Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:09 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Hybridation: Opinions et arguments sur un sujet tabou... 
Auteur Message

Citation:
Alors, si on en suit la définition, pastel X spider moi je crois qu'on parle bien de mélange de variété qui est un hybrid

Dom, avec tout le respect que j'ai de toi, tu ne seras jamais capable de me convaincre qu'un PR designer, e.i. "Bumble Bee" est un hybride!

Il y a une mer de difference entre des mutations d'une meme sous especes et un croissement avec deux sous especes :wink:

Marc

MĂŞme avis....Un morph et un hybride, ce n'est pas la meme chose

Dim Déc 17, 2006 12:11 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Citation:
Alors, si on en suit la définition, pastel X spider moi je crois qu'on parle bien de mélange de variété qui est un hybrid

Dom, avec tout le respect que j'ai de toi, tu ne seras jamais capable de me convaincre qu'un PR designer, e.i. "Bumble Bee" est un hybride!

Il y a une mer de difference entre des mutations d'une meme sous especes et un croissement avec deux sous especes :wink:

Marc

Marc, je suis tout a fait d'accord avec toi et personnellement, je ne le vois pas comme un hybride !!! Et qui plus est, je ne veux pas te convaincre, je sais que je ne serai jamais capable avec toi !!!! :wink:

Malgré tout, je prend la définition au mot et c'est ça que ça amène.

Je sais que le fossé entre Morph X Morph ( ball ) et de IJ X JCP est grand au niveau de l'impact que ça amène.

Mais, juste comme ça, si on en suit la définition, pourquoi un Labrador X Bouvier bernois donne un labernois ( nouvelle race ) et que c'est considèré comme hybride alors que Hypo X Anéry = Ghost et que ce dernier n'est pas considèré comme hybride malgré que c'est une nouvelle variété ???

Dom

Dim Déc 17, 2006 12:13 pm

RegiusCo.ca a écrit:
Citation:

Marc

Marc, je suis tout a fait d'accord avec toi et personnellement, je ne le vois pas comme un hybride !!! Et qui plus est, je ne veux pas te convaincre, je sais que je ne serai jamais capable avec toi !!!! :wink:

Malgré tout, je prend la définition au mot et c'est ça que ça amène.

Je sais que le fossé entre Morph X Morph ( ball ) et de IJ X JCP est grand au niveau de l'impact que ça amène.

Mais, juste comme ça, si on en suit la définition, pourquoi un Labrador X Bouvier bernois donne un labernois ( nouvelle race ) et que c'est considèré comme hybride alors que Hypo X Anéry = Ghost et que ce dernier n'est pas considèré comme hybride malgré que c'est une nouvelle variété ???

Dom

tu vient des decouvrir un autre "probleme" au hybride..... comme dirait bruno blanchet : mais quand est-ce que ca va finir.....

pas exemple : dans les dendrobates les morphs sont en fait des localité souvent isolé par des barriere naturel ( ocean, montagne et autre). et pourtant quand on reproduit deux "morph/localité" on parle d'hybride.

je sais que chez les PR ya des region ou le Piedball est trouvé en plus grande quantité... pourrait ton dire que le piedball est une localité et que lon fait un hybride en faissant un piedball albinos???

ces la quon est rendu... a une question beaucoup plus "philosophique" et "ethique" que de dire.... c ca la definition. that's it.

Dim Déc 17, 2006 1:41 pm

Ok, moi je crois que les morphs on peut oublier ca toute suite... Quand on croise un piedball avec un albinos, on parle ici de UNE mutation contrôlé par DEUX allèles récessives... Alors, si dans cinquantes ans ya pu de piedball normal... On prends un piedball albinos et on fait ressortir le gène...

Quand on parle de croisé deux espèces ou même deux sous-espèces ou même deux localités, quand c'est fait, c'est fait... ya pu de on revient en arrière, c'est toute un génome qu'on crisse en l'aire! Alors, les conséquences sont pas mal différentes selon moi...

Dim Déc 17, 2006 1:55 pm

Ba, je crois que si ont fais pas les caves dans les hybridations, on ne détruit pas grand chose. . . si on croise deux espece ensemble, rien nempêche de garder des lignées des espèce souches...

Dim Déc 17, 2006 2:11 pm

pourquoi un Labrador X Bouvier bernois donne un labernois ( nouvelle race ) et que c'est considèré comme hybride

Euhm sa donne pas un hybride dutout...meme pas un intergrade...
Le chien qu'il soit un chihuahua ou un pitbull, c'est toujours une seule et même espèce soit Canis Lupus Familiaris. Les races de chien, c'est juste du selective breeding! :wink:

Edit : Un chien-loup serais un intergrade Canis lupus familiaris X Canis lupus lupus

JP

Dim Déc 17, 2006 2:37 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Citation:
pourquoi un Labrador X Bouvier bernois donne un labernois ( nouvelle race ) et que c'est considèré comme hybride

Euhm sa donne pas un hybride dutout...meme pas un intergrade...
Le chien qu'il soit un chihuahua ou un pitbull, c'est toujours une seule et même espèce soit Canis Lupus Familiaris. Les races de chien, c'est juste du selective breeding! :wink:

Edit : Un chien-loup serais un intergrade Canis lupus familiaris X Canis lupus lupus

JP

Merci JP de me le préciser, je viens de me coucher moins niaiseux

Dom

Dim Déc 17, 2006 2:48 pm

Ba, je crois que si ont fais pas les caves dans les hybridations, on ne détruit pas grand chose. . . si on croise deux espece ensemble, rien nempêche de garder des lignées des espèce souches...

Je ne faisais que préciser qu'on ne peut pas comparer des bumblebee ball avec des Woma X Ball...

Dim Déc 17, 2006 3:59 pm

ya bin des ball et des angolas qui se breed et personne chiale contre ca.
de toute facon cest un sujet qui risque detre a debat pendant un bout car tous avons un opinion different et une perception differente de morph et hybride.

pour le ball X woma binca cest ecoeurant comme snake :wink:

Dim Déc 17, 2006 5:48 pm
Profil YIM

Faudrait pas non plus s'entêter à ne pas voir la différence entre le croisement d'espèces et de sous-espèces en comparaison avec un résultat de croisement de mutations d'une même espèce......

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Déc 17, 2006 7:33 pm
Profil Site Internet

Perso j'en voix pas l'interet des hybrides, a part la curiosité. Je parle des hybrides entre 2 especes ou sous especes pas tellement les morphes ou localité sauf pour certaines. En tout cas, quitte a debourser pour un woma et autre chose je prefere avoir un vrai challenge et reproduire une espece qu'on ne trouve pas beaucoup ou qui est rare a cause d'une reproduction un peu plus dure ou pas connue. C'est plus utile que prendre deux serpent d'ont on connais la reproduction et qu'on fait plus ou moins a la pelle, je parle pas des woma on s'entend bien que des repro il y en ai. En tout cas voila mon point de vue.
Les morphs et la genetique je vois plus le challenge et je le comprend mieu bien que je prefere souvent les phases regulieres.

Dim Déc 17, 2006 7:55 pm

si je dit que jveux essayer de mixer un blackhead python avec un ball
le monde vont me sacrer apres et menvoyer chier et blablabla. si moi jveux voir ce que ca donne pour mon simple plaisir, jverrai pas pourquoi ca derangerai de faire un hybride. ok pas a la pelle mais un seule cest tout :wink:

Dim Déc 17, 2006 8:39 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4