Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 6:12 pm

Parasites chez les rhacs? 
Auteur Message

Message Parasites chez les rhacs?
Ben voilà j'ai vu des posts sur les parasites chez les barbus, les chaméléons, les uroplatus, etc.

Je me demandais si vous avez déjà entendu parler de parasites chez les rhacos? Je sais bien qu'ils sont pas WC alors ça diminue les risques, mais ça se peut? Peut-être par la contamination entre les espèces?

Mar Déc 12, 2006 9:34 pm
Profil YIM Site Internet

Vite vite comme ça rien ne me vient à l'idée qui ne peut pas être parasité dans le monde animal ou végétal...

Tasv

Mer Déc 13, 2006 1:03 am

Vite vite comme ça rien ne me vient à l'idée qui ne peut pas être parasité dans le monde animal ou végétal...

Tasv

Tasv... c'est ton evil twin ça? :wink: Ton alter ego?

Non sérieusement, je me disais bien que ça serait impossible que les crested et gargs aient jamais de parasites (ça serait trop beau :wink:) mais personne n'en parle... Témoignage quelqu'un? :?:

Mer Déc 13, 2006 1:13 am
Profil YIM Site Internet

Comme Stav a dit c'est possible avec n'importe quel animal car les parasites peuvent venir de la nourriture (Grillons, rongeurs, Vers, fruits, légumes etc...)

D'oĂą l'importance d'avoir un contact de confiance pour les feeders. :wink:

Mer Déc 13, 2006 1:18 pm

euh eryn je ne sais pas ou tu acheter tes dernire rhac's. mais si cest de athony caponneto... bien.....

http://www.ciliatus.com/content/index.p ... Itemid=207

ya ca sur sont site...

donc oui yen a des parasite.

Mer Déc 13, 2006 1:23 pm

euh eryn je ne sais pas ou tu acheter tes dernire rhac's. mais si cest de athony caponneto... bien.....

http://www.ciliatus.com/content/index.p ... Itemid=207

ya ca sur sont site...

donc oui yen a des parasite.

Merde! Non c'est pas du Caponetto (thank God!) mais il dit pas c'est qui le "breeder" d'où sont stock provient... Les miens viennent de chez Andrew Gilpin, un associé de Allen Repashy... Sauf que ces trois là se connaissent bien... :?

Super intéressant comme lien, j'aurais pas posé la question si ça m'intéressait pas mais c'est un peu inquiétant... comme ils disent chez nos voisins du Sud, it hits close to home... J'voudrais pas perdre tous mes bébés... Tout mon stock vient du même gars... Alors si j'en avais un de contaminé, ils le seraient probablement tous... :?

Citation:
So when I did take a special look, I was startled at what I saw. The Crested had gone from robust to emaciated within a span of 3-4 weeks.
Ça lui a pris en 3-4 semaines pour remarquer que sont crested maigrissait à vue d'oeil?? :shock:

Citation:
This particular organism appears to devastate the normally very disease resistant Crested Gecko (but doesn’t appear to have the same affect on other Rhac spp. based on lack of reports of affected gecko). Other breeders have relayed to me similar circumstances where Crested have died, so this organism is within the captive community.
Il touche ici la raison d'être de ce post... Il affirme que les crested sont plus résistants aux maladies... mais dans le fond, peut-être est-ce simplement que y'en a moins de maladies qui circulent chez les crested parce qu'il n'y a pas d'apport de WC au stock? Vous en pensez quoi? C'est prouvé cette résistance?

Ouin, je voulais des exemples concrets par curiosité mais mettons que je trouve ça moins drôle tout d'un coup! :?

Mer Déc 13, 2006 2:30 pm
Profil YIM Site Internet

Merde! Non c'est pas du Caponetto (thank God!) mais il dit pas c'est qui le "breeder" d'où sont stock provient... Les miens viennent de chez Andrew Gilpin, un associé de Allen Repashy... Sauf que ces trois là se connaissent bien... :?

Super intéressant comme lien, j'aurais pas posé la question si ça m'intéressait pas mais c'est un peu inquiétant... comme ils disent chez nos voisins du Sud, it hits close to home... J'voudrais pas perdre tous mes bébés... Tout mon stock vient du même gars... Alors si j'en avais un de contaminé, ils le seraient probablement tous... :?

Citation:
So when I did take a special look, I was startled at what I saw. The Crested had gone from robust to emaciated within a span of 3-4 weeks.
Ça lui a pris en 3-4 semaines pour remarquer que sont crested maigrissait à vue d'oeil?? :shock:

Citation:
This particular organism appears to devastate the normally very disease resistant Crested Gecko (but doesn’t appear to have the same affect on other Rhac spp. based on lack of reports of affected gecko). Other breeders have relayed to me similar circumstances where Crested have died, so this organism is within the captive community.
Il touche ici la raison d'être de ce post... Il affirme que les crested sont plus résistants aux maladies... mais dans le fond, peut-être est-ce simplement que y'en a moins de maladies qui circulent chez les crested parce qu'il n'y a pas d'apport de WC au stock? Vous en pensez quoi? C'est prouvé cette résistance?

Ouin, je voulais des exemples concrets par curiosité mais mettons que je trouve ça moins drôle tout d'un coup! :?

le gars a remarqué un perte de poids chez le plus gros des 4 apres 2 semaine. ( meme chose mes arrivé avec un pietsch apres 2 semaine ca commencé a vraiment paraitre) puis il a ete occupé les deux semaine suivant. donc oui 4 semaine. dailleur il les a mit en quarantaine durant tout se temps.
l'eleveur est mentionné a la fin du lien.
Citation:
-Randy May
www.neoscales.com

pour ce qui est quil na pas de WC... ca juste aucun rapport. suffit que ta bouffe ca contaminé et tu vient de contaminé tes crested.

mais bon... je ne pense pas que lon doit arreté d'acheter de ces eleveur... il on ete conscienceux dans leur recherche et doivent certainement avoir traité tout les animaux quil avait et qui etait malade. sinon pourquoi s'etre donné tant de mal pour faire un lien comme ca. qui dailleur a ete affiché sur kingsnakes.

Mer Déc 13, 2006 9:58 pm

Non, je sais j'ai confiance en Andrew, même *si* mes bébés étaient malades, ce sont des choses qui arrivent... Poche mais bon. J'ai déjà échangé avec AC et il m'a semblé professionel, tout comme son distributeur au Canada. J'apprécie aussi son effort.

C'est sûr qu'un approvisionnement alimentaire de qualité est important, mais on entend toujours que les WC sont parasités à l'os alors je me demandais à quel point les espèces CB avaient un avantage sur ce point sur les WC.

Si je me fie à ce que tu dis, donc la majorité des parasites viennent de la bouffe plutôt que de la transmission entre les animaux? Donc si les geckos risquent surtout la contamination par la nourriture alors si les crested sont moins souvent malades, comme l'exposition est la même chez tous les mangeurs de grillons alors ça appuie la théorie qu,ils sont plus résistants? :?:

Ma démarche avait aussi pour but d'en apprendre davantage sur les maladies/parasites des rhacs, pour mieux prendre soin de mes tout petits et d'être à l'affût des symptômes (après recherche selon les pistes avancées dans ce post). C'est clair qu'un gecko émacié ou léthargique a un problème mais il doit y avoir des symptômes plus hatifs? :?:

Jeu Déc 14, 2006 12:16 am
Profil YIM Site Internet

Ma démarche avait aussi pour but d'en apprendre davantage sur les maladies/parasites des rhacs, pour mieux prendre soin de mes tout petits et d'être à l'affût des symptômes (après recherche selon les pistes avancées dans ce post). C'est clair qu'un gecko émacié ou léthargique a un problème mais il doit y avoir des symptômes plus hatifs

Tu dois aussi surveiller la consistance des selles... c'est un bon indicateur car certains parasites vont prendre du temps avant de rendre amorphe un lézard.

Jeu Déc 14, 2006 8:25 am

Citation:
Ma démarche avait aussi pour but d'en apprendre davantage sur les maladies/parasites des rhacs, pour mieux prendre soin de mes tout petits et d'être à l'affût des symptômes (après recherche selon les pistes avancées dans ce post). C'est clair qu'un gecko émacié ou léthargique a un problème mais il doit y avoir des symptômes plus hatifs

Tu dois aussi surveiller la consistance des selles... c'est un bon indicateur car certains parasites vont prendre du temps avant de rendre amorphe un lézard.

Merci! C'est exactement le genre de renseignements que je recherche... :)

Autre chose? :?:

Jeu Déc 14, 2006 10:08 am
Profil YIM Site Internet

Faire des tests de selle annuellement pour prévoir :wink: ... et lorsqu'on a un doute sur une selle suspecte, arrêtez de vous posez 10 000 questions et allez faire un test de selle :wink: ! Les insectes qu'on donnent peuvent très bien contaminer nos reptiles... et si tu pognes une mauvaise batch et tu la donne à tous tes reptiles... tu as une belle contamination majeur :? .

Jeu Déc 14, 2006 10:13 am

.... faut pas oublier aussi ce qui ne se trouve pas dans la nourriture et qui contamine directement. Un animal contaminé eux très bien se recontaminer et se recontaminer même si la bouffe n'est pas en cause.

En passant pusque c'est d'actualité dans le post , il existe des parasites spécifiques qui contaminent même les parasites .

Stav

Jeu Déc 14, 2006 5:04 pm

En passant pusque c'est d'actualité dans le post , il existe des parasites spécifiques qui contaminent même les parasites .

Tu piques ma curiosité :shock: ... tu aurais des exemples à nous donner ?

Jeu Déc 14, 2006 5:05 pm

Eryn, je vais te montrer 2 photos de selle... une avant le traîtement donc le genre de selle qu'on doit être alerte et faire un test de selle imédiatement :wink: ... l'autre selle pendant le traîtement avec les amis dedans :roll: ...

Voici la selle anormal... on devrait vérifier régulièrement les selles de nos reptiles pour détecté le plus vite possible un éventuel problème :wink: !
Image

Et voici la selle appétissante pendant le traîtement avec nos amis vers rond :roll: ...
Image

Des oeufs de vers rond peuvent se retrouver dans des batch de grillons... donc les crested sont Ă  risque :wink: . Il y a une fille sur le forum qui a fait un post la dessus (vers ronds avec les oeufs de grillons).

Édit... le post en question... vas lire le thread de rawksan.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=20410&postdays=0&postorder=asc&start=15

Sam Déc 16, 2006 12:31 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par