Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 6:45 pm

question odeur avec mes crested gecko ? jai des questions!!! 
Auteur Message

Message question odeur avec mes crested gecko ? jai des questions!!!
bonjour a tous, j'entretiens mes deux terras *deux males crested* je voudrais savoir si vous avez des trucs pour les odeurs qui sortent des terra de vos lezards ? quand vous lavez vos accessoires, avec quoi les lavez-vous ?

merci infiniment de votre aide !!!
merci a tous pour votre aide!!

Mathieu

Édit: Sujet déplacé dans la bonne section.

Lun Déc 18, 2006 11:19 pm

Pour l'odeur si tu nettoies régulièrement sa devrais être corect. Ce que je fais pour nettoyer même si c'est pas des lézard.

-Ă€ chaque semaine je nettoie tout.Je vaporise du virkon sur tout et rince ensuite.
-Pendant la semaine s' ils chient je remplace mes essuis tout ou fait du spot-cleaning. Mais il faut tout nettoyer à chaque semaine!!! C'Est la meilleur façon d'éviter d'avoir des problèmes et la senteur en même temps.

Aussi c'est sur quand j'en ai une couple qui chient en mĂŞme temp sa sent pas les anges, mais j'ai ma bouteille de febreze que je vaporise quelques pouch en rentrant dans la salle alors j'ai toujours une odeur fraiche de produit chimique( :lol: ). Pour ĂŞtre sur, c'est vaporiser dans la salle et non dans les terrariums!

Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas!

Phil

Lun Déc 18, 2006 11:27 pm

Citation:
Ou trouver du virkon?

Sa se trouve en animalerie ou dans les cliniques vétérinaires. Achetez le en sachet sa va t'être suffisant pour un bon boute :wink:
Citation:
Sa ressemble Ă  quoi? C'est quoi?

C'est une poudre rose, tu dilue pour avoir 1%de virkon. Je mets 2.5 ml de virkon et 250ml d'eau normalement. Si vous cherchez sur le forum vous risquez de trouver la vrai formule mais c'est pas mal celle que je vous ai dis sauf que c'est en gramme par ml si je me trompe pas.

Citation:
Comment l'utilisé? Faut faire quoi? etc...

Vous vaporisez sur tout. vous laissez le produit agire 10-12minutes et ensuite vous rincez. C,est pas suposé être toxique une fois dilué mais rincez quand même pour qu'il n'en reste pu vraiment pour être sur. Pour le bois je préfère mettre au four aussi. Je le met dans du papier d'aluminium à 350(Il ne faut pas oublier d'humidifier le bois et de TOUJOURS être proche et de surveiller pour pas que sa prenne en feu!)

Voilà en espérant que sa l'aide quelques personnes!

Philippe

Mar Déc 19, 2006 12:01 am

Le virkon est la meilleur chose.. travaillant dans une animalerie c'Est de ca qu'on se sert pour désinfecter tout nos cages!!!!

Pi dans mon coin c'est chez les vet qui en ont! :)

2.1.0 uromastyx

Mar Déc 19, 2006 7:59 am

tu peux aussi prendre de l eau de javel diler 1 ml pour 270 ml d eau ... ca ca fa la job aussi et au moins s est pas cancerigene (le virkon lui l est ) , mais il est important de bien frotter avant de mettre l eau de javel ...et surtout apres car ca peut etre tres mauvais si tu rinse pas (mais en rincant une coupe de fois y a pas de probleme) , pis moi j utilise l eau de javel depuis un bon bout et j ai jamais de probleme et en plus ca coute moins chere !!!

Mar Déc 19, 2006 7:17 pm

Les poêles anti-adhésives sont cancérigènes, personne a arrêté d'en utiliser pour autant. Tu as une preuve que l'eau de Javel est pas cancérigène, paraît qu'à peu près n'importe quoi l'est..

Ça irrite quand même les yeux et endommage les poumons. Tu auras beau moins respirer et te plisser les yeux, ça reste un produit toxique très fort..

Ça a l'air de pétage d'un coche, mais ça me fait toujours tilter quand j'entends une excuse avec le mot cancer dedans. C'est rendu borderline, j'ai même lu qu'on devrait marcher du côté ombragé du trottoir pour ne pas s'exposer au soleil.

Ceci dit, j'ai rien contre l'eau de Javel, ni le Virkon..en autant que tout soit propre.

Mar Déc 19, 2006 7:30 pm

En parlant d'odeur, il y a <<des dessicateurs d'ions négatifs>>ou un truc comme ça. C'est un bidule qui en théorie diminue la volatilité des particules en suspention dans l'air. C'est utiliser en serre hydroponique de sous sol pour diminuer les odeurs :twisted: .

Mais si j'en parle c'est que j'ai vue une marque qui sortait des lampes uv avec <<dessicateur d'ions négatif>>d'intègré. Est-ce que quelqu'un en à ? et est-ce que sa marche?

Quoiqu'il en soit je crois qu'il vaut mieux traiter ce problème à la racine!

Mar Déc 19, 2006 10:46 pm

tu peux aussi prendre de l eau de javel diler 1 ml pour 270 ml d eau ... ca ca fa la job aussi et au moins s est pas cancerigene (le virkon lui l est ) , mais il est important de bien frotter avant de mettre l eau de javel ...et surtout apres car ca peut etre tres mauvais si tu rinse pas (mais en rincant une coupe de fois y a pas de probleme) , pis moi j utilise l eau de javel depuis un bon bout et j ai jamais de probleme et en plus ca coute moins chere !!!

Le spectre d'efficacité contre les parasites, virus et fongus de l'eau de javel est faible à comparé du virkon...

Roco, c'est pas toi qui avait des problèmes de coccidiose ?
L'eau de javel ne tue pas la coccidiose... seulement le vrikon.

Mer Déc 20, 2006 8:20 am

Ma vet m'a dit que rien ne tue une coccidie, c'est seulement par un frottage maladif et un rinçage à fond qu'elle va couler avec l'eau. Peu importe le produit désinfectant.

Mer Déc 20, 2006 8:23 am

Ma vet m'a dit que rien ne tue une coccidie, c'est seulement par un frottage maladif et un rinçage à fond qu'elle va couler avec l'eau. Peu importe le produit désinfectant.

Sa fait quand meme du sens ce que Gen dit, on traite la crypto avec des sulfates non? C'est un des composant du Virkon donc...par association je trouve que sa fais du sens!

JP

Mer Déc 20, 2006 8:48 am
Profil Site Internet

Le virkon tue en parti les coccidises... mais comme tu le dis, il faut l'accompagner d'un bon frottage. C'est le seul produit (de connaissance) qui a un spertre contre la coccidiose. C'est pour celĂ  qu'il l'utilise dans les animaleries, les chiens en animalerie on souvent la coccidiose :? ...

Il faut laisser agir le virkon un bon 10 minutes.

Mer Déc 20, 2006 8:53 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par