Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:08 am

Pourquoi un serpent vomi? 
Auteur Message

Message Pourquoi un serpent vomi?
C'est la première fois en un an que ca m'arrive. Le roi Seth a été malade. Le pire c'est qu'il a mangé Lundi et la on est Jeudi. Normalement ca aurait du être digéré. Je ne l'ai pas manipulé dans les 24-48 heures suivant son rapas. Je sais pas si ca peut avoir rapport avec le fait que j'ai acheté des hoppers souris a place de des rats de une semaine. Pourtant il a commencé sa vie sur les souris et il n'a mangé du rat que 2-3 mois. Les souris étaient peut-être trop grosses pour en donner 2 a la fois. Pourtant je le nourris toujours a raison de 2 proies une fois par semaine et les kings sont réputés pour avoir un estomac du cal****. Son comportement est normal et tiens pendant que j'écris ca y m'en a laché un autre... merci vieux... :evil: Le pire c'est que ca pas l'air du tout d'une souris a moitié digéré. On dirait presque un cocon. L'autre bein c une masse informe :lol: (J'posterai pas de pics de ca c un peu dégeu lol pis j'ai pu de batteries dans mon finepix) Le pire c'est que la yé full actif pis yé en mode rechercher de bouffe. La seule chose plus ou moins normal que j'ai pu constater c'est qu'il n'a pas fait de tas après avoir mangé. D'habitude c'est pas long que le neuf pousse sur le vieux mais c'est pas la première fois qu'il passe une semaine donc ca ne m'inquiète pas vraiment. J'attends vos théories la dessus. Ca peut-être l'air niaiseux mais c'est la première fois que ca m'arrive donc je sais pas trop.

Merci tlm

Jeu AoĂ» 26, 2004 5:47 pm

il peut y avoir plusieurs cause,manipulation apres le repas (ce qui n est pas ton cas) ou un stress apre le repas (nettoyage du terra), temperature trop basse ou trop haute,grosseur trop grosse de prois,parasite interne,si ton serpent aurait avaler du sustrat, ingestion d une proie pas bonne (ex elle a ete tuer ou decongeler laisser a la chaleur puis recongeler ensuite...
mais selon moi si la prochaine foit que tu le nourrit tout ce passe bien et il ne regurgitte pas je ne m inquieterait pas trop,il pourait quand meme etre bien de lui faire faire une analyse de selle pour ne pas prendre de chance.

Jeu AoĂ» 26, 2004 10:38 pm

Merci pour la réponse. J'ai rien fait de particuler et la température est toujours correcte. Après vérification de la dite patante a gosse, c'était.... des mottes de poil :shock: chu rendu avec un chat asteur? Garfield sort de ce corps!! vadé rétro!!!!

Ven AoĂ» 27, 2004 6:13 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par