe ( déhydrate) la mince pelliculle de chair qu'il pourrait y rester. Tu le garde ainsi environs 2 semanies , ensuite tu "rescrape" le sel et en met du nouveau. pour un autre deux semaines. Ensuite tu enlèvele sel et si il y a lieu tu en remet une troisième fois dessus.

( Tu met le sel dans l'intérieur de la peau pas sur le côté extérieur (ou y a les couleurs ) )

Le couleurs vont se garder pas intactes.

Stav

â lire ..... Les couleurs vont se garder à peu près intactes de cette façon....

Stav

Mer Déc 27, 2006 12:41 pm

J'ai entendu dire que les crickets nettoient un squelette tres facilement, c'est une bonne façon???

Mer Déc 27, 2006 8:34 pm
Profil Site Internet

J'ai entendu dire que les crickets nettoient un squelette tres facilement, c'est une bonne façon???

Les compagnies qui font ça ( "cleaner" des squelettes ) Utilisent différentes méthodes dépendement de l,animal qu'ils font et de sa grosseur qui sont pas complexes dutout. Une d'entre elles c'est un genre de "beatle" dont le nom m'échape mais y a d'autres méthodes qu'ils utilisent aussi dont la pourriture de l'animal dans l'eau ( Marinades ) , bouillir etc...

Stav

Ven Déc 29, 2006 1:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par