Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 12:37 pm

CONSEIL POUR ACHETER SERPEN 
Auteur Message

Message CONSEIL POUR ACHETER SERPEN
salut,jai un lezard (dragon d'eau) qui etait dans un terrarium de 1m20 de long,50 de haut et 50 de large et fabriquer un new terra pour lui alors jai un terra vide.et je voudrai avoir un serpen et le mettre dedans.mais ji connais "absolument" rien alors je voudrai savoir deja le truc primordial,existe til des serpend qui morde pas car jai pas envi de me faire aracher la main ou crever ou me faire etrengler comme a la tele lol,expiquer moi les danger et le serpend qui irai bien par rapport a la taille de mon terra et un pa dangereux merci beaucoup .

Dim AoĂ» 29, 2004 4:07 am

Message Re: CONSEIL POUR ACHETER SERPEN
[quote="sscream2002"]salut,jai un lezard (dragon d'eau) qui etait dans un terrarium de 1m20 de long,50 de haut et 50 de large et fabriquer un new terra pour lui alors jai un terra vide.et je voudrai avoir un serpen et le mettre dedans.mais ji connais "absolument" rien alors je voudrai savoir deja le truc primordial,existe til des serpend qui morde pas car jai pas envi de me faire aracher la main ou crever ou me faire etrengler comme a la tele lol,expiquer moi les danger et le serpend qui irai bien par rapport a la taille de mon terra et un pa dangereux merci beaucoup .[/quote] "

Dernière édition par rick le Dim Aoû 29, 2004 8:22 am, édité 3 fois.

Dim AoĂ» 29, 2004 8:17 am

Un bon serpent pour débuter serait un corn snake ou un king snake. Ce sont des serpents dociles et pas agressif. Ces serpents ne sont vraiment pas difficiles sur la bouffe et mangent sans problème du décongelé. Pour ce qui est de te faire mordre, étrangler ou tuer, et bien un serpent va faire ce genre de chose pour se nourrir presque uniquement. Ton serpent va savoir que tu es beaucoup trop gros pour qu'il te mange donc il ne s'attaquera pas a toi. Lave toi bien les mains après avoir manipulé des souris si tu veux manipuler ton serpent. Une des seules raison pour laquelle pourrait te mordre c'est si tu as l'odeur de proie sur les doigt. Si tu es toujours calme en sa présence et ne fait aucun gente brusque il ne devrait y avoir aucun trouble. Dans le cas ou il te morderait, un colubridé va être beaucoup moins douloureux qu'un python ou un boa. Pour ce qui est d'une serpent qui mord pas du tout? A moins que tu en trouves un avec pas de bouche.. car en pratique, un serpent est un animal sauvage et la possibilité d'une morsure est toujours présente. Un chien peut-il te mordre? Oui bien sur. Mais il ne le fera pas pour le fun. N'aie pas peur non plus de te faire arracher une main car les serpents avalent leur proie entière et sont incapable d'en couper des morceaux.

2 proies par semaines de la grosseur du plus gros de son corps. Soit une fois par semaine 2 proies ou encore 1 proie 2 fois dans la semiane. Moi j'aime mieux donner 2 d'une shot parceque ca fait moins de tas a ramasser et ton animal va être plus actit étant donné qu'il ne passera pas tout son temps a digérer. Tu ne dois pas le manipuler dans les 24-48 heures suivant son repas sinon il peut vomir. Tu dois avoir un bol d'eau propre (changer aux 2-3 jours) dans lequel il peut se tremper au complet. Un coté chaud et un coté froid avec une cachette dans chaque. De la déco a ton gout.

C'est pas vraiment compliqué mais la c'est suelemnt un résumé du principal. Plusieurs livres sont disponibles pour t'aider dépendant de la sorte que tu choisis. Va voir dans les pet-shops et jase avec les gens qui travaillent la. D'habitude c'est pas trop dur de voir s'il conaissent ca ou pas. Va voir Simon chez Dyno au fleur de lys (si t'es de québec).

Je répète encore que c'est juste un résumé que j'ai fait la, pour te donner une idée mais tu va avoir encore d'autre choses a apprendre! :D

Dim AoĂ» 29, 2004 8:17 am

merci deja pour ses precieux conseil,cest pour sa que je mi prend a lavance pour bien preparer mon terra et seulement apres jirai en prendre hein.tu a deja ete mordu ?cest de sa que jai peur sa doit etre hyuper douloureux.avec leur venin et tout non? et merci pour ta reponse

Dim AoĂ» 29, 2004 8:48 am

Dans le animaleries, ils vendent que très rarement des serpents qui sont vénéneux. Ils vont vendre en majeur partie des constrictors, c'est a dire qui s'enroulent autour de leur proie (constriction) pour les tuer avant de les manger. Donc pas ve venin. Il existe ÉNORMÉMENT de serpents constrictors que tu peux choisir pour commencer. De toute facon les serpents qui ont du venin sont des serpents plus d'observation que d'autre chose et ce sont les herpétologistes avancés ou experts qui en possèdent. Tu n'as donc pas besoin de t'inquièter pour ca. C'est certain qu'une morsure avec injection de venin est extrèmement douloureuse et peut rendre très malade (rarement tuer un humain). Mais comme je disais dans mon autre post, un colubridé aura une des morsures les moins douloureuses. Pour répondre a ta question oui je me suis déja fait mordre, mais chaque fois c'était pendant un repas, par manque d'attention de ma part et parceque j'avais de l'odeur de proie sur les doigt. Dans le fond il ne m'a pas mordu pour me mordre moi mais bien car il croyait avoir affaire a de la bouffe. Soit toujours vigilant et lave bien tes mains après manipulation de proies et ca ne devrait pas arriver. Et si jamais ca arrive, étant donné que tu as l'air de penser que c'est extrèmement douloureux, tu vas dire ahhh c'est juste ca?? Mais faut toujours que tu gardes en tête que en théorie, n'importe quoi qui a une bouche peut te mordre! :D

Dim AoĂ» 29, 2004 9:25 am

Moi aussi je me suis deja fait mordre par un corn et c'est vrai que ca ne fait pas mal.Ca fait plus mal quand je me fait graffigner par mon chat. Quand ma blonde est revenue de son travail le soir meme, je voulais lui montrer la morsure et il n'y avait meme pas de marque. Mon serpent m'avait pris pour une souris parceque j'ai ete le prendre avec mes mains dans le bac que jutilise pour le nourrir. Je m'avais pourtant bien lave les mains. De toute facon, meme si ca te rend un peu nerveux, si tu l'achete bebe,y va avoir la grosseur d'un ver de terre fac c'est pas tres stressant. ca grandi vite mais tu va t'habituer au fur et a mesure qu'il grandi et tu verra qu'il n'y a pas de stress a avoir avec les colubride qui sont d'apres moi aussi, les meilleurs serpents pour debuter.

Lun AoĂ» 30, 2004 4:54 pm

Question pour toi, Fat0s, t'as déja vu un serpent venimeux dans une animalerie au Québec??? Moi jamais. Ils sont illégaux pour des raisons obscures... Pour ce qu'il est de se faire mordre par un serpent, si tu te fais mordre par un cornsnake, un kingsnake, un milksnake, un ratsnake, même par un python royal, tu vas plus rire de lui que lui de toi... Ca a beaucoup de petites dents mais rien de terrible et surtout, rien de dangereux. Par contre, si tu te fais mordre par un boa émeraude, c'est un gentil lot de points de suture que tu gagnes!

phil.

Lun AoĂ» 30, 2004 5:13 pm

Question pour toi, Fat0s, t'as déja vu un serpent venimeux dans une animalerie au Québec???

Oui j'ai vu des vine shakes de Taïlande au koala de place laurier. C'unt juste un petit venin juste assez foir pour tuer des tit lézards pour se nourir. C'est rear fang, fak faut vraiment qui te pogne bien pour qui te shoot. Ca coute cher à nourrir en plus.. juste des lézards... Pas trop manipulable non plus. Sont réputés pour avoir une bonne vue.

Lun AoĂ» 30, 2004 5:44 pm

Duh, dans ce cas là ya aussi les hognoses... pour les rearfanged, c'est pas vraiment un venin très considérable, ils les utilisent juste quand ils avalent pour rendre leur repas mou et que ca descende bien... J'appelle pas ca venimeux!

phil.

Lun AoĂ» 30, 2004 6:09 pm

C'est sur que c'est pas fort comme venin mais si tu te fais mordre par un vine snake tu va surement faire un peu de fièvre et p-e des nausées.

Lun AoĂ» 30, 2004 10:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par