Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 10:34 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
CTV NEWS - exotic pets dangers 
Auteur Message

Message CTV NEWS - exotic pets dangers
CTV news a passé ce midi une capsule sur les dangers des animaux de compagnie exotiques...

C'était trop con... pis tellement pas sensationaliste :roll:

J'imagine que ça va repasser aux nouvelles du soir...

Jeu Déc 14, 2006 12:28 pm
Profil YIM Site Internet

Ça me rappelle mon gros cichlidé africain qui a sauté dans ma bouche et que j'ai avalé... Je me suis presque étouffé, c'est super dangereux!!!!

phil.

Jeu Déc 14, 2006 1:26 pm

Ça me rappelle mon gros cichlidé africain qui a sauté dans ma bouche et que j'ai avalé... Je me suis presque étouffé, c'est super dangereux!!!!

phil.

pouhhahahahahaha ... est pas pire :D :lol: :lol: :lol:
ca doit etre dans le gene les miens m'ont souvent attaqué aussi :lol: :lol: :lol:

Jeu Déc 14, 2006 8:42 pm

Il y a des risques avec tout les animaux de compagnie ou presque (le chum en fait pas partie, malgré que .. ;-))

Je crois que l'important est d'être au courant pour prévenir c'est tout!

Faya

Jeu Déc 14, 2006 8:45 pm
Utilisateur suspendu

au lieu de faire un reportage sur la dangeurosité des animaux exotiques, il devrait y avoir des reportage sur le vice, l'égoïsme, la malice et le désir du pouvoir de l'homme qui entraine des meurtres et tueries.

L'animal tue pour se défendre et se nourrir, l'homme lui, par malice et plaisir ....

Dom

Jeu Déc 14, 2006 8:57 pm

les animaux exotiques sont pas pires que les autres!

c'est comme le chien de la famille qui décide tout à coup de sauter à la gorge d'un enfant! ça arrive souvent, mais ça empêche pas les gens d'avoir un chien!

en tout cas, je voudrais bien voir le jour ou ma red-eyed va décider de m'attaquer!!! :wink:

Jeu Déc 14, 2006 9:03 pm

J'emmerde le sensationalisme sur les animaux, en plus d'etre stupide, c'est sélectif on dirai bien. Tout a koi sa sert ste genre de reportage, c'est a entretenir la peur "généraliser" de certaine especes animal. J'ai limpression que c comme la religion dans les années 1200, le chien c bien, mais le reste c mal pis faut exterminer ca...

alex

Jeu Déc 14, 2006 9:47 pm

Message essaye ca..copie -coller
http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/s ... /20061127/

Jeu Déc 14, 2006 9:55 pm

Hahaha! Tu fais ma journée Phil, elle est exellente celle-là!

Le sensationnalisme en ce qui concerne les animaux, c'pas fort en effet. Mais au moins ça dissuade plusieurs personnes irresponsables de s'acheter un annaconda mettons.
Je suis cependant d'accord que ça donne une mauvaise image à nos animaux...

Jeu Déc 14, 2006 10:45 pm
Profil Site Internet

Ah oui c'est méchant des reptiles, mes 2 geckos tokay qui crient quand je les manipule, lol, destructeur! ;)

1 Androctonus australis - 1 Androctonus amoreuxi - 2 Androctonus mauritanicus - 1 Babycurus jacksoni - 2 Centruroides gracilis - 1 Hadogenes troglodyte - 1 Haplopelma lividum - 1 Pterinochilus murinus (rcf) - 1 Alipes sp. - 1 Amblypige

Jeu Déc 14, 2006 11:59 pm

Message Re: essaye ca..copie -coller
retixxrock a écrit:
http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/20061127/pets_humans_061127/20061127/

C'est pas faire du sensassionalisme ce reportage, c'est du gros bon sens. Moi c'est un vet que je connais qui m'a fait ces recommandations là. C'est vrai que plusieurs maladies graves peuvent être transmises des animaux de compagnie aux humains. Je fais toujours très attention. C'est pas parceque ca nous est jamais arrivé que ca ne nous arriveras jamais.

Juste moi personnelement je connais au moins un enfant ayant perdu la vue à cause d'une maladie transmise par des chats domestiques. Il ne s,était pas fait attaquer, simplement à leur contact.(Probablement dans un carré de sable ayant srevi de litière.

Quand on voit des émissions comme celles là, la solution n'est pas de traiter les gens d'Épais et les détester dans notre coin. Nos animaux font peur et oui, pour certains ils sont très dangeureux. Au surplus, ailleur il se garde du venimeux, on garde des scorpions potentiellements mortels, il faut vivre avec notre image. Ce n'est pas en niant l'évidence qu'on va améliorer notre sort, il faut faire de l'information, et la promotion de la garde responsable.

Il y a de plus en plus d,information faite par les salons des reptiles, les animaleires (oui, oui, même si on ne les aime pas toujours il rende les reptiles plus sympatiques au public) ou par les alons d'animaux domestiques. Il me semble claire que l'image des reptiles et de l'herpétologie s'est rapidement amélioré et est de plus en plus acceptée.

En conclusion oui, nos animaux peuvent être dangeureux. D'autant plus qu'on remarque une nouvelle course aux géants par des gens qui, honnêtement ne semblent pas toujours se rendre compte dans quoi ils s'embarquent. Mais on n'est pas prêts à faire de concessions dans ce que l'on veut gader, c'est donc certain que les gens vont plus s'attarder à nous, un hobby encore marginal, culture que certains semblent vouloir conserver pour X raisons, qu'au gardien de chiens.

C'était simplement mon opinion.

Ven Déc 15, 2006 8:58 am

Message Re: essaye ca..copie -coller
Bâtard j'ai perdu mon post.

Je voulais juste dire que lien n'est PAS le contenu de la capsule. C'est tout autre chose. La capsule passée aux nouvelles parlait de cas extrêmes, accusait les animaux de compagnie exotiques de transmettre des maladies comme la fièvre aphteuse et la grippe aviaire.

J'ai rien contre la sensibilisation, je suis même très fortement en faveur de celle-ci, c'est le meilleur moyen de réhabiliter l'herpétologie aux yeux du public ignorant. Mais justement le public est nourris de ces histoires sensationnelles qui tiennent plus de la chasse aux sorcières que d'autre chose.

Y'a plein de failles dans leur raisonnement et les exemples utilisés. C'est pas de la sensibilisation et de la désinformation.

Je connais les risques liés aux animaux et oui, les gens devraient s'informer/être informés davantage mais la capsule en question n'apportait rien ou presque rien à cet effet... :wink:

Dernière édition par Grande Terre Geckos le Ven Déc 15, 2006 11:02 am, édité 1 fois.

Ven Déc 15, 2006 10:44 am
Profil YIM Site Internet

Honnêtement je n,ai pas vu la capsule, je n'ai lue que le lien, mais de xce que je lis dans le lien, ca correspond pas mal exactement à ce que le vet en question m'avait dit. Il m'a dit que les risques pour la santé reliés aux animaux de compagnie (Nes se limitait pas aux animaux exotiques) étaient largement inconnus et sous estimés.

La preuve, il faut voir la réaction des gens sur ce tread qui ont eu comme première réaction de ne rien rien rien croire ce qui y était dit, au lieu de se renseigner et d,adapter leurs pratiques. Pourtant il y a sans doute une grande part de vérité à ce qui y est dit, et je me demande pourquoi, nous qui décrions ces informations sans rien connaitre sur le sujet avons moins raison que ceux qui ont fait la capsule et qui ont écrit l'article? Au contraire, pour moi, ca rejoint beaucoup plus ce que des professionnels m'ont dit.C'est simplement une constatation.

En passant, Ă  lire le tread et Ă  lire ton compte rendu de la capsule Eryn, je constate que je ne suis pas eul Ă  ne pas l'avoir vu. :wink:

Ven Déc 15, 2006 10:59 am

euh, pour le lien, je le trouve un peut apocaliptique, oui, c sur, les animaux ont des maladies transmissible à l'homme, mais je pense pas qu'il faut paranoiller avec ca, c au meme titre qune météorite peut nous anéantir demin, comme un supervolcan qui peut entrer en action nimporte quand ou meme une pandémie d'ébola.

Je suis daccord qu'une certaine règle d'hygiène est de mise, tire, jamais j'irais liché mon serpent, ou meme mon chien, c une question de bon sens. Pis regardé, c juste des antis-corp que l'on dévellope peu à peu, si sa aurrait été SI dangereux quil le disent, jamais le loup serait devenu le chien, ou le chat domestiquer, comme le cas de 100aines d'espèce animal. On mange meme ces animaux la, et personne en meurt... Il n'y a pas si longtemps, le chien et le chat se nourrissait que de viande crue, et meme, allait vous chercher votre repas les 2 canines bien rentré dedans, l'espèce humaine ya pourtant survécu, meme que sa lui a permis dévoluer beaucoup. Oui, les personnes ayant des système imulitaire plus faible court p-t un certains risque, mais le monde en bonne shape ont tout se quil faut pour combattre les souches de maladies (pas une seringe pleine de virus la), pi sinon reste toujours les antibiotiques et autres cochonerie du genre.

Les règles d'hygiène de base reste de mise, je parle pas de prendre une douche à l'eau de javel apres avoir toucher un animal, genre se laver les mains, pas bouffer dans meme assiete que ton animal, pis surtout, bon dieux, laisse toi pas licher dans face ou encore moin dans une plaie ouverte par ton chien! Faut juste se servir de sa tete....

alex

édit*** jvoulais ajouté, a propos du lien, jai vraiment trouvé cave quil dise que lon devrait sen tenir au chient chat lapin et hamster, pis laisser faire les animaux exotique, batard les rongeur transporte 50 fois plus de cochonerie que bien des espèce danimaux exotique!

Ven Déc 15, 2006 11:59 am

euh, pour le lien, je le trouve un peut apocaliptique, oui, c sur, les animaux ont des maladies transmissible à l'homme, mais je pense pas qu'il faut paranoiller avec ca, c au meme titre qune météorite peut nous anéantir demin, comme un supervolcan qui peut entrer en action nimporte quand ou meme une pandémie d'ébola.

Je vois que tu ne lis pas beaucoup sur les parasites pour affirmer celà... certaines formes de coccidioses sont transmissble à l'homme, la salmonelle, les nématodes et j'en passe. C'est très facile de se contaminer car la plupart du monde ne se lave pas convenablement les mains en manipulant des reptiles wc qui sont souvent bourrés de nématodes, etc... En les manipulant, tu peux avoir des petits oeufs qui se sont incérés en dessous de tes ongles et comme certaines personnes se rongent les ongles comme mauvaise habitude :wink: . Un autre exemple, juste de manipuler un dragon barbu qui a la coccidiose (une forme transmissible à l'homme), que tu t'es lavé les mains simplement avec du savon sans vraiment laver en profondeur et que tu manipules plus tard dans la journée des aliments que tu manges... tu viens de te contaminer :? .

À l'observation à l'hôpital de sorel-tracy, j'ai vu et parlé avec une fille qui avait attrapé la salmonelle par un nouveau chien qu'elle venait d'acquérir... et celui-ci avait justement la salmonelle :wink: . C'est plus fréquent qu'on pense malheureusement...

Ven Déc 15, 2006 2:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante